Région de Mindanao aux Philippines, location de voiture et de maison?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour à tous,

Je pars me balader qq mois aux philippines, et puisqu'il faut bien démarrer par quelque part, j'ai opté pour Mindanao. Je suis fidèle lecteur de ce forum, mais j'ai pas trouvé bcp d'infos sur cette région. Je compte arriver sur Général Santos et faire le tour de l'île par la côte ( davao, mati, bislig, etc... pour finir à dipolog) . Je sais y a des endroits un peu craignos 😉 mais j'ai bcp chatter avec des philippins et connais les risques et coins à éviter 😛 dans cette région et pis c'est plus fun. J'ai biensur les 3 guides, mais ils sont pas très prolixes 😕, donc si vous avez des infos sur les bons ou mauvais plans je suis preneur. Autres petite question est ce qu'il est possible de louer une voiture et de la rendre à un autre endroit que son point de départ. Enfin dernière question et je vous fous la paix, quoique j'irai tous probablement vous embêter sur vos îles respectives (m'avez trop fait kiffer) comment ça marche les locations de maison , systèmes de bail ou de contrat ?

super ciao

eric
PI Pinoy7 Regular ·
La location de voitures comme tu l'a décrit ne fonctionne pas aux Philippines et encore moins sur Mindanao. Tu peux louer une voiture ou une moto localement, mais pas la rendre ailleurs qu'à l'endroit de location.

Prends les transports publics bus, jeepney et motorela/tricycle. Et sur place loues une moto (PHP 400 par jour). Avec une moto tu passes partout (ou presque).

Concernant les maisons: Tu peux presque partout louer une maison. La durée minimale est en général une semaine.

Cheers, Boo

De Camiguin, l'ile née du feu
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
SM Smjgrivini ·
ok super merci Pinoy de l'info, je passerai tres surement par Camiguin, tes posts donne trop envie 🙂 , et qui sait on aura peut etre l'occasion de s'en jeter un ptit 😛 je sais pas trop ce qu'on boit à l'apero la bas, mais pour grignoter j'aurai ce qui faut, saucisse et lonzo d'ici 😉

à plus

eric
MI Misha33 Regular ·
Bonjour! j'ai voyagé à Mindanao quelques jours en juillet 2008 et effectivemen moi aussi je peinais pour avoir des infos! pour une première approche , voici mon site perso avec quelques adresses et contacts qui pourront te conseiller peut être? http://enviedasie.uniterre.com mes étapes : camiguin, butuan et san francisco (agusan marsh). les habitants sont vraiment chaleureux et nous avons été enthousiasmés par ce voyage en dehrs du tourisme de masse! cordialement misha
misha http://lescarnetsdemisha.over-blog.com mon blog rassemble cinq voyages : Cambodge, Thaïlande du sud, Inde du sud, Sri Lanka et Philippines
GE Georgesph Regular ·
Et oui Mindanao !!!! c’est pas Bohol donc pas trop de forumeurs…. Avis perso les sites incontournables Ozamis Océan ParK, Dapitan Dakak Beach Resort, Ralph sport Bar CDO, Malaybalay nasulii, évite Kidapawan et bon trip to Dipolog à 25 Km de siquijor ……
SM Smjgrivini ·
Super extra ton site Misha avec qq bonnes adresse que je m'empresse de noter, je savais pas trop si j'allais m'arreter à Butuan, mais aux vues de ton experience la bas, les gens ont l'air trop cool, et je crois que je vais pomper qq idées sur votre sejour 😛 et effectivement j'espère pouvoir éviter un peu le tourisme de masse dans cette région, donc un grand merci 🙂

georgesph mille mercis, j'ai noté tes adresses et effectivement dapitan et malaybalay seront sur mon chemin, je te ferai part de mes impressions . KIdapawan m'a ete fortement déconseille, tu as raison, suffit de taper sur google image, c'est assez explicite ... merci de ton aide

eric
NA Navigator646 Globetrotter ·
N ' oublie pas SIARGO Island!!

Similar discussions

You might also like