Location de voiture aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous partons le mois prochain pour les Philippines pour 15 jours. Nous avons prévu de passé 8 jours à Luzon et une semaine à Palawan. Pour Luzon, nous souhaitons louer une voiture (sans chauffeur).

Je sais que c'est déconseillé, que les routes sont mauvaises, que les philippins roulent comme des fous ... mais nous voulons absolument être autonomes. Nous voyagons avec notre fille de 4 ans, la location de voiture nous semble le meilleur moyen. On a l'habitude de conduire en Asie.

Aussi, avez-vous un loueur à nous conseiller ? Avec Google, je suis tombée sur Avalon et JB Rent A Car, quelqu'un les connait ?

Nous n'avons pas encore réservé notre 1ère nuit à Manille. Auriez-vous un quartier ou un hôtel à nous conseiller dans Manille pas trop loin des routes d'accès pour Baguio afin d'éviter les embouteillages de Manille ?

Merci d'avance pour votre aide. 🙂

Sandie
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour,

Salut,

Nous partons le mois prochain pour les Philippines pour 15 jours. Nous avons prévu de passé 8 jours à Luzon et une semaine à Palawan. Pour Luzon, nous souhaitons louer une voiture (sans chauffeur).

Je sais que c'est déconseillé, que les routes sont mauvaises, que les philippins roulent comme des fous ... mais nous voulons absolument être autonomes. Nous voyagons avec notre fille de 4 ans, la location de voiture nous semble le meilleur moyen. On a l'habitude de conduire en Asie.

Aussi, avez-vous un loueur à nous conseiller ? Avec Google, je suis tombée sur Avalon et JB Rent A Car, quelqu'un les connait ?

La location de voiture à Manille est assez compliquée. Moi j'avais loué avec Budget car je sais que c'est une compagnie sérieuse au niveau internationale, mais arrivé à l'aéroport de Manille j'ai eu beaucoup de mal à les trouver sur un parking sans aucune inscription ! Ceci dit comme j'avais réservé sur le site international tout s'est très bien passé. La conduite est effectivement assez particulière !!!

Nous n'avons pas encore réservé notre 1ère nuit à Manille. Auriez-vous un quartier ou un hôtel à nous conseiller dans Manille pas trop loin des routes d'accès pour Baguio afin d'éviter les embouteillages de Manille ?

Merci d'avance pour votre aide. 🙂

Sandie

tu trouveras à la partie appropriée de ma signature les infos sur deux français qui ont une belle petite guesthouse. Ils pourront aussi te donner pleins d'infos sur le pays.

A la rubrique "Voyage" tu trouveras le récit de mon parcours la-bas !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
LE Lemoby ·
salut,

j'ai loué 2x un vehicule (toyota revo et une toyota innova) sans chauffeur chez Avalon , la dernière fois en juin 2011...c'est une petite agence, les véhicules avaient plus de 50000 km mais sont en exellent état et le prix est interessant (13000 et 17000 la semaine)...je n'ai rencontré aucun problèmes avec ceux ci.. Bien négocier le kilométrage (pas illimité sur certain vehicule) avant la location...pour faire la boucle manille- baguio-sagada- bontoc- banaué et retour sur manille compter 1000km

La haselma highway est maintenant betonnée depuis baguio jusqu'a bontoc et banaué ce qui enleve un peu d'aventure mais soulage le véhicule et les paysages sont tjs aussi superbes😉

la conduite n'est pas difficile si on a l'habitude de rouler en ville ...juste la sortie de manille qui peut prendre 2h depuis Malate selon l'heure et le jour de départ😛 (la derniere x 40min jusqu'au début de la North Luzon Expressway...mais c'etait un dimanche matin😏) C'est un bon plan si on a le budget, et rien que la route vaut le detour...
SA Sandie75 Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message. Je n'arrive pas à surfer sur ton site. Je n'ai que la page d'accueil sans aucun lien possible. ??? Quand tu dis "ma signature", c'est bien cette adresse : http://mathailande.free.fr

😉
SA Sandie75 Regular ·
Merci pour ta réponse. C'est exactement le parcours que l'on souhaite faire ! J'ai donc quelques question supplémentaires à te poser. Tu n'as pas loué de 4*4. As-tu pu aller jusqu'à Sagada en voiture classique ou as-tu pris un Jeepney depuis Bontoc ? Ya t-il d'autres endroits où la voiture classique ne passaient pas ? En combien de jours as-tu fait ce parcours ?

