Logement et achat de voiture en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, je viens de me décider à accepter une offre de travail à Pointe à Pitre et je dois commencer le 17 juillet prochain. Je ne pourrai malheureusement pas arriver avant cette date donc j'arrive et je commence immédiatement à travailler! Je suis à la recherche d'un pied à terre à pointe à pitre le temps de me trouver un vrai logement et une voiture. avez-vous des pistes? Est-il facile de trouver une voiture pas trop cher et où puis-je consulter ddes annonces? idem pour le logement? Comment procéder pour le déménagement? Je ne connaît personne pour l'instant en guadeloupe et je suis donc avide de contact. Merci d'avance pour vos réponses.
IS Isa39 Regular ·
Bonjour, çà se bouscule pas pour les réponses! quelques sites utiles: info-antilles.com/ http:/wwwchasta971.free.fr/forum-guadeloupe/ antilles info tourisme guadeloupe Ces sites réunissent des annonces de particuliers à particuliers, des conseils ect...bref, fais en le tour, c'est très interressant. Un site bien aussi, quand on connait peu de choses du pays (je ne sais pas si c'est le cas pour toi), http:/perso.wanadoo.fr/karukéra. Site un peu statique mais très bien pour les généralitées. Plus les forums particuliers à chacun. Je sais qu'il est difficile de trouver un logement temporaire à Pointe à Pitre. Orientes tes recherches plutôt vers Abymes ou les petits bleds environnants; de toutes façons tu auras toujours des bouchons le matin ou le soir. Pour la voiture, je pense qu'il vaut mieux chercher une bonne occasion sur place, le transport en frêt étant assez cher et à risques (selon des avis expérimentés). Recontactes moi si besoin. Moi je prépare mon départ pour novembre. Je vais en Basse Terre. Isa
sa ki la ba-w, rivyè-la pa ka chayé-y
ST Steph972 Veteran ·
Slt, je ne peux te donner des tuyaux sur la guadeloupe, mais pour ce qui est de la voiture, le probleme est le même quand martinique, alors voila : Tout dépend de la voiture que tu as en metropole ; si c'est une bonne voiture, n'hesites pas a l'emmener avec toi, la prix que tu paieras pour le transport (env. 1000 euros) sera amorti par la surcote appliquée sur place. Toutefois, pour un vehicule de faible valeur (5000 euros), tu trouveras sans problemes, entre autre grace aux retours de locations. Mais si tu veux emmener ta voiture, il n'y a aucun probleme, n'oublies pas que tu pars pour la France (c'est un peu plus compliqué que ça, mais c'est pas l'Irak). A +
BE Besbee ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais aller voir ces sites, je connais déjà http:/perso.wanadoo.fr/karukéra et vivre-en-guadeloupe.com mais pas les autres. Par l'intermédiaire d'ami d'ami je crois pouvoir avoir des contacts sur place et peut être même un petit logement en arrivant. Je dois absolument être sur Pointe à Pitre car c'est là que je travaillerai dès le lendemain de mon arrivée et je n'aurai pas encore de voiture je pense. Ensuite, j'espère effectivement ne pas habiter PAP mais plutôt en basse terre. Tu pas en Novemebre pour t'installer? Tu as l'air de déjà connaître. Moi je n'y suis jamais allée. C'est une grande aventure! Julie.
BE Besbee ·
Eh bien en fait, je n'ai pas de voiture à Paris. J'en achèterai donc une sur place mais j'en aurai besoin quasiment immédiatement à mon arrivée. C'est pour ça que j'essaye de chercher depuis ici (je regarde sur domauto.com) mais comme j'y connais pas grand chose en mécanique, c'est pas facile. Ceci dit, j'espère pouvoir avoir des contacts sur place pour éventuellement aller voir la voiture que j'achèterai. Merci bcp pour ta réponse en tous cas. Julie.
JA Jadou Regular ·
Bonjour, Tu vas travailler en Guadeloupe ? Je te souhaite bon courage. J'espère que ton salaire sera à la hauteur. Les loyers sont chers, la bouffe également. Pour la voiture tu en trouvera bien plus cher qu'en Metropole. Attention à la corrosion (Humidité avoisinant 100). Quant-à loger à Basse-Terre tout en travaillant à Pointe-à-Pitre cela n'est pas serieux = C'est loin. Tu trouveras certainement quelque chose mais choisi à la peripherie de PàP, plus calme et plus ventilé. Il y fait chaud. Je ne veux pas te décourrager pour ton futur travail, la vie là-bas n'est pas rose comme on le pense. Il y a, c'est vrai, le soleil, la plage, la vegetation luxuriante, mais aussi le climat et l'ambiance = Eprouvant. Bonne chance.
AL Aline4 Regular ·
je vie en guadeloupe depuis 6 ans et mon mari depuis 20 ans je croit que se n'ai pas aussi affreux que cela bien au contraire, comme partout il y des avantages et aussi quelques problèmes la vie et un peut plus chère mais nous avons beaucoup de grand magasin se qui fait que les prix on bien baisser depuis quelques années .les loyers son plus ou moins chère suivant ou tu va t'instalée Pointe a pitre pour le boulot ok mais pour habité non mais autour il y des tas de communes super et trés bien ventilé il ne fait pas aussi chaud ca et quand au voiture il n'y a pas se problème tu sera mème étonné de voir toute les voitures neuves sur l'ile je pense que si tu as l'ocasion de venir il faut la saisir bon courage et si tu veut quelques conseil tu peut demander sans problème 😏 aline
TI Tito123 ·
SAlut!!!

