Location de voiture Puerto Princess - El Nido
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à toutes et à tous, Je serai à Puerto Princess Philippines le 9 Avril 2019 et j'aimerai louer une voiture pour me rendre à el Nido et la laisser sur place . Connaissez vous s'il vous plaît un loueur de voitures à qui nous pouvons faire confiance? Merci d'avance pour vos réponses. Caroline.
xxx
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Bonjour.Je ne pense pas qu'il y ait un loueur de voitures a Palawan.De moto et scooter , oui.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonsoir,

Malheureusement, je ne connais pas de loueur d'auto à Puerto Princessa.En tapant, rent a car in Puerto Princessa, tu vas tomber sur différents sites comme Palawancarent (un pick-up Strada Mitsubishi se loue 3000 p/j).N'oubliez pas de demander votre permis de conduire international.C'est gratuit!!!!😉

Sinon, je crois, que pour un van, pour aller à El Nido, coute environ 500p/p.

Bon voyage!!!!😉
Bruno
CA Carolinegolf ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer de trouver via Google. Cordialement. Caroline
xxx
CA Carolinegolf ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Elle va être utile pour mes recherches. Bonne fin de journée. Cordialement Caroline
xxx
SO So6sseFERM ·
CA Carolinegolf ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très sympa. Nous prévoyons 4 jours pour aller à El Nido puis ⛴ pour l'île de Coron. Les 2 roues c'est bien mais sans valise. Donc cela ne sera pas possible. Très bonne soirée. Cordialement. Caroline.
xxx
SO So6sseFERM ·
CA Carolinegolf ·
Super, merci pour tous ces précieux renseignements. Très bonne soirée.
xxx
DO Doud2 Globetrotter ·
Super, merci pour tous ces précieux renseignements. Très bonne soirée.

l' option location voiture sur Palawan est de plus en plus pratiquée et on croise des voyageurs qui ont choisi cette solution; des adresses de location ont déja été données sur VF, utiliser le mode recherche pour retrouver ça B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DO Doud2 Globetrotter ·
voir elnidoparadise/rentacar mais tarif élévé ou palawancarrent tarif plus abordable mais il y en a d' autres B
CA Carolinegolf ·
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai regardé rentacarpalawan.com. Je vais comparer avec d'autres adresses. Pouvez vous me dire s'il vous plaît si un 4x4 est vraiment nécessaire pour aller à El Nido en faisant des stops sur le trajet. J'ai 5 jours pour arriver à El Nido. Merci d'avance. Très bonne journée. Cordialement. Caroline
xxx
CA Carolinegolf ·
Bonsoir, Merci encore pour l'info sur le ferry ⛴. Très bonne soirée. Caroline
xxx
DO Doud2 Globetrotter ·
je dirais que non, les routes sont plutôt bonnes entre PP et Nido seul, l' accès à P Barton est délicat sur les derniers kms, virages et pentes, surtout lors de pluie; le 4X4 est alors sans doute préférable mais Sabang beach, San vicente et sa grande plage, Taytay comme Nido sont accessibles pour la conduite il faut redoubler les recommandations de prudence dans les traversées de village et ailleurs - animaux en divagation, population en bord de route, nids de poule, riz séchant sur le macadam, conduite fantasque parfois des philippins etc- ça devrait se faire; je l' avais sur Luzon nord. Voilà B
SO So6sseFERM ·
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas la route pour aller à El Nido, mais pour Davao city, le danger est vraiment partout🏴‍☠️.Je me demande à chaque fois si on va revenir à la maison sans accident.Les philippins ne respectent pas le code de la route, te double par la droite, roule en contre-sens, pas de clognotant, circulation intense, non respect des passages piétons🏴‍☠️, fréquemment, ils sont à 4 ou 5 sur le scooter sans casque en scooter sur les petites routes.Sur la route, j'ai déjà vu des accidents de voitures et de scooters.Un voisin est décédé d'un accident de moto récemment.Il était marié et avait deux enfants. L'assurance ne te couvre presque rien(en tout cas une misère par rapport à La France)La nuit, on ne voit rien.Après , pour Bohol, j'ai trouvé qu'il y avait peu de circulation et c'était facile de rouler sauf descendre sur les routes escarpées et avec les virages en épingles(mais je ne suis pas doué)😉.

Personnellement, en tant que voyageur moins de trois aux Philippines, je n'oublierais pas de demander le permis de conduire international(gratuit) quelques mois avant de partir de La France.
Bruno
CA Carolinegolf ·
Merci encore pour tous vos précieux renseignements. Excellente journée.
xxx
Toujours avoir le permis international....sini=on ils ne vous louent pas de Scooter ou moto.Je viens d'en louer un a Panglao.Il a ete exige et numero note! 😇
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
IC ICrevisse Regular ·
Experience contraire pour ma part, on ne m'a jamais demandé de permis (international ou non!) pour louer un scooter aux Philippines. En revanche, ils demandent une pièce d'identité comme caution, souvent le passeport hélas. Pensez à emmener avec vous une carte d'identité périmée qui fera office de caution, avec un tout petit peu d'insistance cela vous évitera de laisser votre passeport 😉
DE Dennis Globetrotter ·
Pensez à emmener avec vous une carte d'identité périmée qui fera office de caution, avec un tout petit peu d'insistance cela vous évitera de laisser votre passeport 😉

...+1...je fais cela aussi...........
Je ne laisse jamais mon passeport.Mais mon ACR card.
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonjour,

Effectivement, beaucoup de loueurs de scooters ou de moto ne demanderont pas le permis de conduire international et meme quelques us pas le permis de conduire Français🏴‍☠️.Je crains que un certain nombre d'étrangers, ( comme de philippins) ne conduisent aux Philippines sans permis de conduire Français.(comme en France, 600 000 personnes conduisent sans permis de conduire, quelle folie et inconscience🏴‍☠️)

En faisant une petite recherche sur internet, living-in-the-philippines.com, pinoydriver.com, lonelyplanet 2016 page 483 et surtout mon épouse a demandé au LTO de Davao city, je pense que le permis de conduire international est bien obligatoire ou une traduction en anglais certifié par ton ambassade doit accompagné ton permis de conduire Français valable jusqu'à 90 jours après ton arrivée aux Philippines.

Après, si tu te fais controlé par un policier, cela passera probalement sans permis de conduire international.Après, sur les petites routes, tu vois fréquemment une famille(4 à 5) sur un scooter sans casque.Le casque est obligatoire et peut vous protéger la tete en cas d'accident et pas seulement pour ne pas payer l'amende😉.

Je pense qu'il est très utile et indispensable en cas d'accident et éventuellement en cas de contrôle par un policier.Car là, vraiment commence les gros problèmes🏴‍☠️!!!J'ai déjà vu des accidents de scooter et de voitures à Davao City.un voisin est décédé en scooter.Il laisse une veuve et deux enfants.

En résumé, soyez prudent😉 , demandez si le scooter est bien assuré, mais pourquoi ne pas demander le permis de conduire international pour etre en règle avec les Philippines.Et en plus, c'est gratuit😏.personnellement, je n'hésite pas!!!
Bruno
CA Carolinegolf ·
Bonjour. Merci beaucoup pour votre réponse, je viens de louer la voiture en ligne chez rentacarpalawan.com. Bonne journée
xxx

Similar discussions

You might also like