En gros on a prévu ce parcours : Jour 1 : arrivée et nuit à Manille Jour 2 : route puis nuit à Baguio Jour 3 : nuit à Bontoc Jours 4 5 et 6 : région de Sagada / Bontoc/ Banaue Jour 7 : retour vers Manille avec une étape intermédiaire (où ???) Jour 8 : retour à Manille Le lendemain on part vers Palawan pour une autre semaine. On a prévu 8 jours pour luzon et 7 jours pour Palawan mais je me demande si c'est bien sachant qu'on est avec notre fille de 4 ans et donc on ne va pas vraiment faire de randonnées mais plutôt des petites balades. Si la route a été refaite entre Baguio et Bontoc, combien de temps faut-il en voiture ? D'après mes infos, j'avais noté 7 h, c'est sans doute moins maintenant. Peut-être alors on peut aller directement à Sagada depuis Baguio (j'ai l'impression que Sagada a l'air plus sympa que Bontoc). As-tu une idée d'étape intermédiaire sympa entre Banaue et Manille ? J'ai repéré avec google maps un lac sur la route (Pantabangan) mais difficile de trouver des infos touristiques sur ce coin.

Pour l'hôtel à Manille, on ne va pas dormir dans le quartier Malate mais plutot vers Quezon ou vers l'entrée de la North Luzon Expressway pour ne pas avoir les embouteillages du matin. Je suis entrain de chercher quelque chose avec Agoda/Booking dans ces coins là...

Je n'ai pas encore eu la réponse d'Avalon. Sais-tu s'ils peuvent déposer la voiture à l'hôtel ?

Merci beaucoup.
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message. Je n'arrive pas à surfer sur ton site. Je n'ai que la page d'accueil sans aucun lien possible. ??? Quand tu dis "ma signature", c'est bien cette adresse : http://mathailande.free.fr

😉

Oui ! Tu dois utiliser un Ipad non ? Steve Jobs ne veux pas que tu puisses voir les sites avec du contenu en flash ce qui est le cas de mon menu. Un ordi "normal" même avec Mac devrait te permettre de voir le site !

Chris.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
SA Sandie75 Regular ·
Non, non, pas d'Ipad, juste un ordi normal. 😕 Je demanderais demain à mon mari s'il a configuré spécifiquement pour ne pas visualiser le contenu en flash.
LE Lemoby ·
Bonjour, A ma connaissance Avalon ne dépose pas le véhicule à l'hotel..l'agence se trouve près du cimetière de makati (20 min en taxi depuis malate) Tout dépend de l'heure d'arrivée à manille, mais je vais essayer de détailler mon parcours.

Arrivée a manille le matin, taxi jusqu'a malate (pearl lane hotel depuis la disparition du bianca garden) .Change chez Edzen dans mabini street (tjs un bon taux et secure...attention aux rabatteurs ds la rue avec des taux largements supérieurs..arnaque de plus en plus fréquente en vue...).Taxi jusque chez Avalon (compteur +- 200php) récupération du véhicule, payement cash d'un déposit et retour à malate (éviter le plus possible après 16h)...Je ne paye rien d'avance à la reservation internet , je demande tjs confirmation qques jours avant l'arrivée et le véhicule à tjs été prêt à mon arrivée...

J1-Départ le lendemain vers 5h30- 6h00 histoire de sortir de manille... direction baguio via la north luzon, nouveau tronçon après Clark ouvert l'année derniere....udaneta...rosario arrivée et traversée de Baguio (ville universitaire bcp de circulation en journée) ..je me suis arreté au Supreme hotel (parking)à la sortie de baguio histoire de ne pas devoir traverser le lendemain.. visite de baguio et son parc en fin de journée plus tranquille ..

