Logement à Canton en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjours a tous, je compte aller a canton au mois de septembre et j'aimerai que vous me donniez quelques infos pour trouver un hebergement de la periode du 5 au 15, le moin cher possible meme si l'hotel est pas terrible lol de plus si quelqu'un sait ou je peux trouver des billets pas trop cher, je suis preneuse.. merci si quelqun veux des infos sur les voyages en turquie, grece, tunisie ou algerie pas de problemes!!!!
FE Ferdex Regular ·
Bonjour chère inconue Canton, c'est pas un nom ! Pour des Infos sur Canton, demande à mon amie Winnie :panyingqin@hotmail.com Elle habite Ghantzhou ou qquechose comme ça ! (Ce qui signifie Canton en Chinois Elle est hyper sympa E-maille lui de la part de Fernand de France, mais en Anglais ou en, Cantonnais !!! Elle sera en France vers le 20 Septembre mais elle te répondras par e-mails !!! Bye FerDex
L I E N S pour LIRE : LIBRE COMME UN VENT : http://voyageforum.com/voyage/librecommeunventD747583/ TRIP à l' AIR : http://voyageforum.com/v.f?post=793160; FerDex
YA Yagao Veteran ·
Salut Ferdex, "Ferdex" c'est pas un nom ca? 😛

Je propose des hotels dans le sujet

foire de canton en Chine Pour les billets? des billets de cinema? d'avion? si oui de ou a ou? 🤪
YA Yangguizi Globetrotter ·
Comme le veut la tradition à chaque fois qu'un sujet est ouvert sur Pékin ou Canton, je vais y aller de mon petit message pour taquiner yagao 🙂

La ville n'a donc pas été rebaptisée, c'est sa transcription dans notre alphabet qui a été remplacée. En anglais, cela s'apparente à un rebaptême (???), mais pas en français, puisque Canton reste le nom officiel de la ville dans notre langue. 😉

Mais au fait, tu as peut-être la réponse toi, "canton", c'était la transcription de la ville ou de la province? En mandarin, "canton" c'est beaucoup plus proche de Guangdong que de Guangzhou. Par contre je ne sais pas ce qu'il en est en cantonnais.
YA Yagao Veteran ·
Bien j'ai corrigé mon precedent post, revenons a nos moutons 😉

bien sur qu’elle a été rebaptisée, la ville a été fondée en 250 avant JC sous le nom de Panyu "il y a un district au Sud de la ville qui porte toujours se nom." Il semble que le nom de Guangzhou lui a été attribué en 220 mais on lui connaît aussi d’autre noms ; SuiCheng, WuyangCheng, YangCheng, HuaCheng. Un fait est que souvent suivant la dynastie régnante les villes été rebaptisées. Pour la petite histoire, d'apres ce que je viens de lire, c'est le navigateur Tome Pires «portugais» en 1514 qui lui donna le nom de Canton. Pourquoi ? 🤪 Bref, si je transcris le nom en Cantonais de la ville ça donne Gwong² Zau¹ "c’est pas du Pinyin" Cuang Zhou est la transcription du mandarin en pinyin.

T’intéresses tu à la Toponymie ?
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je ne m'intéresse à la toponymie qu'en tant qu'amateur peu éclairé, mais j'avoue toujours lire avec intérêt ce qui s'y rapporte. 🙂

Merci donc pour ces informations sur Canton que j'ignorais. Il me semblait que "Canton" était l'adaptation européenne - portugaise donc - de Guangdong, ou de son équivalent cantonnais. Il n'est pas impossible qu'à l'époque, le navigateur ait assimilé le nom de la ville à celui de la province. Mais j'avoue que cette information est incertaine. En tout cas, apparemment, ce n'est pas une transcription de Gwong Zau.

A plus long terme, la plupart des villes chinoises ont été rebatisées au cours de l'histoire chinoise. En fait, je serais incapable de citer une ville majeure ayant gardé le même nom pendant les 2000 dernières années. Rien que Pékin a changé de nom un nombre incalculable de fois (Beijing, Beiping, Zhongdu, Dadu, Khanbalik, etc...)
CA Canton10 ·
bonjour ferdex, yagao et les autres... tout d'abord merci de m'avoir repondu aussi rapidement c'est tres sympa!!! je vais tenter d'envoyer un mail a ton amie car je pense qu'elle me sera d'une aide precieuse mais ca va pas etre facile, en anglais je me debrouille mais c'est pas le top et en cantonnais, je ne sais meme pas dire un mot lol!!!!!!! bref, en ce qui concerne les billets ce sont bien evidemment des billets d'avion en partance de marseille et a destination de guangzhou ou meme de hong kong pourquoi pas, en fait je veux essyer de prendre le billet le moin cher pour pouvoir acheter un max de marchandise. de toute facon je crois qu'il y a une ligne de train a grande vitesse entre hong kong et guangzhou qui relie ces 2 villes en 2 heures il me semble?? aussi si quelqu'un pourrait me donner des infos sur le prix du billet de train .. d'autre part je cherche egalement un transitaire, pourriez vous me mettre en contact avec un et me dire le prix que ca me coutera au kilo, merci d'avance a tout le monde. derniere petite question: est ce que tout les chinois dans cette region parlent l'anglais en general?? a plus tout le monde et encore mille fois merci et si quelqu'un cherche des infos sur quelque chose, n'hesitez pas a me demander egalement!!!!
CA Canton10 ·
salut yagao, effectivement j'ai eté sur les sites des hotels que tu as donné et meme sur le site d'information de la foire et ce que j'ai remarqué c'est que sur le site d'infos tout les hotels sont au minimum des trois etoiles, tandis que celui dont tu as donné le lien direct est un deux etoiles pour 17 euros a peu pres la nuit pour une chambre double mais je me demande si sur place(bien sur si j'y vais début septembre hors periode de foire) il n'y a pas moyen de trouver moins cher en tournant un peu en arrivant???? il doit surement y avoir des hotels propret pour moin cher, tu dois connaitre l'ordre de grandeur des prix puisque tu vis en chine; excuse moi mais comme ca va etre la premiere fois que je me rend en chine, j'aime bien me renseigner au maximum avant de partir!! merci a tout le monde et a toi yagao en particulier car je vois que tu es tres actif sur ce forum et que tu propose ton aide volontier
YA Yagao Veteran ·
merci pour les remerciements, je me limite a ce que je sais c'est mieux ainsi non? 😉

