Location de voiture sans chauffeur en Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour,

Est ce possible de louer un véhicule en Mongolie? J'ai trouvé ce site www.mongolie-voyage.fr mais sur ce site, il semble que les voitures sont louées avec le chauffeur. Nous aimerions conduire nous mêmes en Mongolie. Pouvez vous me dire si une agence de location de voiture existe en Mongolie?
ME Meridiana Veteran ·
en therorie on ne loue pas sans chauffeur . il y a ou avait une agence qui le faisait? il faut chercher car je n'ai plus en tete son nom ou partie de son nom, pas plus que des prix pratiqués si cela existe¨toujours et je en sais pas si on vous suivait ou donnait un chauffeur an cas de pépins...

attention meme avec GPS pistes difficiles en certaines régions , bref bien se préparer

bonnes fetes
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
CO Colorrvoyage Regular ·
Bonjour,

Je ne crois pas que vous puissiez louer une voiture, si vraiment vous souhaitez conduire vous même deux solutions, venir avec votre véhicule comme de plus en plus de gens, ou en acheter un sur place et le revendre en partant...

Bon préparatifs...
CA Calou75 ·
Ma famille et moi étions en Mongolie en juillet 2011,

Nous avons loué les services d'un chauffeur qui nous a emmené dans la steppe pendant dix jours. Il était très expérimenté et je pense que sans lui :

- au mieux, les trajets auraient été plus longs, BEAUCOUP plus longs… - nous nous serions perdus des centaines de fois, - nous n'aurions pas pu atteindre nos destinantions car très souvent, il faut passer à travers steppes, - nous n'aurions pas pu réparer les multiples avanies mécaniques, - nous n'aurions pas pu nous désembourber (3 ou 4 fois), - nous n'aurions pas goûté de marmotte, - nous n'aurions pas mangé dans ces gargottes improbables, - nous n'aurions pas autant rigolé, - et nous serions peut-être morts (au pire).

Cela dit, nous avons croisé un petit 4X4 suisse près de Terkhiin Lake qui avait l'air de se ballader, dans ce bout de nulle part, sans guide (mais qui a demandé son chemin quand même…). Le seul véhicule sans un Mongol au volant.
Calou75
KI Kikilecyclo Veteran ·
une question peut en cacher une autre - c'est comme pour les trains ... - la première : peut -on louer une voiture sans chauffeur en mng ? peu fréquent , peu probable pour l'instant - la deuxième, sous-entendue et occultée la plupart du temps , est la question de fond : comment ne pas se perdre ? la recette est simple: un peu d'organisation, de préparation , des cartes, une boussole et/ ou un gps pour les addictifs de la modernité, et apprendre à s'en servir en conclusion , on ne se perd pas plus en mng que n'importe où, à condition d'avoir les bons outils , comme n'importe quel artisan de base , je ne vois pas où il y a problème spécifique, les cartes mongoles sont tout à fait propices à la balade attentive , et comme dans n'importe quelle discipline dite d'improvisation ...mieux on est outillé, plus l'improvisation est décontractée . j'ai conduit mon véhicule (un vélo basique à deux roues ), sans guide ni chauffeur pour un total cumulé de 14 semaines en mng, sans me perdre, sans mourir de rien , de soif , de faim, de rire, de peur, de chaud, de froid, etc... et je suis loin d'être une exception ciao
kiki
CA Calou75 ·
Vous êtes plus expérimenté et plus aventurier que nous, c'est certain. Nous, nous ne nous serions pas vus faire ce trajet tous seuls. Autant de voyageurs, autant de voyages. :)
Calou75
KI Kikilecyclo Veteran ·
peut-être pas raisonnable , comme disait ma grand-mère... tout le monde s'est bien amusé , c'est l'essentiel: vous , moi et nos hôtes de rencontre respectifs longue vie, prenez soin de vous , dieu ou allah feront le reste
kiki
CA Calou75 ·
Oui, nous, avec notre chauffeur et notre interprète (adorable), on s'est bien éclaté. Et on a quand même été confrontés à la nature nue. Moins brute qu'en solo, mais un gros choc, un beau choc. Ça nous a suffit. Ça ne répond pas à la question de départ (désolé), mais ça apporte un témoignage. Enjoy Mongolia !
Calou75
XA Xaveli48 ·
bonjour nous avons l'intention d'aller en Mongolie en août 2014 cela nous intéresserait beaucoup d'avoir les coordonnées de votre guide ainsi que de savoir si vous avez vécu dans les yourtes avec les nomades et aussi le prix journalier que vous avez payé - chauffeur et véhicule - ceci afin de tout bien organiser et de ne pas se trouver dépourvu .. en vous remerciant Xavier
ME Meridiana Veteran ·
vous pouvez aussi comparer avec le chauffeur que nous avons toujours eu durant nos 6 voyages la bas à contacter en anglais. cout sauf augmentation 2014 100 euro jour pour le vehicule inclus chauffeur +km illimités+ essence. le rpix est donc pour le vehicule à divisier entre vous, une jeep peut avoir 4 passagers + le chauffeurs, un mini bus jusqu'a 6-7 passagers + le chauffeur circuit sur mesure ou vous decidez de tout: nombre de jours de voyage, circuit, on peut en cours de route changer des etapes, on va le soir dormir chez les nomades pour pouvoir partager leur vie, els aider, observer et plus encore, mais si on prefere la toile de tente, une guest hosue ou autre on est libre de son choix si certes l etape offre du choix car tres souvent dans la steppe le choix est entre sa toile de tente et la famille de noamde rencontrée à la fin de votre étape. et certes c'est une experience extraordinaire à faire et abuser! mejet vient vous prendre à votre arrivée, et peut vous loger dans sa modeste guest house pas loin du centre 6 euro la nuit, il vous aidera en tout afin de realiser votre projet selon vos critères.

on vous donnera des quantité d'adresses, je ne peut que vosu conseiller de contacter tout le monde en posant les mêmes questions popur pouvoir comparer au mieux et trouver celui qui correspondra le mieux à vos besoins. vous pouvez aussi trouver autres infos pratiques pour préparer votre voyage sur mes pages www.terramongolia.com + contact chauffeur

en esperant que tout cela va aider à y voir + clair, reste à disposition

absente du 15-11 au 15-12

bonnes recherches
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
CO Colorrvoyage Regular ·
Ah Meridiana qui n'est toujours pas éjecté de voyage forum ! 100€ un 4x4 Russe !! Et vous touchez combien ? 100€ = 200 000 Tugruk et un 4x4 russe (inconfortable au possible et sans visibilité et heureusement avec chauffeur) coute 60 000 T/jour, cherchez l'erreur ! Un plein d'essence coute 80 000T et avec ça on tient plusieurs jours... Et soyons sérieux 4 passagers dans un 4x4 russe, ils ont intérêt à avoir fait un régime avant et ne pas avoir de bagages... Laissez donc les forums Mongolie tranquille sans vos publicités, la bonne nouvelle est que vous allez être absente 1 mois !!!
MY Myrtille01 ·
bonjour

je serais intéressé par un contact pour un chauffeur avec voiture pour la mongolie (2 adultes, 2 enfants) - par avance merci pour vos éléments (contact, prix, anglophone?...)

bien cordialement

Didier
MY Myrtille01 ·
bonjour bruno,

avez vous des contacts pour un chauffeur avec voiture pour la mongolie (projet 2 adultes et 2 enfants) - nuit sous tente

par avance merci

bien cordialement

Didier

Similar discussions

You might also like