J2- Baguio -sagada ...départ tranquille vers 9h la haselma highway est totalement betonnée et superbe ..route de crête arrivée à sagada en début d'après-midi .4h de route contre 8h la première fois.La montée vers sagada depuis l'embranchement de la route vers bontoc est une piste (en cours de betonnage depuis cette année ds ses parties difficiles) mais pas de gros problèmes pour monter en y allant molo Nous sommes resté 2 jours à sagada , j'avais aimé l'ambiance la première fois et en plus en juin il n'y a personne...cool

J4 sagada -bontoc descente tranquille et 1/2h de route.J'ai logé ds un hotel après le pont vers banaué (archog hotel si je me souviens bien)..clean et mal, pas trop de choix a bontoc. La petite ville n'a rien de special mais on voulait faire les sources d'eau chaude de mainit et les rizières de maligcong ...ca c'est de la piste, la route demarre derrière le marché..Je me suis d'abord renseigné au poste de police pour connaitre l'état de la piste et si je pouvais passer avec ce type de véhicule car la première fois j'avais du renoncer car il avait trop plu. C'est un peu juste mais c'est passé .et pas de regrets le coin est superbe..

j5 Bontoc -banaué betonné aussi (la 1è x on avait mis 4h pour les 40km loll)cette fois 2h avec arrêt fréquent pour en profiter un max....sûr que la nette amélioration de l'infrastructure routière du coin risque d'amener un tourisme de masse...à bon entendeur, vaut mieux pas trop tarder à y aller, comme à el nido d'ailleurs, mais c'est aussi pour eux une ressource pour l'avenir..

J6 On voulait revoir les rizières de batad et j'ai pris le risque de faire banaué jusqu'a l'embranchement vers batad avec le toyota et le reste à pied, belle ballade🤪 là, galère y faut le 4x4 .J'y suis arrivé sans casser la voiture mais je conseille pas😏..en même temps les galères font les souvenirs😛

J7 Retour sur manille en une étape, plus le tps et rien de vraiment intéressant +- 8h de route arrêt compris ....remise du véhicule et pas de problèmes...+-920 km au compteur mais j'avais négocié 1000km ss supplément au départ...

La voiture est une bonne solution surtout depuis l'amélioration des routes et l'autonomie est un réel plus et vaut largement le budget (raisonnable)..La conduite ne pose aucun problème et pour les endroits plus difficiles d'accès y a le jeepney...
LE Lemoby ·
oupsss

pour l'hotel a bontoc c'est "clean et pas trop mal"😉
SA Sandie75 Regular ·
Waow, génial !!! Merci pour ta réponse très détaillée. c'est exactement le genre d'infos que je cherchais et surtout à jour vu que tu y étais en juin 2011. On a prévu exactement le même nombre de jours pour Luzon que vous. Grâce à tes infos, je pense qu'on va faire une 1ère nuit à Baguio, la ou les suivantes directement à Sagada alors que je pensais faire une étape à Bontoc après Baguio. Où avez-vous dormi à Sagada ? J'ai repéré sur les forums, Tripadvisor ... le Rock Inn qui a l'air pas mal. Pour Bontoc, avez-vous fait une grande marche pour accèder aux sources d'eaux chaudes ? faisable avec une puce de 4 ans ? Je n'ai pas compris pour les jours 5 et 6 si vous avez dormi les 2 nuits à Banaue ou une nuit à banaue + une nuit à Batad. As-tu un hôtel à conseiller ? Même question pour Batad, accessible avec la petite ? pas trop de longue marche ? On va peut-être faire comme vous le retour d'une traite de Banaue à Manille surtout si tu dis que la route n'a pas un grand intérêt.

