Location de voiture Panama - Bocas del Toro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour, Nous pensons louer une voiture à Panamà voyager dans le pays et finir notre périple à Bocas del Toro. Pour le moment nous n'avons pas trouvé de loueur de véhicules, acceptant cela. Avez vous trouvé une solution, en passant par quel loueur? Merci pour vos réponses.
Winouk
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez louer a Panama-City et la rendre a David ou Changuinola (extra fee de 180-200 dollars). Je vous conseille plutot de finir votre periple en voiture a David après avoir visiter la region de Chirique (Cerro Punta, Boquete...) et ensuite prendre le bus de David a Almirante et bateau pour Bocas. La voiture ne vous servera a rien sur Bocas del Toro ou juste a payer des couts de location supplementaires et parking sur Almirante.

Salutations. Michael
Local Expert et Guide Panama
WI Winouk ·
Merci Michael, Votre réponse nous est précieuse. Auriez-vous d'autres conseils à nous donner pour la préparation de notre voyage, prévu début Mars 2017 (petit carnaval). Nous sommes 2 couples. A nouveau merci et Bonne journée. Cordialement.
Winouk
CH Charlesbrize ·
Bonjour, Nous allons voyager environ 2 semaines au Panama en famille de 4 adultes. Nous prévoyons Panama puis l'ouest du pays : Coiba ?, Chiriqui, Boca del Toro, Santa Fe ? Toujours des hésitations sur le mode de transport : pour l'instant nous prevoyons un mixte entre bus et location de voiture. Quelles seraient vos recommandations sur les destinations et les transports ? Nous voulons absolument faire un peu de randonnées et de l'apnée ! :-) bien cordialement
Charles Brize
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour Charles,

Panama-City = en bus / taxi

Panama-City -> David en Bus et location de voiture a David, pour visiter:

- (retour en arriere) Santa Catalina-Coiba - Boca Chica - Santa Fe de Veraguas (ou remplacer Santa Fe de Veraguas par Boquete, Cerro Punta, Mount Totuma, qui sont plus proche de David)

**2 eme alternative serait de louer le vehicule a Santiago qui est plus proche de Santa Catalina... et ensuite le deposer a David (mais surcharge pour depose dans une autre agence, 180 dollars je crois).

Depose vehicule David pour prendre le bus sur Almirante et Almirante Bocas en Bateau

Retour Bocas-Panama-City en avion (si budget) ou autrement en bus Almirante-David-Panama (bus de nuit possible).

Vous pourriez egalement ajouter 2 nuits aux San Blas depart Panama-City en 4x4 collectif (pas besoin de voiture de location).

Meilleures salutations. Michael
CH Charlesbrize ·
Bonjour et merci pour ces renseignements. Nous allons étudier ces différentes alternatives. En fait nous arrivons à Panama city et repartons du Costa-Rica. Nous avons fait l'impasse sur San Blas car cela semble faire un détour important et nous n'aurons pas assez de temps. L'autre aspect est le budget : nous sommes aussi à la recherche de solutions pas trop chères. Mount Totuma c'est dans le parc de La Amistad ? Entre Boquete et Volcan quelle est votre conseil ? Une dernière question générale sur la sécurité au Panama : y a t-il des raisons de s'inquiéter et quels sont les conseils de prudence à respecter ? Bonne journée Cordialement Charles
Charles Brize
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Les San Blas se trouvent seulement a 2 heures et demi de tour de la capitale. Ce n'est pas forcement un detour. Vous pouvez tres bien vous y rendre pour un nuit et ensuite le taxi collectif vous deposera a votre agence de location de voiture.

Mount Totuma est un lodge dans le parc de la Amistad mais peu etre un peu eleve niveau budget ? J'apprecie beaucoup egalement le lodge Los Quetzales a Cerro Punta et il y a des chambre ou cabines dans le foret pour differents budget, il y a meme des dortoirs.

Entre Boquete et Volcan, en voiture il faut descendre pour remonter, mais c est faisable en une matinee donc pas besoin de rester a David (pas grand chose a faire). Ou vous pouvez faire un trek avec guide obligatoire entre boquete et Cerro Punta mais il faudra laisser vos bagages a David ou vous les faire deposer a votre hotel.

