Location de voiture au Pérou à un prix raisonnable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Marié à une péruvienne, je suis un habitué du Pérou. Comme chaque année nous y allons pour le temps des fêtes visiter la famille.

Comme j'utilise tout le temps les transports en commun...cette fois je veux louer une voiture puisque nous allons gravité dans plusieurs villes et villages.

J'ai besoin de savoir quel est le meilleur moyen et/ou endroit pour louer à un prix raisonable, avec de bonne protection une voiture en bon état ou neuve.

Nous ferons beaucoup de route mais en boucle. Donc départ de Lima et retour sur Lima.

Au niveau sécurité pour la voiture la nuit quel mesure faut-il prendre (lieux sécuritaire et/ou gardiennage).

Tout les conseils et/ou expériences sont bienvenus.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
DO Domjnoun Regular ·
salut

a cusco on nus a demande 60 dollars la journee pour une toyota yaris et kilometrage illimite

un prix bien trop cher pour nous donc on continue de voyager en transport en commun...
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
PA Paracelse Regular ·
Je te déconseille la location de voiture au Pérou. Si tu persistes, le mieux est de te renseigner auprès de ton hôtel, il y a souvent de petites agences locales qui n'ont pas de site internet et sont plus économiques. Mais tu n'auras pas la voiture flambant neuve que te louera Hertz ou Avis. Sache que les agences ne te loueront pas la voiture sans connaitre ton itinéraire (pas même les grandes) et ton projet de villages etc. n'est pas vraiment pour leur plaire. En outre, les agences sont à Lima et il te faut quitter Lima sans accroc et y retourner, ce qui déjà est une gageure, en supposant que tu y connais ton chemin, ce qui n'est pas évident non plus... enfin, les agences te demanderont une garantie (feuillet carte de crédit signé "en blanc") et inspecteront la voiture à la loupe quand tu la restitueras, tu as donc intérêt à en faire autant avant de partir avec le véhicule. Sache que aucune agence ne te louera un véhicule avec lequel tu as l'intention de passer la frontière, j'ai essayé, en vain. Ceci dit, les transports en bus au Pérou sont tellement bien organisés et encore à des prix accessibles, et il y en a qui vont vraiment jusqu'au moindre village. Par contre, si tu vas à Cuzco je te conseille la location d'un 4x4 à la succursale locale de Avis : là tu pourras vraiment faire à ton aise et selon tes souhaits la vallée sacrée, mais il te faudra bien maîtriser l'espagnol, car il n'y a pas d'indications des sites, c'est un peu un jeu de piste et de découverte, mais ça vaut la peine. Si tu viens par hasard dans le nord, viens nous dire bonjour, tu trouveras mes coordonnées sur le blog www.yacuruna.skyblog.com Bon voyage
Paracelse
YE YerbaLuisa Regular ·
Salut :D nous aussi allons tout le temps au Pérou .. jusq' a cette année j avais une vieille coccinelle sur place que je laissait dans les mains de mon oncle pendant mon absence .. mais cette année la pauvre a rendu l'âme .. donc pendant q' on etait a Lima pas de Pb on trouve des taxis partout pour pas cher .. mais pour se aller se balader ailleurs .. obligée a trouver une voiture en location.. j'ai pas mal fouille dans le journal EL COMERCIO du dimanche mais les 4x 4 sont trés chéres ( au moins pour notre budget ) , et les trucs comme AVIS ou autre.. il faut etre suicidaire pour s'engager dans un truc comme ça à Lima vu l'état de la circulation ..😄 donc suivant le conseil de mon oncle.. on a pris en location une voiture 'pour faire taxi' en 'puerta libre' et on a eu la chance que le propriétaire en tant il voyait que les sous pour toute la période étaient payés à l'avance .. pour lui était indifférent si on occupait la voiture pour usage personnel ou commercial .. et le prix ... USD 25 /jour en puerta libre et 100 USD de caution.. et la voiture .. pas mal.. un toyota yaris en trés bon état.. a niveau securité.. bon pour les villes .. on a pris soin de choisir des hotels avec parking inteirieur. ( Huacho , Trujillo , Chincha)mais quand on est à la campagne... et sans possibilité de mettre la voiture ou que ce soit.. de preference enlever une petite piéce..
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
AZ Azteca1951 Regular ·
Salut,

Bien que je sois tres transport en commun y compris en Europe, il se peut quand meme que cette fois je loue une voiture au Perou en etant avec un copain d'une agence de tourisme.

Si etre avec quelqu'un du pays ne change peut-etre pas beaucoup les choses au niveau des prix, pensez-vous que cela puisse ameliorer les choses au niveau de la securite ? C'est bien sur le genre de question taboue que l'on ne peut pas poser a quelqu'un du pays...

Merci

PS : je n'avais pas pense a l'astuce de la piece. Ne faut-il pas s'y connaitre un minimum ? Justement ce n'est pas mon cas n'utilisant jamais de voiture...

PPS : les assurances ou les mutuelles remboursent-elles au retour en cas de vol ?
Heureux au soleil du Mexique
LA Laurentides ·
Bonjour: un message qui vous surprendra peut-être. Je suis à la recherche de ma fille Natalie, 43 ans, qui serait aux dernières nouvelles il y a 5 ans, dans la région autour de Ayacucho (Huamanga) depuis 8 ans. On l'appelle "la canadienne". Si par hasard vous en entendez parler ou quoi que ce soit, svp laissez-moi savoir. Elle a une fille qui s'appelle Chia Sumac et qui a environ 7 ans. Je suis toujours en contact avec l'ambassade mais il n'y a aucune trace (longue histoire que je vous épargne). Si ce message vous importune, je suis désolée, ignorez-le, mais je le passe sur plusieurs sites là-bas. Comme votre compagne parle la langue, ça aide.

Je vous souhaite un autre beau voyage, je compte y aller l'an prochain. Charlotte
Charlottte
CA Cassandre972 Veteran ·
En réponse au PPS: Mon ami a pris une carte gold pour nos voyages: cela permet d'être protégé en cas de vol ou dégradation de la voiture, en ayant moisn de franchise. Toujours bon à savoir. A condition évidemment de payer avec, ce qui peut augmenter un peu le coût car souvent, la négociation est moins facile qu'avec du cash...
AZ Azteca1951 Regular ·
cassandre972 :

merci pour ta reponse. Le contrat de la carte Gold est effet pharamineux mais ca serait interessant si nous avions un temoignage de quelqu'un ayant eu un tel probleme. Quand on lit leur contrat en PDF c'est effrayant de voir toutes les reserves. L'assurance maladie est faible et s'il s'agit d'un probleme que l'on a deja eu dans l'annee ecoulee il n'y meme aucune garantie. Cette affaire de la non-assurance a propos d'un probleme de sante deja eu dans l'annee ecoulee existe dans toutes les assurances et dans toutes les mutuelles y compris les plus cheres, ce qui est particulierement genant en cas de recidive. Il est vrai que ces societes meme si ce sont des mutuelles ne font pas de philanthropie.
Heureux au soleil du Mexique

Similar discussions

You might also like