Logement à Bamako et Kayes (Mali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je part au burkina début août pour rejoindre le sénégal fin août, j'ai l'intention de faire quelques escales au mali pays que je ne connais pas du tout. je pense m'arrêter quelques jours a bamako puis continuer sur kayes pour ensuite rejoindre le sénégal en bus ou en train ou par le fleuve. j'aurai voulu savoir quels sont les endroits simpa et peut excessif pour loger à bamako et kayes? dois je prévoir de réserver à l'avance en plein mois d'août ou est-il possible d'appeller 2 jours avant mon arrivé? quand à mon arrivé au sénégal je ne sais pas encore par ou passer exactement pour rejoindre Mbour, surement Tambacounda puis Kaolack et Mbour. merci pour vos conseils
c'est la différence qui est créatrice
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Sur Bamako, tu as l'auberge de Fanny et Nico aubergedjamilla@yahoo.fr au tél: 00 223.. 948 56 36 KAYES : je n'ai rien, mais sufit de demander (à un flic ou une boutique, voire le mieux un taxi) Tamba : sortie de la ville à droite (vers Kaolack) il y a deux campements (avec picine) Kaolack : il y a (ou avait) l'auberge du carefour ? mais ce n'est pas se qui manque pour y dormir !! Kaolack est une ville que j'évite maintenant (trop de sollicitations des enfants et même des Adultes) M'bour : voir sur place puisque c'est le but de ce message !! Cordialement de http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CH Choucarde Globetrotter ·
A Kayes il y a un vieil hotel, bâtiment assez chouette, correcte à part la bouffe que c'est aléatoire, souvent la meme. C'est l'Hôtel du Rail, de 25 à 30000cfa environ la chambre (tarifs 2006) ? Pour manger simple, bon et pas cher c'est sur la place juste en face, brochettes, maïs grillé, bananes frites etc... Tel: 252 12 33
Choucarde
HE Hery Veteran ·
Salut,

d'abord, faire une réservation de chambre dans une maison d'hôte malienne n'est pas du tout nécessaire, même pas dans la saison touristique (août, septembre). Quant à Bamako, il y a de nombreuses maisons avantageuses (à 2.500 - 5.000 Fcfa/nuitée). De plus, la plupart des maisons offrent des places sur le toit resp. dans la cour ... Quant à Kayes, cette ville n'est pas de centre de tourisme. A part l'hôtel nommé par Choucarde, il y a l'hôtel du Khasso mais tu trouveras sûrement des auberges plus favorables.

hgb
MA Mamesèye ·
merci pour vos réponse, je prend tout ça en note et devrais pouvoir m'en sortir. merci encore
c'est la différence qui est créatrice

Similar discussions

You might also like