Lofoten et traversée en ferry jusqu'à Bodo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous,

Je viens vous exposer ma quête, je compte partir avec un ami en camping sauvage pour 14 jours en Norvège cet été. (Fin Aout théoriquement), au niveau du camping sauvage, nous sommes plutôt bien rôdé niveau port etc... Donc nous sommes confiant sur ce point de vu, surtout que la Norvège est un pays qui nous laisse la chance de camper tranquillement en respect de la nature.

La raison pour laquelle je poste sur le forum est la suivante : Nous désirons partir pour une randonnée kayak d'une semaine dans les Lofoten. ( Avion Paris Oslo, Puis Oslo Lofoten en avion également. ) Mais pour le retour, nous désirons traverser le pays en ferry jusqu'à Bodo puis en bus, quels sont les conseils que vous nous donneriez au niveau des spots à voir, sachant que nous sommes beaucoup plus branchés nature.. tout en sachant que nous n'avons qu'une semaine sur le retour.

Notre coeur penche pour les fjords, ou la route des trolls.. Mais nous comptons sur des avis bien plus éclairés pour nous... éclairer.
DU Dupont11 Veteran ·
Je ne sais pas où est l'aéroport aux Lofoten mais je trouve que les Vesteralen , surtout autour de Svolvaer , sont bien plus intéressantes . Ceci étant , si je comprends bien , vous revenez à Oslo depuis Bodo ? Que voir en cours de route? D'innombrables choses , bien trop même si vous aviez 2 semaines . Alors , en bus locaux traversant parfois des fjords , vous devrez choisir entre : 1) une petite halte au passage du Cercle Polaire si le bus s'y arrête un peu ; si c'est pour perdre une demi journée , non ! 2) Mo I Rana , pas de monuments ni de paysage mais une halte agréable pour déjeuner par exemple , une "ville à la campagne" ! 3) Trondheim , au moins une demi journée 4 ) vers le Sognefjord via la vallée de Loom et sa superbe église + le col de Jostedal , glaciers en face et neige même en plein été puis descente vers le Sognefjord et "croisière" dans le plus gigantesque fjord du monde . 5 ) le fjors Geiranger , le plus spectaculaire car vraiment cerné par de gigantesques falaises 6) Bergen , pratiquement une journée 7) route vers le fjord Hardanger puis montée au Finmark et Geilo . 8 ) Oslo mérite une journée , en particulier pour son vaste parc à statues , le Vigeland mais aussi le musée du Kon Tiki , celui des drakkars , superbe , un musée écologique , etc
PU Pulpas ·
Bonjour Dupont11,

Dans un premier temps je me permets de vous remercier pour votre réponse détaillé, détaillé car nous avions vaguement l'intention de passer par ce fameux plus grand fjord du monde, puis de séjourner au moins une journée sur Oslo, de manière à visiter cette capitale atypique.

Je pense que nous allons nous renseigner sur les îles que vous nous proposez, car nous voulons vraiment prendre notre temps de visiter et de respirer la nature, quitte à rester plus longtemps dans la zone des Lofoten.

De ce que vous nous conseillez, je dois vous admettre que le Sognefjord, et le Geiranger sont plus qu'alléchants, pensez vous que la zone est assez bien desservit par les transports pour se permettre Bodo - Zone des fjords en bus ?

Merci pour les conseils au niveau des musées d'Oslo, assurément nous y passerons une journée.

Nous avons maintenant un itinéraire, avec une assez grande souplesse au niveau du temps sur ces deux semaines, mais je pense que je ne fais pas fausse route si dans notre planning, nous accordons à notre quinzaine 7 jours dans les Lofotens pour une randonnée Kayak de mer + Camping sauvage aux environs, puis une descente jusqu'aux fjords et de la randonnée autour, qui pourrait prendre 3/4 jours, en ajoutant une journée pour la visite d'Oslo, cela nous laisse 3 jours pour redescendre de Bodo avec l'étape Fjord jusqu'à Oslo.

Pensez vous que je suis loin de la réalité ?

Je vous remercie encore de nous apporter votre expérience.

Similar discussions

You might also like