Location d'une voiture de type mid-size aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonsoir a tous

l'un des sujets de la journée étant le problème de "sous-classement" sauvage de certains loueurs (notamment alamo), j'avais anticipé ce problème en établissant une liste de ce que pouvait être une voiture mid-size (que je dois louer le mois prochain) : Pontiac G6 Ford Fusion Chevrolet Malibu Dodge Avenger Honda Accord Mazda 6

A l'inverse, une compacte (catégorie inférieure) serait Pontiac G5 Ford Focus Chevrolet Chevy Dodge Caliber

En espérant ne pas dire de bétises...😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BO BobaFett Regular ·
En midsize chez Avis en 2008, j'ai eu une Hyundai Sonata. Très agréable comme voiture ! J'aurais bien aimé avoir une Charger mais bon... 😎
EN Envallis Globetrotter ·
En midsize chez Avis en 2008, j'ai eu une Hyundai Sonata. Très agréable comme voiture ! J'aurais bien aimé avoir une Charger mais bon... 😎

Arf faut que je rajoute Hyunday Sonata à ma liste...

Koissa une "Charger" ?....😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Une Dodge !

Arf...

pourtant je croyais que la Dodge midsize c'est une Avenger 😊

si les marques font plusieurs voitures dans la même catégorie, on va pas y arriver...🤪
KA Kathydjé Regular ·
Salut, Bonne idée que ce post.

Ce serait bien utile également d'établir la liste des full-size (non SUV) en cas de 'sur-classement' non ?
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
BO BobaFett Regular ·
L'Avenger est quasi inconnue aux USA, c'est la Charger qui règne ! Il y en a même en taxis à Vegas...

Côté taille et gabarit, c'est grosso modo la même chose !

Perso j'ai une large préférence pour la Charger, qui a une "gueule" du tonnerre ! Dommage qu'elle ne soit pas distribuée en France... C'est quand même autre chose qu'une 407 ou qu'une Laguna... 😕
PI Pierrebxl ·
En effet, une liste des "full size" me serait très utile. J'ai réservé une "full size" chez National Car pour mon arrivée à Orlando ce dimanche 9 août et aimerais éviter de me faire rouler dans la farine!

Merci d'avance.
En effet, une liste des "full size" me serait très utile. J'ai réservé une "full size" chez National Car pour mon arrivée à Orlando ce dimanche 9 août et aimerais éviter de me faire rouler dans la farine!

en fait pour ma liste des mid-size j'ai fouillé sur le forum, puis j'ai tapé tout simplement "mid-size car" sur google...
LI LiseDenise Globetrotter ·
Nous avons eu une Fusion sur Hawai'i l'an dernier et je la trouve dans une catégorie à part, pas vraiment mid-size mais pas encore full size.

On ne peut comparer la Caliber qu'on place dans les mid-size avec la Fusion, quelle différence!
CC Cceric Regular ·
Ne vous en faites pas la categorie de la voiture est notée sur la clé

CCAR pour compact car ECAR pour economy car MSCAR pour mid-size car....

Il vous suffit donc de vérifier sur la clé. Et le cas échéant de demander au gugus qui gère le parc si il ne se moque pas de vous.

Aout 2008 aéroport LV chez Alamo. Loué dodge durango ou similaire. Le type nous donne une sorte de monospace en nous expliquant que c'est beaucoup mieux, etc, etc...

Quand je lui ai tendu ma CB pour me faire recréditer la différence de prix, il a fait la gueule mais nous a laissé choisir ce que nous voulins dans les SUV. Il faut effectivement faire attention et ne pas se laisser faire par le gars du parc.

Autre exemple samedi dernier à Miami. Loué une economy chez Alamo(sachant qu'ils n'en ont pratiquement pas on est quasi assuré d'avoir la category au dessus). Le gars au comptoir m'a pris la tete pendant au moins 10mn pour que je prenne une mid-size (c'est mieux pour les bagages, pour le shopping, pour les trajets....il m'a tout fait). J'ai donc refusé maintes et maintes fois (après il a mis le même ahcarnement pour les assurances supplémentaires que j'ai aussi refusé). Résultat nous avons payé pour une economy et avons une Ford focus 5 portes.

Mais nous avons rencontré des personnes qui avaient déjà tout prépayé et qui ont cédé au loueur. Résultat ca double la note.

Pour info location pour 8 jours payée 153€. Le gars voulait me remettre 20$/per day soit doubler mon prix de location pour un véhicule que j'ai tout de même eu (et il le savait pertinament).

Attention donc aux loueurs, surtout en période de crise. Ils sont beaucoup plus agressifs qu'habituellement. Ne cedez pas.

Eric
LI Liloudeparis ·
En midsize chez Avis en 2008, j'ai eu une Hyundai Sonata. Très agréable comme voiture !

