Location de voiture aux USA, passer quelques jours au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonsoir,

Je viens vers vous pour une petite question, je voulais m'assurer de pouvoir aller des USA au Canada avec une voiture louée chez Budget ? Mon frère qui était aux USA fin 2013, ne pouvait pas se rendre au Mexique avec sa voiture louée chez Avis !! J'ai retrouvé une discussion sur le sujet mais qui date de 06/2011 et avec une autre société de location, si vous pouvez m'éclairer...

Seconde question : Faut-il un document spécial pour passer la frontière, USA vers Canada ? Et vis et versa ? C'est surtout pour le retour que je voudrais éviter les "soucis" !! Lorsque l'on vient du Canada je sais qu'il y a un document à remplir (6$ je crois), ce sera pareil pour moi ou non ?

Merci d'avance,
JA Jackdps Globetrotter ·
Oui, vous pouvez traverser la frontière Canada-U.S. avec une voiture de location. Vous devez: 1) obtenir la confirmation de l'entreprise qui fait la location est d'accord, 2) présenter sur demande les documents de location è la frontière 3) N'oubliez pas votre passeport
La vie est trop belle pour être petite.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Les locations chez BUDGET sont assez rare ici, mais je pense que c'est pareil que pour tous les grands loueurs.

En théorie, vs devez signaler au loueur que vs allez passer au CANADA.

Perso, je le fais presque tous les ans depuis 2009, et si en théorie, vs devez signaler au loueur que vs allez passer au CANADA, dans les fait les agents de comptoir s'en moquent royalement. A la frontière, aussi bien canadienne qu'US, on ne m'a jamais rien demandé pour la voiture.

Pour le document au retour aux USA, l'I94, ce n'est demandé que si vs n'avez déjà pas fait votre première entrée aux USA. Si vs êtes arrivés aux USA avec un ESTA, ce dernier suffit au retour sur le territoire US.

L'agent d'immigration passe votre passeport sur son ordi, et il voit ou vs êtes entrés au USA, et d'où vs allez repartir.
IT ITW88 Regular ·
Merci pour votre réponse bien complète. Je les préviendrai donc à la prise en charge de la voiture, et pour le retour sur le territoire US c'est noté aussi.
IT ITW88 Regular ·
Merci bien pour votre réponse.
JE Jerome124 Regular ·
Bonsoir Tom

Voici ce que l'on trouve sur le site avis.com rubrique FAQ. Cela concerne les résidents américains mais il y a un numéro de téléphone que tu peux contacter. A priori se serait possible mais avec leur accord. http://www.avis.com/car-rental/content/render-faq.ac

Border Crossings: Taking a car across a state border is generally not a problem. However, it's always best to inquire about any restrictions or fees that may apply if dropping the car at a different location. Inquire either at the location or simply contact us. Into Canada:With advance arrangement and consent from Avis, certain cars may be rented from the United States and driven into Canada by U.S. residents. A Canadian non-resident insurance card may be required and is available at the Avis rental location. Please call 800-230-4898 for more information.Into Mexico:Driving U.S.-owned cars into Mexico is always prohibited.J'espère que ça vous aide. Bonne soirée
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
IT ITW88 Regular ·
Merci bien... J'ai envoyé un mail à Budget pour leur demander, s'il ne me réponde pas je les appellerais directement !! Après j'espère que c'est juste de les prévenir et non de payer une "taxe supplémentaire"...

Je me demandais, comment ils peuvent savoir qu'une de leur voiture a passé la frontière ? L'immigration ? Les douaniers ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

C'est effectivement mieux de poser la question.

Savoir si un de leur véhicule passe la frontière ? En théorie oui, quand vs passez la frontiere, votre plaque est filmée, et enregistrée. mais vu le nombre de véhicules que possèdent les sociétés de location, je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à suivre chaque véhicule en situation régulière (c'est à dire dont la date de restitution n'est pas dépassée)
JE Jerome124 Regular ·
Effectivement à priori ils n'ont pas les moyens de savoir directement.. A mon avis le problème est plus si il vous arrive quelque chose avec la voiture au Canada😕

Je ne suis pas sure de leur réaction si ils ne savaient pas (et n'avaient pas donné leur accord) que vous alliez vous servir de la voiture au Canada...

Donc même si à priori il n'y a pas de raison d'avoir de problème pendant votre voyage, je pense qu'il est plus sage de le leur signaler.😊 Ceci dit je n'avais pas bien lu que vous aviez loué avec Budget . J'ai donc fait une recherche et... voila

extrait de la FAQ de budget http://www.budget.com/budgetWeb/html/en/customer/commonquestions/#Can%20I%20take%20the%20vehicle%20out%20of%20the%20country%20in%20which%20I'm%20renting? Traveling from the U.S. to Canada If you are a U.S resident, you may drive a Budget car into Canada. However, when you pick up a U.S.-registered vehicle in the U.S., you must advise us that you plan to drive to Canada so that, for insurance purposes, we may issue a Canadian Non-Resident Insurance Card. This card, to be kept inside the vehicle, is provided at no cost and it serves as simple documentation that the vehicle is insured in the U.S. Vous n'aurez donc pas à priori à payer pour l'assurance complémentaire canadienne😉 . Comme ça concerne les US résident faites le vous confirmer quand même

Bon voyage
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
IT ITW88 Regular ·
Merci encore ^^ J'avais pas pensé au FAQ, en même temps j'aurai surement pas trouvé avec mon anglais plus que moyen !! Pour la réponse au mail, il parlait d'un délai de 5 jours, quand j'aurai la réponse, je vous dirais ce qu'il en est ^^

Similar discussions

You might also like