Location de voiture au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonsoir

Nous (mon épouse et moi) préparons un voyage un voyage au Sri Lanka du 09/0716 au 29/07/16 Nous comptons faire un itinéraire "classique" c'est-à-dire alterner les visites et les plages et visiter dans le sens des aiguilles d'une montre : Sirigiya ;Anuradhapura ;Polonnaruwa ; Plage côte est Kandy ; Nuwara Eliya ;Hortons Plain; Adam's Peak (peut-être) Galle puis Colombo Pour l'instant nous avons deux questions pour lesquelles nous sollicitons votre avis 1) Faut-il réserver à l'avance les logements à cette période de l'année ? Nous avons déjà voyagé en Asie (Thailande Cambodge Vietnam ) aux mêmes périodes et nous n'avons jamais (à part en arrivant) réserver un logement 2) Faut-il réserver une voiture avec ou sans chauffeur ? J' ai évidemment lu des avis sur les forums et dans les guides . Mon dilemme est que j'ai envie d'essayer de conduire moi-même (j'ai déjà conduit à gauche en Ecosse et cela ne doit pas être la même chose 😏)mais la plupart des avis dissuade de le faire Le pour : totale liberté sans doute moins cher pas de souci avec un chauffeur s'il n'est pas sympa et/ou compétent Le contre: circulation folle inconnue chez nous entre 2 logements on s'arrête pour visiter et on a tous les bagages dans le coffre (vols?) présence d'une troisième personne (pour ceux que cela gêne) le chauffeur (donc moi) doit être concentré et donc profite moins du voyage sans doute plus cher que faire s'il y a un accrochage (même si je ne suis pas responsable)

On ne compte pas rester dans les grandes villes donc nous supposons que la circulation est moins dense entre les villes Nous ne connaissons pas l'état des routes Le chauffeur peut nous amener dans des endroits moins fréquentés (cela peut-être un plus) Un de mes amis vient de conduire 8 jours au Sri Lanka en octobre 2015 Son avis : vas-y , aucun problème , tu vas t'amuser (il avait loué via Europcar)

Voilà celui me tracasse pour l'instant et je n'ai pas encore pris de décision . Merci pour votre feedback, expérience, éclairage .

Pivin
TO Tomcel Regular ·
Bonjour Pivin,

Voici mon avis.... et il n'engage que loi bien évidemment! 🙂

1) Faut-il réserver à l'avance les logements à cette période de l'année ? Nous avons déjà voyagé en Asie (Thailande Cambodge Vietnam) aux mêmes périodes et nous n'avons jamais (à part en arrivant) réserver un logement Vous pouvez partir sans réserver mais cela implique que vous acceptez de prendre le risque de ne pas avoir vraiment la meilleure chambre... sachant que juillet est évidemment un mois de haute saison!

2) Faut-il réserver une voiture avec ou sans chauffeur ? Je le conseille fortement J' ai évidemment lu des avis sur les forums et dans les guides. Mon dilemme est que j'ai envie d'essayer de conduire moi-même (j'ai déjà conduit à gauche en Ecosse et cela ne doit pas être la même chose 😏)mais la plupart des avis dissuade de le faire L'Ecosse n'est pas le Sri Lanka 😉. En Europe, il y a un code de la route. Au SL, c'est le plus lourd qui passe!