Puis-je abuser de ta gentillesse et te questionner sur Palawan ? On a prévu d'y passer 7 jours. On ne veut pas trop courir car on aura bien crapahuté la 1ère semaine. En gros, on a prévu : J1 : arrivée à Puerto Princesa J2 : excursion à Sabang. Nuit à PP J3 : excursion dans la Honda Bay. Nuit à PP J4 : départ pour El Nido et nuit à El Nido J5 J6 et J7 : El Nido J8 : Vol El Nido- Manille puis Manille Paris

La 1ère question est sur les risques d'enchaîner les vols El Nido- Manille puis Manille Paris. J'ai envoyé un mail au Artcafé, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci mais j'ai un peu peur car il n'est pas question de rater notre vol pour la France (qui est à minuit). Qu'en penses-tu ? Serait-il bien plus prudent de sacrifier une nuit à El Nido et de rajouter une nuit à Manille le dernier jour ? Dans l'idéal, j'aurais préféré commencer le circuit par El Nido et finir par PP car j'ai l'impression que les vols de PP à Manille sont plus fiables que ceux d'El Nido mais ce n'est pas réservable dans ce sens. Sinon, je me demandais si l'excursion dans la Honda Bay a vraiment un intérêt surtout si on va à El Nido ensuite. Si cela n'a pas d'intérêt, j'ai pensé à une autre alternative. Aller directement à Sabang après avoir atterri à PP. J'ai vu que les horaires de vans nous le permettaient. Passer ensuite 2 nuits à Sabang puis 4 ou 5 à El Nido. Il y a maintenant des vans directs entre Sabang et El Nido. Penses-tu que cette alternative est mieux que la précédente ? J'ai éliminé (peut-être à tort) Port Barton car l'accès me semble compliqué et surtout le trajet Port Barton - El Nido que je n'imagine pas faire en bateau avec la petite. Je me tâte aussi pour louer un 4*4 pour faire le chemin jusqu'à El Nido, c'est pas donné mais peut-être que ça vaut le coup. Dernière question sur le choix de du logement à El Nido. J'ai voulu réserver le Marina Garden beach Resort mais c'est déjà complet. As-tu une adresse d'une chambre de bon confort (dans les 2000-3000 pesos voire plus). J'ai repéré le Ipil Travel Lodge et "A Place To Remember" mais aucun des 2 n'est sur la mer. Il y a la Salangane qui a l'air bien mais j'ai lu certaines critiques qui disaient que c'était très bruyant (chambres collées au resto). Donc je suis un peu perdue ...

Merci encore pour ton aide. A très bientôt. 🙂
NA Navigator646 Globetrotter ·
La voiture est une bonne solution surtout depuis l'amélioration des routes et l'autonomie est un réel plus et vaut largement le budget (raisonnable)..La conduite ne pose aucun problème et pour les endroits plus difficiles d'accès y a le jeepney...

salut; merci pour ton témoignage et ton récit reste trés interressant! Adepte aussi de liberté de mouvement et indépendance;personnellement , j'ai choisit la moto meme de petite cylindrée, une bonne 125cm3 va partout et une 250 cm" , c'est l'idéal . Pas besoin de clim et pas de problèmes d'encombrement et stationnement et attente de bus. j'ai commencé dans les petites iles:Palawan, bohol, Caminguin, Romboln , sibuayan, Castanduanes...; et maintenant, je sillonne aussi les grandes; Cebu et Negros de long en large.....le pied ..l'année derniere 4500 km et aucun pb pour les passer en bangka ou autres ferry d'iles en iles..... coût modique; Cette année je m attaque à Leyte depuis Cebu en passant par les Camotes, puis par Dinagat et SIARGAO again et retour Cebu par Bohol. bon trip à toi. Nav

NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour; une simple voiture suffit maintenant pour faire PP/Elnido...les Philippins utilisent des vans Toyota et nissan.....la route 'nest plus la meme qu'en 2005/2006 et avant! Honda bay .....bof PB et alentours bien plus interessant que Sabang; La traversée PB/El nido en Bangka ne pose pas de pb pour une petite fille de 4 ans, de plus pour visiter le bacuit archipel se sera de la bangka tous les jours 3/4 parcours ou plus à la demande possible....c'est ce qui est le plus interressant à faire ici. Ainsi elle sera amarinée.😉 Nav😉
SA Sandie75 Regular ·
Bonsoir,

En fait, je parlais de 4*4 pour faire le trajet PP El-Nido parce que je pensais que c'était le seul type de voiture qu'on pouvait louer. Le seul loueur que j'ai repéré c'est Pitstop. J'ai trouvé les tarifs sur ce blog qui donne pas mal d'infos d'ailleurs sur Palawan :

http://www.pinoyroadtrip.com/2011/06/explore-el-nido-by-motorbike-part-i.html

Mais bon, 9500 PHP pour 2 jours de location, ça fait cher ...

