Logement à Ayers Rock en Australie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour

je part en Australie en juillet en stop over et je vais passer deux jours sur le site d'ayers rock, j'ai commencé a regarder les types de logement et la tarification, pour resumer c'est hors de prix ! ou c'est moi qui cherche pas bien, je voudrais savoir si vous connaissez des logements abordable style B and B, backpackers, chez l'habitant, ou de la petite hotelerie

Merci
TI Tib Regular ·
J'ai bien peur que tu ne trouves rien à proximité: Ayers Rock est en plein désert et le seul endroit pour se loger ou camper est un resort, conglomérat d'hotels/restaus, tours opérator, camping et station service ; une sorte d'usine à toursites.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
CH Chamann Regular ·
Bonjour, de mémoire, il y a un camping près d'Uluru, qui reste la solution la moins chère pour dormir, mais le reste est hors de prix (nourriture, excursion...) par contre, c'est magnifique!

Un conseil pour les backpackers, achète toi la carte de fidélité, elle te permet de faire de nombreuses économies!

PS : il y a bien un Backpacker sur Uluru, mais en fait, ils pratiquent des prix d'hotel
PO Poulos Regular ·
salut chaman Quelle est cette carte de fidelite backpackers ? et elle est donne quoi comme reduction? je suis en australie, et je cherche une carte qui me permet davoir des reductions pour prendre le train ou un bus de temps en temps. merci
Choisis le chemin qui a du Coeur.
CH Chamann Regular ·
Va dans n'importe quel Backpaker et demande leur la carte. C'est exactement pareil que les cartes de fidélité d'auberge de jeunesse, tu paies la carte, et ensuite, tu as le droit à des réductions sur le prix des chambres/lits, voir petit dej offert, voir même à Cairns, on avait eu une demi pension incluse... Il te faut une photo & un passeport de mémoire!

Pour le bus, à l'époque où j'ia fait l'Australie (j'y suis resté 8 mois), il y avait 2 compagnies de car. Greyhond et Mc Afferties (désolé pour l'orthographe). Ils proposent des billets assez attractifs avec des nombres de stop illimtés, mais toujours en "one way" Exemple, tu es à Sydney et tu veux remonté sur Cairns, puis Ayers Rock, Adélaïde, Melbourne et retour à Sydney, tu achètes ce billet, et tu pourras faire autant de stop que tu souhaites (Gold Coast, Brisbane, Noosa, Fraser Island, Arlie Beach, Townsville... C'était la solution la plus économique que nous avions trouvé et il y a plein de packages différents!

Une autre solution consiste à acheter une voiture et la revendre après, ça se fait beaucoup, mais attention dans le désert, en cas de problème mécanique. Voir un camping car!

Après, il faut avoir le temps, car l'Australie est très grand, et les transport peuvent vite devenir fatiguant.

Exemple, j'étais à Alice Springs, partant pour Townsville, le car a du s'arreté avant de passer la Geogina river, car elle était en crue et infranchissable. Ils avaient prévu un bateau pour la traversé, le car faisant le chemin inverse attendait de l'autre côté, mais en fait, nous n'avons pas pu le faire, car le débit était trop impressionant. La rivière était monté de 9m en quelques heures. Nous avons du rebroussé chemin. Arrivé à Alice Springs (ça prend pas mal d'heure tout ça, sans compter l'attente entre les road train), on nous informe que la rivière est à nouveau franchissable, du coup, on est resté dans le car pour refaire la route... En tout, il nous a fallu 60H pour y arriver (bon, on voulait voir la mer, et on avait le temps!)

Bon séjour

You might also like