Securite: je me sens en securite ici dans la capitale et j'evite juste de rouler de nuit car les routes sont mal eclairees et il y a des fous du volant... et si je fais des treks, je prends toujours un guide avec moi, on peut vite se perdre en foret meme si on pense que l'on a une bonne orientation et c'est toujours plus interessant avec guide. Sinon, vol ou autres ce n'est pas un probleme et moins risqué que dans le metro de Paris...

Salutations. Michael
WI Winouk ·
Bonjour et merci Michael pour vos réponses. Nous avons décidé d'annuler notre voyage vers Panamà. Bonne journée. Cordialement. Catherine et Bernard
Winouk
CH Charlesbrize ·
Bonjour, Nous avons passé de super vacances au Panama ! Voici quelques informations et mon ressenti sur notre séjour. Nous étions une famille de 4 adultes réunis pour l'occasion : 2 quinqua et 2 de 22 et 27 ans. Finalement après une journée à Panama City nous avons loué une voiture, un 4x4, pour la plus grande partie du reste du voyage. Nous avons pu rendre le véhicule à Boquete. Tout c'est tres bien passé sur les routes qui sont bonnes hormis des trous profonds qui font l'objet de travaux regulier. Une voiture classique est suffisante nous a dit le loueur pour le parcours, très classique, que nous avons fait. Panama City --> Parc National de Soberania (une nuit sur le Semaphore Hill hawkwatch)-->Gamboa-->excursion à Porto Bello (mais arret à Maria Chiquita car manif pour prbl d'appro en eau) -->Fuerte de San Lorenzo--> Coronado-->El valle de Anton-->Pedasi-->Boca Chica pour aller dans l'ile de Boca Brava en lancha-->Boquete ou nous avons rendu la voiture.

Apres coup je dirais que oui c'est possible il faut simplement être attentif aux trous et aux ralentisseurs, parfois abruptes, en entrée d’agglomération. Nous avons loué un boitier 4G-->wifi qui permet l’accès à internet très pratique pour contacter le lieu d'hébergement du soir. Parc National de Soberania, une nuit sur le Semaphore Hill hawkwatch c'est génial ! de cette ancien équipement de surveillance de la CIA on est à hauteur de canopée à 360 ° mais avec la skyline de Panama au loin à l'est. Gamboa est un endroit un peu mystérieux, endormi, d'ou nous avons pu aller passer la journée à l'Instituto Smithsonian de Investigaciones Tropicales sur l'ile Barro Corolado. Coronado sympa pour la baignade. El valle de Anton super climat ! rando, bain de boue.. Hotel Don Pedro très sympa : cool au 2eme étage. Ensuite il etait temps d'attaquer le snorkeling : de Pedasi journée avec lancha pour Isla Iguana : des coraux et une superbe plage avec Iguanes et Bernards-l'hermite par milliers ! Le reste etait super aussi. Apres Boquete nous avons poursuivi en minibus pour Isla Carenero via Bocas del Toro. La aussi c'est très sympa. Il y a bien quelques endroit plus sales, remplis de déchets, (dur pour les habitants) mais c'est tres localisé. On se rend compte sur place que la gestion des déchets sur les iles est compliqué et coûteux. Ensuite nous sommes partis pour le Costa Rica, Cahuita, 2 nuits et une nuit à San José qui est sympa aussi. Excellent voyage, les contacts avec les habitants sont faciles et toujours avec plein de conseils sur ce qui est à voir ou à faire sans y être interessés. Merci à vous Michael, pour vos informations ainsi qu'à tous ceux qui ont publiés des informations içi sur le forum ou ailleurs sur le Panama. Je recommande à ceux qui ont aurons l'occasion ce pays. plus de precisions à ceux qui le souhaite. Bien cordialement Charles
Charles Brize
MI Mitchfrile Veteran ·
Merci pour votre retour Charles qui est tres positif d'ailleurs! Je ne savais pas qu'il y avait possibilite maintenant de louer un vehicule sur Boquete, ceci est tres interessant pour visiter la province et pour ensuite partir en minibus sur Bocas et eviter de payer des frais de parking et jour de location dans le vide. Merci pour cette precision et bonne continuation!
AU Aurepri ·
Merci beaucoup pour le détail de votre superbe périple, mon mari et moi prévoyions à peu près le même itinéraire mais en effet, je ne trouve pas de loueur de voiture qui permettent de faire Panama city et de lisser le véhicule à Boquete, pouvez-vous m'indiquer par quel loueur vous êtes passés? Aurélie

Similar discussions

You might also like