Je compte louer une voiture pendant 1 semaine .J ai lu que certains d entre vous ont eu des surprises notamment avec les assurances . Ma carte de credit ne m assurant pas , je compte prendre l assurance remboursement de la franchise en cas d accident .Mais est elle necessaire ? L assurance au tiers est compris dans la location apparemment .... merci pour votre expérience.
Location de voiture au Panama
by Nathenvoyage
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je compte louer une voiture pendant 1 semaine .J ai lu que certains d entre vous ont eu des surprises notamment avec les assurances . Ma carte de credit ne m assurant pas , je compte prendre l assurance remboursement de la franchise en cas d accident .Mais est elle necessaire ? L assurance au tiers est compris dans la location apparemment .... merci pour votre expérience.
Je compte louer une voiture pendant 1 semaine .J ai lu que certains d entre vous ont eu des surprises notamment avec les assurances . Ma carte de credit ne m assurant pas , je compte prendre l assurance remboursement de la franchise en cas d accident .Mais est elle necessaire ? L assurance au tiers est compris dans la location apparemment .... merci pour votre expérience.
Bonjour,
J'avais loué une voiture via locationdevoiture.fr et j'avais pris leur package avec l'assurance. Comme je n'ai pas eu de problème avec la voiture, je n'ai pas dû faire jouer l'assurance. La voiture venait de chez Alamo à l'aéroport et les gens de l'agence étaient assez cools lors du retour. Ils n'ont pas regardé grand chose.
Bonne chance quand même
J'avais loué une voiture via locationdevoiture.fr et j'avais pris leur package avec l'assurance. Comme je n'ai pas eu de problème avec la voiture, je n'ai pas dû faire jouer l'assurance. La voiture venait de chez Alamo à l'aéroport et les gens de l'agence étaient assez cools lors du retour. Ils n'ont pas regardé grand chose.
Bonne chance quand même
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
Enfin une réponse positive.
Avez vous pris la voiture a Albrook ? Vous a ton poussé a reprendre une assurance chez Alamo ?
Comment cela se passe une fois qu ' on reserve sur locationdevoiture.fr ? On photocopie les documents et on les donne a l agence Alamo ?
C est ma premiere location de voiture.....
Hello !
On part demain pour Panama.
On a réservé un 4x4 Jimny chez Autoescape avec option rachat de franchise.
8,9 Euros par jour en plus, mais moins qu'une éventuelle franchise de peut-être 2000 Euros.
Avant je prenais ce complément chez assurautoloc qui n'existe plus.
Pas trouvé d'autres qui assurent les 4x4.
Donc...
Bonjour
pense que vous aurez comme nous une surprise au moment de payer car il rajoute leur assurance obligatoire de 12$ par jour et on ne peut pas y échapper
Bon voyage
http://www.patetnat-envoyage.com
Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
Bonjour,
J'ai pris la voiture à l'aéroport de Panama City, je ne me rappelle plus son nom. Pourquoi à l'aéroport? car les horaires sont plus étendus qu'en ville. On nous a simplement proposés des assurances en plus lors de la prise de location, mais il suffit de dire qu'on n'en a pas besoin.
Avec locationdevoiture, vous allez recevoir plusieurs documents à imprimer, mais c'est principalement le voucher dont vous aurez besoin.
Il ne faut pas de permis international. Par contre il faut quand même laisser une pré-autorisation sur la carte de crédit. Car si vous devez faire jouer l'assurance de locationdevoiture, c'est vous qui êtes responsable devant le loueur, puis vous devez courir après votre argent chez locationdevoiture.
En une 10aine de voyages, je n'ai jamais dû faire jouer l'assurance. C'est pour ça que maintenant j'hésite moins à prendre les assurances complémentaires chez l'intermédiaire et non chez le loueur (pour des raisons de coûts).
Ayez toujours en plus une photocopie de votre permis de conduire en plus pour vous (pour montrer à la police par ex. si vous vous faites arrêter).
Bon voyage
J'ai pris la voiture à l'aéroport de Panama City, je ne me rappelle plus son nom. Pourquoi à l'aéroport? car les horaires sont plus étendus qu'en ville. On nous a simplement proposés des assurances en plus lors de la prise de location, mais il suffit de dire qu'on n'en a pas besoin.
Avec locationdevoiture, vous allez recevoir plusieurs documents à imprimer, mais c'est principalement le voucher dont vous aurez besoin.
Il ne faut pas de permis international. Par contre il faut quand même laisser une pré-autorisation sur la carte de crédit. Car si vous devez faire jouer l'assurance de locationdevoiture, c'est vous qui êtes responsable devant le loueur, puis vous devez courir après votre argent chez locationdevoiture.