Le pour : totale liberté oui mais... les chauffeurs/guides peuvent être souples! sans doute moins cher oui, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre 😉 pas de souci avec un chauffeur s'il n'est pas sympa et/ou compétent oui mais ils sont très sympas et attachants Le contre: circulation folle inconnue chez nous oui et il faut le vivre pour "évaluer" cette "folie" entre 2 logements on s'arrête pour visiter et on a tous les bagages dans le coffre (vols?) pas de problème présence d'une troisième personne (pour ceux que cela gêne) oui mais ils sont discrets le chauffeur (donc moi) doit être concentré et donc profite moins du voyage le conducteur ne profite pas du paysage et le passager sert de gps... donc perdant pour les 2. Très mauvaise signalisation même si cela va déjà beaucoup mieux qu'il y a quelques années! sans doute plus cher oui forcément!!! que faire s'il y a un accrochage (même si je ne suis pas responsable) situation difficile où vous serez considéré comme responsable puisque "étranger" (ne as oublier de faire valider votre permis de conduire) On ne compte pas rester dans les grandes villes donc nous supposons que la circulation est moins dense entre les villes circulation pénible aussi dans les petits villages... Nous ne connaissons pas l'état des routes les routes sont bonnes Le chauffeur peut nous amener dans des endroits moins fréquentés (cela peut-être un plus) effectivement, il connaît son pays😉 Un de mes amis vient de conduire 8 jours au Sri Lanka en octobre 2015 Son avis : vas-y, aucun problème, tu vas t'amuser (il avait loué via Europcar) évidemment, mais allez-vous au SL pour vous "amuser à conduire" parmi des conducteurs fous... ou pour profiter de la beauté du pays et en apprendre sur ce pays grâce au chauffeur (ou guide, encore mieux même!) que vous aurez choisi?

Comme dit plus haut, je ne conseille jamais de conduire soi-même;le choix vous appartient maintenant en toute connaissance de cause! Bon voyage dans ce superbe pays et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Cordialement Tomcel
MA Maellou Regular ·
Bonjour Pivin, Est-ce que tu as réussi à louer une voiture sans chauffeur au Sri-Lanca. Nous y partons ce dimanche avec nos enfants et je découvre qu'il faut une autorisation ? qu'en est-il ? Un grand merci d'avance, Maëllou
Maellou
PI Pivin ·
Bonjour Pivin, Est-ce que tu as réussi à louer une voiture sans chauffeur au Sri-Lanca. Nous y partons ce dimanche avec nos enfants et je découvre qu'il faut une autorisation ? qu'en est-il ? Un grand merci d'avance, Maëllou

Bonjour Maellou

Je viens seulement de voir ton message car je suis parti au Sri Lanka du 10/07 au 30/07 . Pour finir j'ai préféré faire ce voyage (magnifique au demeurant) avec un chauffeur . J'ai trouvé ce chauffeur sur un autre forum car beaucoup de personnes renseignent un nom de chauffeur sans plus et cela sent la publicité . J'ai donc trouvé une personne connaissant personnellement un chauffeur (plusieurs voyages avec lui) et qui me l'a donc conseillé (pour cela j'ai dû et je préférais contacter ce français par mail privé pour avoir les coordonnées de Wilbert le chauffeur Sri Lankais) Je ne l'ai pas regretté une seconde car il est honnête, charmant, réservé et c'est un chauffeur-guide qui connait donc énormément de choses sur les temples, les animaux, la vie au sri Lanka (il a 63 ans) C'est lui d'ailleurs qui a réservé nos logements (c'est moins cher par lui car il a des réductions et ne paie pas les taxes ) Si tu es partie sans chauffeur , j'espère que cela s'est bien passé et que tu auras apprécié ce pays comme nous l'avons apprécié Pivin
DE Deodatienne ·
Bonsoir J'ai lu avec intérêt ta réponse et moi aussi je sens " la pub indirecte" Nous partons en fevrier 2017 au Sri Lanka pourrais tu nous le mail de ton chauffeur Wilbert Merci par avance
CH Chaaps ·
Bonjour Pivin,

Ma copine et moi-même partons au Sri Lanka du 18 mars au 7 avril. Après réflexion et lecture de différents posts sur la question, nous avons décidé de prendre l'option véhicule avec chauffeur. Mais ne souhaitant pas me tromper, j'aimerais avoir les coordonnées de votre chauffeur Wilbert. Vous pouvez me les envoyer en message privé.

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like