Connais-tu d'autres loueurs ? Je m'en fiche d'avoir un 4*4, n'importe quel véhicule nous convient pourvu que les prix soient acceptables.

Ca dure combien de temps la traversée PB El Nido car j'ai lu des témoignages qui déconseillaient (genre 6 7 voire 8h) ?

Merci d'avance pour tes infos.
BL Bleufuego ·
Merci pour toutes ces infos, car je vais faire ce tour en Nov/Déc 2012 et tes infos sont top

Bonjour, A ma connaissance Avalon ne dépose pas le véhicule à l'hotel..l'agence se trouve près du cimetière de makati (20 min en taxi depuis malate) Tout dépend de l'heure d'arrivée à manille, mais je vais essayer de détailler mon parcours.

Arrivée a manille le matin, taxi jusqu'a malate (pearl lane hotel depuis la disparition du bianca garden) .Change chez Edzen dans mabini street (tjs un bon taux et secure...attention aux rabatteurs ds la rue avec des taux largements supérieurs..arnaque de plus en plus fréquente en vue...).Taxi jusque chez Avalon (compteur +- 200php) récupération du véhicule, payement cash d'un déposit et retour à malate (éviter le plus possible après 16h)...Je ne paye rien d'avance à la reservation internet , je demande tjs confirmation qques jours avant l'arrivée et le véhicule à tjs été prêt à mon arrivée...

J1-Départ le lendemain vers 5h30- 6h00 histoire de sortir de manille... direction baguio via la north luzon, nouveau tronçon après Clark ouvert l'année derniere....udaneta...rosario arrivée et traversée de Baguio (ville universitaire bcp de circulation en journée) ..je me suis arreté au Supreme hotel (parking)à la sortie de baguio histoire de ne pas devoir traverser le lendemain.. visite de baguio et son parc en fin de journée plus tranquille ..

J2- Baguio -sagada ...départ tranquille vers 9h la haselma highway est totalement betonnée et superbe ..route de crête arrivée à sagada en début d'après-midi .4h de route contre 8h la première fois.La montée vers sagada depuis l'embranchement de la route vers bontoc est une piste (en cours de betonnage depuis cette année ds ses parties difficiles) mais pas de gros problèmes pour monter en y allant molo Nous sommes resté 2 jours à sagada , j'avais aimé l'ambiance la première fois et en plus en juin il n'y a personne...cool

J4 sagada -bontoc descente tranquille et 1/2h de route.J'ai logé ds un hotel après le pont vers banaué (archog hotel si je me souviens bien)..clean et mal, pas trop de choix a bontoc. La petite ville n'a rien de special mais on voulait faire les sources d'eau chaude de mainit et les rizières de maligcong ...ca c'est de la piste, la route demarre derrière le marché..Je me suis d'abord renseigné au poste de police pour connaitre l'état de la piste et si je pouvais passer avec ce type de véhicule car la première fois j'avais du renoncer car il avait trop plu. C'est un peu juste mais c'est passé .et pas de regrets le coin est superbe..

j5 Bontoc -banaué betonné aussi (la 1è x on avait mis 4h pour les 40km loll)cette fois 2h avec arrêt fréquent pour en profiter un max....sûr que la nette amélioration de l'infrastructure routière du coin risque d'amener un tourisme de masse...à bon entendeur, vaut mieux pas trop tarder à y aller, comme à el nido d'ailleurs, mais c'est aussi pour eux une ressource pour l'avenir..

