Merci pour toutes ces infos, car je vais faire ce tour en Nov/Déc 2012 et tes infos sont top
Bonjour,
A ma connaissance Avalon ne dépose pas le véhicule à l'hotel..l'agence se trouve près du cimetière de makati (20 min en taxi depuis malate)
Tout dépend de l'heure d'arrivée à manille, mais je vais essayer de détailler mon parcours.
Arrivée a manille le matin, taxi jusqu'a malate (pearl lane hotel depuis la disparition du bianca garden) .Change chez Edzen dans mabini street (tjs un bon taux et secure...attention aux rabatteurs ds la rue avec des taux largements supérieurs..arnaque de plus en plus fréquente en vue...).Taxi jusque chez Avalon (compteur +- 200php) récupération du véhicule, payement cash d'un déposit et retour à malate (éviter le plus possible après 16h)...Je ne paye rien d'avance à la reservation internet , je demande tjs confirmation qques jours avant l'arrivée et le véhicule à tjs été prêt à mon arrivée...
J1-Départ le lendemain vers 5h30- 6h00 histoire de sortir de manille... direction baguio via la north luzon, nouveau tronçon après Clark ouvert l'année derniere....udaneta...rosario
arrivée et traversée de Baguio (ville universitaire bcp de circulation en journée) ..je me suis arreté au Supreme hotel (parking)à la sortie de baguio histoire de ne pas devoir traverser le lendemain.. visite de baguio et son parc en fin de journée plus tranquille ..
J2- Baguio -sagada ...départ tranquille vers 9h la haselma highway est totalement betonnée et superbe ..route de crête arrivée à sagada en début d'après-midi .4h de route contre 8h la première fois.La montée vers sagada depuis l'embranchement de la route vers bontoc est une piste (en cours de betonnage depuis cette année ds ses parties difficiles)
mais pas de gros problèmes pour monter en y allant molo
Nous sommes resté 2 jours à sagada , j'avais aimé l'ambiance la première fois et en plus en juin il n'y a personne...cool
J4 sagada -bontoc descente tranquille et 1/2h de route.J'ai logé ds un hotel après le pont vers banaué (archog hotel si je me souviens bien)..clean et mal, pas trop de choix a bontoc.
La petite ville n'a rien de special mais on voulait faire les sources d'eau chaude de mainit et les rizières de maligcong ...ca c'est de la piste, la route demarre derrière le marché..Je me suis d'abord renseigné au poste de police pour connaitre l'état de la piste et si je pouvais passer avec ce type de véhicule car la première fois j'avais du renoncer car il avait trop plu.
C'est un peu juste mais c'est passé .et pas de regrets le coin est superbe..
j5 Bontoc -banaué betonné aussi (la 1è x on avait mis 4h pour les 40km loll)cette fois 2h avec arrêt fréquent pour en profiter un max....sûr que la nette amélioration de l'infrastructure routière du coin risque d'amener un tourisme de masse...à bon entendeur, vaut mieux pas trop tarder à y aller, comme à el nido d'ailleurs, mais c'est aussi pour eux une ressource pour l'avenir..
J6 On voulait revoir les rizières de batad et j'ai pris le risque de faire banaué jusqu'a l'embranchement vers batad avec le toyota et le reste à pied, belle ballade🤪 là, galère y faut le 4x4 .J'y suis arrivé sans casser la voiture mais je conseille pas😏..en même temps les galères font les souvenirs😛
J7 Retour sur manille en une étape, plus le tps et rien de vraiment intéressant +- 8h de route arrêt compris ....remise du véhicule et pas de problèmes...+-920 km au compteur mais j'avais négocié 1000km ss supplément au départ...
La voiture est une bonne solution surtout depuis l'amélioration des routes et l'autonomie est un réel plus et vaut largement le budget (raisonnable)..La conduite ne pose aucun problème et pour les endroits plus difficiles d'accès y a le jeepney...