Logement à la campagne au Japon en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JG
bonjour,

je pense faire un voyage d'une semaine environ au japon au mois de février. Je cherche un logement type cottage dans un village de la campagne japonaise pour vacances au calme en famille. Si quelqu'un à eu une bonne expérience de ce type de logement, je suis preneuse...merci
JG Jgandet ·
bon, finalement on s est décidé pour le kansai ! Kyoto et les alpes japonaises sous la neige, ca doit etre pas mal! N'étant pas une fanatique des grosses villes, je souhaiterai plutot visiter la campagne. L'idée c'est de trouver un hébergement ou deux pour la semaine, et de rayonner à partir de celui là. J'ai essayer de fouiller sur internet, mais c'est difficile de se faire un avis. Alors si quelqu'un veut bien me donner son avis sur des visites à faire, des adresses, et partager son expérience, je suis preneuse.

merci
LI Lio689 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait un voyage au Japon cet été et j'en reviens, je peux te donner mes avis sur les logements dans lesquels je suis restés mais ils ne sont pas situés dans la campagne japonaise. Sur Kyoto même si tu comptes y rester, je peux te conseiller, dans deux gammes de prix différentes:

- Le Capsule Ryokan dont le nom est trompeur, ce ne sont pas réellement des capsules mais des petites chambres très fonctionnelles et confortables, un personnel parlant anglais, sympathique professionnel et de bon conseil et une position géographique intéressante, à 5min de la gare, le tout pour un petit prix. Cet établissement est l'un des meilleurs rapport qualité/prix que j'ai rencontré pendant mon voyage.

- Le Ryokan Motonago, on entre dans une gamme de prix plus élevée mais il est idéalement situé, en plein centre d'Higashiyama, à deux pas de Gion, dans une rue non fréquentée, calme, vue sur la pagode Yasaka. Un service extraordinaire, des employés avec un anglais certe limité mais d'une gentillesse et d'une attention inégalée lors de mon voyage. Les chambres sont spacieuses et la nourriture y est bonne mais chère.

En dehors de Kyoto je suis resté sur Nara et Koyasan.

- A Nara je me suis rendu au Ryokan Matsumae, un rapport qualité/prix excellent, un service attentionné, un déjeuner délicieux, situé dans la partie Edo de la ville, à deux pas du parc de Nara et de ses daims. Si tu passes par Nara je te le conseille vraiment, je pense que c'est l'un des meilleurs de la ville.

- A Koyasan tu as largement le choix. Personnellement je suis resté dans l'Eko-in, un beau temple juste à côté de l'Okuno-in, le cimetière, un lieu magique surtout quand la brume se lève le soir et que toutes les lumières illuminent les allées. Le temple à proprement parlé est un lieu très agréable surtout quand on a une chambre au rez de chaussée qui donne sur le jardin. En revanche la nourriture n'y est pas extraordinaire mais comprise dans le pris de la chambre. Mais dans cet endroit tu as largement le choix, il y a un grand nombre de temples qui hébergent.

Voilà, je n'ai pas vraiment d'adresse dans la campagne, surtout si je ne sais pas où tu vas et dans quelle gamme de prix tu cherches, cette campagne est quand même vaste dans le Kansai.
JG Jgandet ·
merci beaucoup pour ta réponse très complète... Ca me sera très utile pour l'arrivée, et pis si je change d avis... Effectivement, il serait bon que je me décide sur les lieux où je compte restée, mais je suis une grande indécise....et j'y connais rien du tout, donc je sais pas où aller.... j'aimerai bien trouver un site où on puisse voir des photos de villages pour voir.... je voulais aller a takayama, mais ca m a l air d etre grand....bref, faut que j y réfléchisse encore....

est ce que les temples t ont paru bien isolés, et les ryokans ? parce que je part avec ma fille qui aura 10 mois, et en fevrier je pense qu il va bien faire froid...en plus on vient de nouvelle calédonie, et fevrier, c l été ....donc choc thermique !

merci!
LI Lio689 Regular ·
Ah, dans ce cas il vaut mieux éviter les ryokan de campagnes, le Japon n'est pas connu pour être le pays où l'on isole le mieux. Dans les temples ce n'est pas super bien isolé non plus, en été ça va, la fraîcheur du matin est agréable mais en hiver je pense qu'il doit quand même y faire froid.

Je pense qu'avec une fille si jeune il vaut mieux se rabattre sur des hôtels ou sur des ryokan de plus haut standing parce que dans les ryokan de bas standing tu ne sais pas trop si tu vas tomber sur une bonne isolation ou pas. Enfin, ils ont toujours le chauffage rassure toi, le Japon est loin d'être le tiers-monde ^^

Comme site pas mal foutu qui m'a bien aidé à la préparation de mon voyage je te conseille: http://www.japan-guide.com/ , il recense pas mal de lieu, en général les plus touristiques mais c'est un point de départ pour de plus profondes investigations. Tu peux aussi relire les forum et les plans de voyages de personnes ayant fait le Kansai.

Je ne suis pas allé à Takayama donc je ne peux pas te dire comment est la ville mais sache que ce n'est pas dans les Kansai. Le Kansai est la région qui s'étend du village de Kinosaki célèbre pour ses onsens jusqu'à la région de Kumano au nord de Kyoto et de Nara.
JG Jgandet ·
merci beaucoup pour tes renseignements... je vais revoir ma géographie et commencer a planifier un voyage plutot dans des hotels alors, pas envie de soigner bébé pendant les vacances!

merci!

Similar discussions

You might also like