J'ai bien aimé aussi la Sonata, qui a l'avantage d'avoir un grand coffre. Quand on a le choix sur le parking du loueur (souvent, on vous dit de choisir votre voiture - les clés sont dessus - et le plancton la note à la sortie du parking), bien regarder le coffre si on est un peu juste au niveau bagages : la taille peut être assez variable à l'intérieur d'une même catégorie.
LA Laurentguess Regular ·
salut a tous sur quel site avez vous reservé pour avoir alamo ? en direct sur alamo ou par un soutraitant internet? merci de votre reponse laurent
laurent guess
perso je suis passé par elocationdevoiture.fr

tarifs très intéressants avec tout ce qu'il faut du point de vue des assurances, et service commercial nickel (coup de fil dans la 1/2 journée après chaque simulation de devis, avec réponse à toutes les questions ; ajout à ma demande noir sur blanc de la mention "pas de frais d'abandon" (alors que de mémoire en réservant en direct chez alamo ils veulent ajouter des frais!!)

(par contre je n'ai pas encore de retour sur le SAV 😉) !
XL Xlr8r ·
Perso je suis passé par locationdevoiture.fr, c'est le moins cher que j'ai trouvé, compte tenu du modèle, de la durée de location et des assurances.

Sinon, pour en revenir au sujet de catégorie, chez Alamo, voici un comparateur de véhicule US / FR http://www.alamo.com/fleetCompare.do?countryId=US&compareCountryId=FR
Ne vous en faites pas la categorie de la voiture est notée sur la clé

CCAR pour compact car ECAR pour economy car MSCAR pour mid-size car....

Il vous suffit donc de vérifier sur la clé. Et le cas échéant de demander au gugus qui gère le parc si il ne se moque pas de vous.

Arf....

malin comme je suis j'ai loué une 2 voiture 2 portes type Pontic G6 (donc une midsiez 2 portes) je viens de me rendre compte que sur le voucher (reçu ce matin) il est écrit que c'est une ICAR😊 (et non MSCAR 2 portes...)

Si ils ont pas de 2 portes, ils peuvent m'emmerder où vont-ils d'office me dosser une MSCAR ?...

j'étais assez confiant au moment de la résa, mais compte tenu de tout ce que j'ai lu sur alamo en général, et l'agence de Bush Street à SFO en particulier😕, je me dit que je me suis ajouté une difficulté supplémentaire...
VA Vazyvite Globetrotter ·
ICAR : A priori, ce serait Intermediate soit la catégorie entre Midsize et Fullsize, donc un peu + grand que prévu 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ICAR : A priori, ce serait Intermediate soit la catégorie entre Midsize et Fullsize, donc un peu + grand que prévu 😎

gni????

alors que je paie moins cher qu'un midsize...

Ca demande confirmation tout celà...

p'tet que finalement c'est moi qui vais jouer un tour à Alamo, et pas l'inverse 😛
KA Kathydjé Regular ·
Salut envallis,

Je crois que toi comme moi il est temps qu'on se retrouve au volant de notre voiture et qu'on en finisse avec ces questions existentielles sur la location de voiture.

Avec le recul, dans toute la logistique du voyage, je trouve que c'est le sujet qui m'aura le plus gonflé. Remarquez, si je veux les roues avec, c'est un peu normal... 😉

Jérôme

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
Vi je crois que tu as raison....

tu pars quand au fait ? nous, plus que 3 petiotes semaines... Pffff c'est long

pour moi la loc de voiture je le sentais bien, mais ce que j'ai lu récemment sur VF ne m'a pas forcément rassuré (surtout que j'ai l'impression que je vais prendre ma voiture à l'agence d'Alamo la moins bien côtée...😕
KA Kathydjé Regular ·
Lundi 31 Août. Je crois que je n'ai plus d'ongles... 😉

Pareil pour la loc'. Plutôt zen (ce doit être l'ignorance de l'inconnu...) jusqu'aux premiers retours de cette année. Et là, entre toutes les mésaventures, notamment chez Alamo, j'ai un peu perdu de mon enthousiasme. 🏴‍☠️ Nous verrons bien.

JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si j'en crois le site Alamo.com, c'est pas aussi clair que ça !! Ils ne semblent pas avoir de modèles "intermediate" ? Il y a bien sur les "Midsize" mais aussi une catégorie "standard" illustrée par une Chevrolet Monte Carlo.... qui ne se fait plus depuis quelques lunes !!

Ce que j'ai aussi constaté chez Alamo c'est leur "agressivité" pour nous fourguer du supplément, bien sur pour la commission du p'tit gars ! Au point que la dernière fois à Phoenix, le gars a essayé de me dire qu'une midsize (catégorie réservée) pouvait inclure une Nissan Sentra... qui est aussi mal rembourrée que la Chevrolet Cobalt ! Perso, c'est décidé : next time en Amérique nord ce sera Avis !

Pour envallis : La Pontiac G6 est bien une midsize, que ce soit en 2 ou 4 portes ! Vu la tendance actuelle chez les constructeurs... on assiste à un downsizing des moteurs qui deviennent plus souvent des 4cyl. au lieu des V6 😠 donc les G6, Chevrolet Malibu, Dodge Avenger etc des loueurs sont plutôt 4cyl. Du coup, la Chrysler Sebring en V6 fait figure de quoi ? vu qu'elle est en "midsize" ??😛😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like