En une 10aine de voyages, je n'ai jamais dû faire jouer l'assurance. C'est pour ça que maintenant j'hésite moins à prendre les assurances complémentaires chez l'intermédiaire et non chez le loueur (pour des raisons de coûts).
Ayez toujours en plus une photocopie de votre permis de conduire en plus pour vous (pour montrer à la police par ex. si vous vous faites arrêter).
Bon voyage
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
Bonjour,
Vraiment merci pour toutes ses infos ! J ai un devis très intéressant chez rentalcar avec une assurance 0 franchise . Me confirmez vous que je n ai pas besoin de montrer des documents de l assurance en anglais à la prise de la voiture ? Bonne journée
Vraiment merci pour toutes ses infos ! J ai un devis très intéressant chez rentalcar avec une assurance 0 franchise . Me confirmez vous que je n ai pas besoin de montrer des documents de l assurance en anglais à la prise de la voiture ? Bonne journée
Oui j ai vu que certain avait cette assurance et d autre non.....
A quoi sert-elle ?
Le loueur, il va te proposer d'acheter des assurances en plus car ça lui fait du bénéfice. Mais de toute façon l'assurance basique est celle du loueur. Pour le rachat de la franchise c'est via l'intermédiaire. Le loueur, à partir du moment où il a l'empreinte de ta carte de crédit, il sait qu'il sera payé quoiqu'il arrive.
Je pense que j'avais imprimé un papier comme quoi l'intermédiaire fournissait les assurances supplémantaires (mais juste une page). J'ai pris la location via locationdevoiture qui a pris qui sunnycars qui lui même a contracté Alamo
Dear Alamo,
I have already bought out the following insurance through my supplier Sunny Cars:
- Collision Damage Waiver (CDW) and Theft Protection (TP), each without excess (in
case of an accident or theft, the customer initially pays the excess to Alamo, but gets
refunded on return by supplier "Sunny Cars" in accordance with their standard terms
and conditions.)
- Protection against damage to glass and tyres
- Third party liability covering up to € 7 500 000
Thank you.
Je pense que j'avais imprimé un papier comme quoi l'intermédiaire fournissait les assurances supplémantaires (mais juste une page). J'ai pris la location via locationdevoiture qui a pris qui sunnycars qui lui même a contracté Alamo
Dear Alamo,
I have already bought out the following insurance through my supplier Sunny Cars:
- Collision Damage Waiver (CDW) and Theft Protection (TP), each without excess (in
case of an accident or theft, the customer initially pays the excess to Alamo, but gets
refunded on return by supplier "Sunny Cars" in accordance with their standard terms
and conditions.)
- Protection against damage to glass and tyres
- Third party liability covering up to € 7 500 000
Thank you.
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
Nous rentrons du Panama ; nous avons finalement renoncé à louer une voiture à cause des prix prohibitifs des assurances complémentaires. Les prix de location sont très attractifs sur les sites internet et quand on est dans l'agence, l'assurance multiplie ce prix par 4 parfois plus. De plus j'ai une carte bancaire Gold MASTERCARD mais à paiement différé et pour le l'autorisation de pré-prélèvement de la franchise, ça pose problème. Donc tout en bus et taxi ! mais c'était super et bien plus près des habitants charmants de ce pays.
Biky
Chacun choisit de prendre des risques ou pas. Ils ont le pré-prélèvement (souvent 2000 euros) en garantie donc Thrifty ils s'en fichent. Je vous souhaite un très bon voyage.
Biky
Hola !
Retour du Panama !
Tout s'est bien passé avec notre véhicule loué. Aucune mauvaise surprise quant au tarif prévu !
Concernant les risques que chacun choisit de prendre, circuler en bus semble assez risqué, vu la conduite spéciale... Dépassements hasardeux, descentes et virages à fond...
On a vu des bus dans le fossé et des accidents aux infos télé...
Mais bon, ça peut aussi être typique et sympa avec les panaméens.
Bonjour,
Pouvez vous nous faire un petit récit de retour ? Je vous ai écrit en privé ..... Merci
Pouvez vous nous faire un petit récit de retour ? Je vous ai écrit en privé ..... Merci
Bonjour,
Nous , nous avons eu l arnaque avec thrifty mais a l aéroport local . 75 dollars en plus pour une rayure que nous avions précisé au départ . Très mauvaise foi et pas aimable .
Nous , nous avons eu l arnaque avec thrifty mais a l aéroport local . 75 dollars en plus pour une rayure que nous avions précisé au départ . Très mauvaise foi et pas aimable .
Log in first, then come back to this page.








