Location voiture pour la route 40 en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
je pense avec un ami remonter la route 40 Peut-on louer une voiture à Calafate et la rendre à Jujuy ou Salta Faut-il tout faire en voiture ou alterner bus voiture Où louer dans de bonnes conditions y at-il 1 ou 2 amateurs pour se joindre à nous et partager les frais Personnellement, je connais déja bien l'argentine - 5 oo 6 voyages plus de 5000 photos - Le thème paysage bodegas fiestas y estancias date : du 10 /02/2008 au 10 mars
Tilcara
CH Cheminsmonde Regular ·
Hola! Nous sommes en ce moment même à El Calafate... et dans la rue principale les loueurs de voitures sont nombreux... aucun problème de location donc ici... Et comme les plus grands loueurs sont ici (Hertz et compagnie)... aucun problème non plus pour faire un abandon de véhicule à Salta... mais attention au surcout... Nous avons rencontré des français qui louait une berlin 270 pesos la journée (60 euros env)... mais avec retour à El calafate. voilà.. nous voyageons avec notre propre véhicule ... donc pas beaucoup plus d'infos... Hasta Luego Yann et Ge
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
TI Tilcara ·
Merci avez vous une idée de ce que peut représenter le surcoût si on laisse la voiture à Salta j'ai vu votre site super!!!!
Tilcara
CH Cheminsmonde Regular ·
désolé mais aucune idée du surcoût... sorry de ne pas pouvoir vous êtes de plus d'aide.... peut être en allant sur le site internet de Hertz vous pourrez faire un calcul en remplissant une grille... ca peut donner une idée de la différence entre rendu au même endroit et abandon ailleurs, cordialement Yann et Ge
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
BL Blondin Regular ·
Mon cher Tilcara, ce n'est pas comme cela qu'il faut formuler ta question.😛 Il faut dire: 😇" Blondin, toi qui l'a déjà faite plusieurs fois, pourrais-tu nous emmener sur la route 40 avec ton 4/4 moyennant dédommagement ", sur ce, le Blondin en question vous répondrait: " Faut voir!..." La même question peut être posée dans les mêmes termes à Hergé mais, connaissant Rodolphe, ça m'étonnerait qu'il se tape d'un coup la 40 avec sa voiture... ..."Faut voir..." 😉
blondin
TI Tilcara ·
Raconte moi tout ce que tu peux faire en combien de temps pour visiter des estancias sur la route et des bodegas en partant d'où et jusqu'où

Explique toi blondin

Moi, ce qui m'intéresse ç'est de faire de belles photos pour compléter ma collection

Propose quelque chose sachant que cela doit tenir entre le 15 Fevb et le 10 mars
Tilcara
SE Sert ·
Bonjour, je serais sur Buenos Aires le 13 fevrier pour deux jours, puis direction Salta, ou nous recherchons une location auto pour la visite, ou une agence, ou un guide... Ensuite direction Corrientes puis Iguazu, puis retour B.A. Avez vous des infos sur les loc auto, ou sur les excursions Salta, ou connaissez vous des personnes qui pourrait nous emmener (un couple), ou nous conseiiler. Merci
BL Blondin Regular ·
Salut! Je te fais passer les infos en privé.
blondin
EL Elchulo Regular ·
bonjour, j ai aussi une petite question, je prepare un tour d amerique du sud et j entend dire qu il n est pas possible de louer une voiture et de passer les frontieres avec. Est ce vrai?serait il pas mieux (pou un voyage de deux mois) d acheter une voiture (a buenos aeres)?si oui, mieux la mettre a notre nom (on m a aussi dit que c etait pas possible de passer les frontieres) ou au nom d un argentin en faisant les papiers adequats pour l utiliser a l etranger. merci d avance pour votre aide...
voyagez tant que vous pouvez, profiter a fond de la vie, vous aurez toute la mort pour dormir!!
BL Blondin Regular ·
Salut elchulo! Je parlerai de l'Argentine parce que c'est là que je suis, j'y ai acheté déjà deux voitures. En réalité c'est tout le contraire de ce que tu as entendu dire... On peut très bien louer une voiture en Argentine et passer des frontières à la condition ( et je l'ai déjà dit) que le loueur quel qu'il soit ( agence comme particulier) te fasse une attestation confirmée devant notaire ( ne t'inquiète pas, en Argentine on fait des actes notariés pour un oui comme pour un non) qui te donne toute latitude de conduire le-dit véhicule en tout lieu. Il convient aussi, tu t'en doutes, d'avoir les assurances internationales adéquates. Certaines agences ne veulent pas s'enquiquiner avec cette procédure et répondent que c'est impossible; mensonge! Mais on ne peut pas les obliger... En revanche, pour les véhicules achetés en ton nom, c'est une autre histoire. En fait si tu n'es ni Argentin ni résident tu ne peux pas passer ta voiture, point! Il y a une sorte de "paranoïa frontalière" en Argentine, c'est ainsi. Bien sûr si tu mets ta voiture au nom d'un Argentin ou d'un résident, c'est possible selon la procédure évoquée plus haut mais là c'est une question de confiance.. Personnellement pour une durée de deux mois je privilégierais la location ou même des locations, en fonction des besoins parce qu'il faut que tu aies à l'esprit qu'acheter une voiture à Buenos va t'obliger à mobiliser de l'argent cash ( ici les cartes de crédit sur de l'occasion, ils n'en veulent pas, ils veulent de la fraîche...) En province c'est un peu différent mais de toutes façons c'est une affaire de plusieurs jours minimum. Et puis ensuite, il faut penser à la revente sans se faire rouler plus que de raison...UN voyage ne doit pas devenir un calvaire de paperasserie et de soucis domestiques...
blondin
EL Elchulo Regular ·
un tout grand merci pour ton aide. concernant la confiance, c est un bon ami et je sais que je peux lui faire confiance. ll argent cash. oui g entendu ca. je compte passer 15 jours a buenos aeres avant l avanture donc point de vue temps... mais la location ne reviendrai pas plus chere?les cies limites souvent les kms la bas, non?de plus les plus internationales seulement (et donc les plus cheres) autorise passage de douane. et point de vue des assurances internationales ils s en occupent?si non, ou les faire? Si la louee revient au meme prix que l achat plus ou moins, meme si on la revend moins on recupere un peu au moins pas comme la location. Je sais pas combien ca peut couter pour deux mois mais n ayant pas 25 ans, aux etats unis ca nous a coute la peau du c.. Et que pense tu de l achat/location d un camping car?(evite les hotels, ...point de vue securite?voiture ou camping car?certains pays sont dangereux.vols, pillages, ...) merci pour tes informations precieuses
voyagez tant que vous pouvez, profiter a fond de la vie, vous aurez toute la mort pour dormir!!

Similar discussions

You might also like