Location de voiture et pratiques des vendeurs au comptoir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Ma dernière location chez A**** remonte à longtemps. Vendeurs trop insistants et surtout toujours prêts à allonger discrètement ou pas la facture. Depuis j'évitais A****… sauf que cette année ce ne sera pas le cas ! 

Les choses ont-elles changé ? Je doute que les vendeurs ne soient plus commissionnés sur les extras placés (genre GPS, etc…). Si ces pratiques perdurent qu'elles sont les dernières tendances dans la roublardise ? 

@+ 😉
KO Koneko Veteran ·
Ben, il faudrait déjà que tu dises dans quel pays s'est déroulées ton aventure...

Je loue des voitures en France, en Grèce, au Japon... Je n'ai jamais eu de problème avec des vendeurs "roublards"...

En France, je me retrouve même très souvent avec une voiture de la catégorie au dessus de celle de que j'ai réservé, pour le prix de la "petite".
RA Raoulx Globetrotter ·
* **** France, en Grève ***** Pléonasme ?????😉😉😉😉

Louant très souvent des voitures, dans divers pays , mais surtout en France , le "phénomène" de pousser le client à la surconsommation ne m'est jamais apparu ?? et vu le nombre de gens très pressés aux guichets, la moindre perte de temps pour des propositions de suppléments serait vite avortée.
KO Koneko Veteran ·
Non faute de frappe (corrigée...).
FL Flytox Regular ·
Ben, il faudrait déjà que tu dises dans quel pays s'est déroulées ton aventure... 

Bin normalement, ce fil a été ouvert dans la section Amérique du Nord qu'une main experte a déplacé dans cette section. Donc, c'est aux Etats-Unis. 

Par « roublards », j'entends cette manie qu'ont certains vendeurs de « forcer » l'addition par l'ajout d'extras. Chez beaucoup de loueurs, les vendeurs touchent sur tous les extras qu'ils placent. Assurance, options, etc… La tentation est grande de minimiser les couvertures offertes pour en placer d'autres ou d'affirmer que certaines cartes de crédit (autre que celle de base) n'incluent aucune assurance. Histoire entendue de mes oreilles dans un aéroport US, l'acheteur avait une carte Premier et le vendeur lui soutenait avec aplomb qu'aucune assurance n'était incluse ! Audacieux… C'est une des vielles ficelles (mais celle-ci un peu grosse) et beaucoup ne s'en prive pas…
AM Amidevoyage ·
Trois conseils pour une location sans problèmes pendant vos vacances?

A votre arrivée dans le pays où vous serez en vacances, il faut déjà avoir réservez votre voiture pour la durée de vos vacances. C’est conseillé de savoir déjà qui vous sera votre loueur de voiture. Voici quelques conseils pour mené à bien votre location. 1. Renseignez vous bien sur le pays qui vous acceuille; les lois sur la conduite. Renseignez vous sur l’âge minium pour conduire, si vous conduisez à gauche ou à droite, les limitations de vitesse et autres lois susceptible d’être différente de votre pays d’origine. 2. Visitez plusieurs sites de location. Il est préférable de visitez plusieurs sites d’agence de location pour comparer les différentes offres. De plus, cela peut agir comme sécurité au cas où votre agence soit pas efficiente ou alors vous propose une voiture en mauvaise état. 3. Inspectez la voiture avant de le prendre. Avant de prendre la voiture, inspectez la voiture de fond en comble avant de le prendre. Certaines agences malhonnêtes loue des voitures en mauvaise état et réclame des sous pour faire réparer la voiture aux frais des touristes. Voici trois petits conseils pour vous aider à mieux louer vos voitures pour vos prochaines vacances.
NI Nikky Globetrotter ·
Par « roublards », j'entends cette manie qu'ont certains vendeurs de « forcer » l'addition par l'ajout d'extras. Chez beaucoup de loueurs, les vendeurs touchent sur tous les extras qu'ils placent.

C'est ce qu'on appelle faire du commerce, de la vente...cela n'a rien d'illégal, il est normal qu'une entreprise souhaite augmenter la vente de ses produits et services.

Ensuite, comme partout, on se renseigne au prélable, et c'est à nous que revient de prendre la décision finale d'accepter ou non ce qu'on nous offre.

Pas plus compliqué que ça...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like