Dans l'ordre de tes questions :

billets d'avion en partance de marseille et a destination de guangzhou ? Marseille > Paris > Guangzhou n'est faites qu'avec air-France est c'est pas la moins chere 😕 Y a la pub de finnair en ce moment a la TV qui ouvre une liaison, voir http://www.finnair.com/

Sinon un France / HK coute au minimum 600 euros.

pouvoir acheter un max de marchandise dans l'avion tu as droit à deux sacs en accompagné et une valise de 20 kg en soute

Hong kong et Guangzhou qui relie ces 2 villes en 2 heures il me semble le prix du billet de train la gare n'est pas a HK mais a Kowloon, Hung Hom, trajet 1h30 prix 21 euros http://www.it3.kcrc.com/B2C/UserPage/sysTimeTable_Eng.asp

je cherche egalement un transitaire regarde les sites des boites de transports, Fedex, UPS, DHL cela te donnes des idees. tu peux aussi chercher dans les yellows pages

est ce que tout les chinois dans cette region parlent l'anglais en general Autant que les francais qui parle le Russe 🤪 mais dans le business tu trouveras des interlocuteurs.

y avoir des hotels propre et pour moin cher oui il y a moins cher mais pas propre, mais alors pas propre ... 😕🤪 genre : les draps et serviettes ne sont changes que une fois par mois ou 7eme etages sans ascenceur etc...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'avoue que je ne comprends pas bien ce que tu veux faire...

Bref tu veux aller à Canton pour faire des affaires, c'est ça ? Enfin pour acheter des trucs là-bas en escomptant les revendre en France ?.... Mais tu es officielellement dans cette branche, ou c'est juste ton gentil petit bussiness free lance ?... Peut-être que ça ne me regarde pas.

Pour le reste, les Chinois parlent très peu anglais, et tu ne peux guère compter là-dessus, encore que ceux qui sont dans l'export, peut-être...

Le billet le moins cher ne sera pas Marseille-Canton, mais sûrement de plus gros aéroports à Canton ou HK. Sur Canton volent Air France, Southern depuis Paris CDG. Et pour ce qui est strictement MRS-CAN, a priori il faut compter 670 euros et c'est Lufthansa le moins cher.

Pour l'hotel, tu peux sûrement trouver moins cher, mais attention, Canton, même en septembre, tu seras peut-être bien content de rentrer dans un endroit un peu douillet le soir, surtout que pour 25 euros tu commences à avoir quelque chose de bien.

Michel
EP Epsiloo ·
hello,

Je suis cantonais. A Guangzhou, il y a un Alliance Français où j'ai appris le français à l'année 2000. Il y a un Guest House s'appelle "wu zi zhao dai shuo", juste derriere le batiment où se trouve l'Alliance Français de Canton. Il est propre et pas cher -- 8 euros pour une chambre de 2 lits. Sinon, à Guangzhou, il y a beaucoup de Guest House sans etoile comme ça mais propre. Tu trouve l'adresse de AF sur le lien : http://www.af-canton.org.cn/fr/index_fr.html

Les jeunes cantonais parlent plus ou moins l'anglais, mais j'suis pas sûr si tout le monde le parle bien. Tu peut essayer demander un des élèves de l'AF pour te faire la traduction éventuellement. Je crois que des gens veulent aussi le profiter pour entrainer leur français oral.
AL Alexisgb ·
Bonjour,

Je cherche un appartement pour 2 mois cet été à Canton : pouvez vous m'aider ?

Merci !!!
PR Prsophie Regular ·
bonjour vous arrivez qd exactem a GZ? J y serai surem mi juillet pour mes vacances, si ca vs dit on pourra aller boire un verre.

en ce qi concerne la coloc, vous avez jete un oeil sur le forum de mission eco? essaye de passer une annonce sur that's GZ :http://www.thatsgz.com/

bon courage
sophie
MI Mikeingz ·
D'autres sites pour trouver un logement sur GZ : http://www.move4rent.com/ Le portail francophone de Canton : http://canton.supadezign.com Le forum de Chinadaily (en anglais ) : http://bbs.chinadaily.com.cn/forumdisplay.php?fid=23 Et that's GZ bien sur ;)
Il fait bon vivre à Canton ^^
SA Sako73 ·
SAlut Canton 10 Je pars pour Canton du 26 aout au 10 septembre. J ai trouvé un billet Paris/CAnton a 588€ TTC sur la bourses des vols si ca peut t interésser.

Similar discussions

You might also like