J'ai une piste pour toi que tu peux exploiter!! appel au 06.90.99.41.48, cette personne a des logements et pourra t'aider dans tes démarches!!! bye bye
DE Denis97115 ·
😎Bonjour

Je te trouve bien defaitiste toi avec la vie en Guadeloupe... Tout dépend ce que tu veux et ce que tu y fais Moi j'ai choisi avec ma compagne de vivre a Sainte-Rose et je ne reviendrais pas pour tout l'or du monde revivre a Paris vois tu! Ici la vie s'ecoule calmement, sans stress aucun, j'ai ouvert ma petite agence, et je suis super bien accueilli. J'ai choisi de vivre dans le bourg de Sainte-Rose, afin de m'imerger complètement auprès de la population antillaise. Pour ce qui est de la vie chère, je n'ai pas vu de différence entre Paris XVème ou je suis né et ou j'habitais et ici, mon budget est resté le même, et evidemment si tu ne veux pas consommer les produits locaux, tant pis pour toi si tu dois payer les denrées d'importations. Les loyers, sont moins chers qu'a Paris et là c'est carrément un quart de moins, j'ai une grande maison avec jardin, pas loin du Port, pour la somme de 813 euros par mois...je te laisse deviner ce que je payais a Paris... La facture d'electricité est aussi divisée, car ici a part la clim, et les congelateurs on n'a pas besoin de plus. J'utilise un chauffe eau solaire. L'eau a Sainte-Rose est la moins chère de l'ile. Les impôts sont divisés par deux. Je ne me sert pas de ma propre voiture, j'ai du en 16 mois faire 2000 km tout au plus, donc mon budget essence a véritablement diminué même si le prix de celle ci est légèrement supérieur.J'ai importé ma voiture, car là effectivement ya une réelle différence de prix. L'inconvénient est le montant de l'assurance qui lui est plus élevé de 20%. Pour le matériel ménager, pas la peine de s'encombrer on trouve tout ici. Les meubles également. Il n'y a vraiment que l'abonnement a Internet qui me parait tres excessif. Je me sers d'un vélo a assistance électrique et ma compagne aussi, et je t'assure que c'est un plaisir alors de circuler dans le silence et sans effort sur les routes pleine de côtes. Je suis tous les jours sur des parcours Sainte-Rose / Pointe a Pitre ou Sainte Rose / Deshaies, et je peux te garantir que les voitures qui me doublent alors sont tres attentives a ma présence, j'en suis moi même le premier surpris. En tous cas, je suis désolé si ton expérience ait été négative, mais je tenais a dire que la notre est mille fois positive.🙂
CA Cathmarion ·
Bonjour, suis actuellement en Guadeloupe pour une voiture d'occasion, tu trouveras sans probléme, d'une part il ya des garages d'occasion mais surtout par un journal hebdo le 97.1, beaucoup de départ donc des bonnes occasions et pour le logement ça dépend ce que tu recherches, : apprt, studio, villa, j'ai un apprt, bord de mer entiérement meublé.loc saisonniére ! à toi de voir
cathmarion
IS Isa39 Regular ·
Merci pour ton témoignage. La pauvre Besbee devait commencé à se faire des inquiètudes. p-s: un grand bonjour à St Rose, et bonne continuation à vous. Isa.
BE Besbee ·
Merci beaucoup pour le tuyau, j'appelle.
BE Besbee ·
Oui, merci pour ce témoignage positif, je commençais effectivement à un peu m'inquiéter car beaucoup de gens autour de moi (pas seulement sur le forum) pensent surtout à me mettre en garde. Et puis mes recherchent d'appartement n'avancent guère, et j'arrive dans un mois! Donc ça me redonne du courage ce genre de témoignage même si j'ai bien compris qu'il ne faut pas idéaliser la guadeloupe et que tout n'y est pas rose, comme partout. Julie
IS Isa39 Regular ·
Bonjour Julie, Je viens de faire un tour sur INFOAntilles.com, en bas de page aller sur l'encadré: Info antilles pour vous, rubrique petites annonces puis offres de locations... J'ai repéré 5 annonces qui pourraient t'interresser. Allez, vite, vite. Tu vas trouver. A plus. Isa
AU Audrama ·
Bonjour,

Au cas où cela pourrait t'aider, je vends ma voiture (dispo immédiate) : Marque : Volkswagen Modèle : Polo (Essence, 3 portes, 1.4 litres, 75 ch.) Année : 1998 Couloeur : Blanche Kilométrage au compteur : 110 000 km (soit une moyenne de moins de 15 000 / an) Options : climatisation, vitres automatiques, lecteur CD Réparations récentes : Boîte de vitesse - Mai 2006 Embrayage - Mai 2006 Ventilateur moteur - Septembre 2005 4 pneus - Septembre 2005 PRIX : 2 900 € C’est une voiture qui est en très bon état de marche ! Merci de diffuser.

Audrey.
TI Tictac ·
Salut!

Où en es tu de tes recherches?

Je pars en Guadeloupe le 22 juillet et j'ai des pistes pour le logement.

J'y vais aussi pour travailler et je serai donc confronté aux mêmes problèmes (pratiques) que toi.

Alors si je peux t'aider n'hésites pas.
Anis

Similar discussions

You might also like