J6 On voulait revoir les rizières de batad et j'ai pris le risque de faire banaué jusqu'a l'embranchement vers batad avec le toyota et le reste à pied, belle ballade🤪 là, galère y faut le 4x4 .J'y suis arrivé sans casser la voiture mais je conseille pas😏..en même temps les galères font les souvenirs😛

J7 Retour sur manille en une étape, plus le tps et rien de vraiment intéressant +- 8h de route arrêt compris ....remise du véhicule et pas de problèmes...+-920 km au compteur mais j'avais négocié 1000km ss supplément au départ...

PI Piacou ·
Bonjour

Je me permet de vous contacter pour savoir si votre location de voiture de Manille à Sagada s'est bien déroulée, si les routes ne sont pas trop galères et si ce n'est pas trop fatiguant avec un enfant, bref j'attends vos conseils 😊 ! car nous aussi avons prévu de découvrir - en toute autonomie - les Philippines avec notre fils de 6 ans. Nous comptons partir de Manille pour le Nord Luzon (rizières, Sagada...) pdt environ 5 jours et c'est sur cette partie de notre séjour que nous attendons vos conseils (à faire / à ne pas faire / réalisable avec enfant) Merci d'avance pour votre aide 😉
BL Bleufuego ·
Bonjour, je viens répondre tardivement mais ça peut servir à d'autres personnes.Nous avons loué pendant 10 jours une petite voiture chez AVALON en Novembre 2012 avant la tornade. Il n'y a pas eu de problème, ils sont même venus à l'hotel BAYLEAF moyennant un petit supplément, et ils nous ont accompagné à un accès proche de l'entrée de l'autoroute vers le Nord.Ils sont vraiment TOP pour un prix intéressant! Le seul problème rencontré est la signalisation qui est pratiquement inexistante; si vous avez un GPS c'est mieux. Nous sommes restés 1 mois aux Philippines et nous avons eu droit au typhon, c'était impressionnant.
SA Sandie75 Regular ·
Bonjour, Honnêtement, je vous le déconseille. La boucle Manille-Sagada-Banaue-Manille qu'on a fait sur une semaine, c'était franchement crevant. Alors sur 5 jours... Les trajets sont interminables, en fait on traverse régulièrement des villages et à chaque fois il y avait des bouchons pas possibles. Par exemple, on n'a pas réussi à faire Banaue Manille d'une traite, on s'est arrêté une nuit à mi-chemin. En plus, on n'a pas eu des chance avec la météo, c'était hyper brumeux (février) donc on n'a pas vu grand chose alors qu'on en attendait beaucoup. Même sans notre fille, on aurait trouvé ça crevant. Pourtant on a l'habitude de conduire en Asie, comparé à d'autres pays comme la Thailande, la Malaisie, Taiwan, la Corée du Sud... c'est de loin le voyage qui nous a le plus fatigué avec ces trajets interminables. Je crois que cette boucle est faisable si on est vraiment en super condition physique, prêt à prendre le volant des 6h du matin. Sinon, on a bien apprécié Palawan et surtout El Nido qui est sublime. J'espère que ma réponse ne vous déçoit pas mais ça me parait important de vous prévenir. Bon voyage !
PI Piacou ·
Bonjour

Merci beaucoup pour cette info ... je pense que nous allons revoir un peu notre circuit.... oubien rallonger sa durée. Effectivement j'avais lu que les villages étaient galères à traverser ... Avez vous loué la voiture par Avalon ?
SA Sandie75 Regular ·
Oui réflechissez bien. Nous on a regretté de l'avoir fait. Je pense que c'est valable uniquement si vous avez une bonne condition physique, prêts à vous lever hyper tôt le matin et surtout prêts à faire la randonnée jusqu'à Batad. On n'a pas fait cette randonnée et les rizières qu'on a pu voir étaient jolies certes mais pas plus que celles que nous avions pu voir lors de précédents voyages, je pense notamment à Bali. En revanche, Batad à l'air merveilleux d'après les témoignages et les photos.

Sinon pour la voiture, on a loué avec Europcar directement à l'aéroport à l'arrivée.

@+

Similar discussions

You might also like