Location de voiture (transmission automatique) en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous ! 😎

J'ai besoin de votre aide !!!

Je recherche une compagnie (fiable) de location de voitures en Irlande.

- Je désire louer une voiture avec une transmission automatique.

- De plus, je veux que la compagnie accepte le fait que je refuse d'ahérer à leur assurance puisque je paierai avec une carte VISA Odyssée (qui possède déjà un volet assurance-location auto).

J'ai fais plein de recherches sur Internet, j'en trouve beaucoup qui louent des voitures (Dollar Rent a car, Holidays Car, Budget, Avis, Thrifty, Alamo, Car Hire 3000, Car Hire Ireland, etc...).

Du 20 juin 2011 au 1er juillet 2011 : Il y en a tellement et avec de grosses différences de prix (+ou- 250 euros à +ou- 600 euros).

À qui faire confiance ? 😕

Y-a-t-il un loueur qui se démarque des autres ??? 🤪

Merci de votre aide !
EN Envallis Globetrotter ·
as-tu regardé par un courtier ? (autoescape, elocationdevoitures.com, ...)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RO Rostour Regular ·
Oui, j'ai regardé chez AutoEscape.

Sont-ils fiables ???
EN Envallis Globetrotter ·
Sont-ils fiables ???

tu trouveras tjrs qqn pour te dire que ca s'est pas bien passé avec eux, mais ils sont globalement sérieux

moi j'avais loué pour les usa l'année dernière sur elocationdevoitures.com : RAS 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
OU Oups74 ·
Bonjour,

Perso j'ai loué en 2009 pour 15 jours une Auris avec County Car qui opère souvent pour Easy Car. Voiture quasi neuve, service impécable, payement avec Visa Premier donc sans assurance à rajouter, présent à l'aéroport, retour de véhicule sur le parking d'un hotel juste à coté.

Leur site: http://www.countycar.ie/

Bon séjour,

Oups,
Je ne connais pas d'étranger, juste des amis que je n'ai pas encore rencontrés.
RO Rostour Regular ·
Merci pour l'info Oups !!!

Je peux savoir 3 choses :

- Est-ce que c'était une voiture manuelle ?

- Combien t'as coûté la location au total ?

- As-tu dû déposer une "Bank Guarantee" puisque tu as refusé leur assurance. C'est indiqué (dans les Conditions) que nous devons "déposer" le montant de la voiture comme garantie au cas où il y aurait un accident avec la voiture.

Merci !
CA Capiste Veteran ·
😉J'ai loué avec autoescape au...Chili, aucun problème.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les autos automatiques doivent être très rares en Europe, peut-être les "super" luxueuses ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RO Rostour Regular ·
Je vais me répondre ...

On sait jamais, ça peut être utile !

Alors, j'ai réservé ma voiture via le site Internet de Hertz Ireland.

Possédant une carte de crédit (Visa - OR Odyssée) avec assurance auto de location (J'ai contacé la compagnie d'assurance afin d'avoir une lettre spécifiant que cette assurance était valide aussi en Irlande), ça me donnait droit aussi à un rabais (+ou-10% je crois, à inscrire sur le site internet lors de la réservation).

J'ai donc réservé la plus petite voiture automatique disponible. Une fois sur place, j'ai appris que c'était une Suzuki Alto rose.

Coût : 330$CAN pour 9 jours au centre de location Hertz "Centre-ville" (assez difficile à trouver😕). Location en ligne. (imprimez le reçu et votre lettre de la compagnie d'assurance, au cas où).

Tout s'est très bien passé, je n'ai pas eu à crier pour ne pas acheter leur assurance. Au retour aussi, bien que la voiture était dans le même état que lorsque je l'ai emprunté, ils n'ont pratiquement pas regardé la voiture.

Similar discussions

You might also like