Logement chez l'habitant et camping pour Oman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, Je pars pour oman en octobre 2006 pendant les vacances de toussaints. Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît des adresses sympas mais corrects au niveau confort style des nuits chez l'habitants, des campings. Je n trouve sur le web que des hôtels de luxe à 100€ la nuit, faut peut-être pas abuser... J'ai lu sur un autre forum que le camping sauvage pouvait se faire sans problème, est ce que quelqu'un a essayé ? Merci pour vos infos,

à plus yadin
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
JA Javaludo ·
salut c'est encore ludo! le camping a oman ne pose pas de probleme apparemment, j'ai dormi plusieurs fois a la belle etoile et j'ai ete souvent heberge tres gentiment;pour les hotels, a mascate j'ai dormi dans un gite tenu par des francais pour moins de 15 euros; une chambre a l'hotel est environ 20 -25 euros dans les villes, mais je n'y suis alle qu'une fois;
YA Yadin Veteran ·
Merci pour tes bon plans, je pense que je vais alterner hôtel et camping sauvage en faisant tout de même attention aux marées sur les plages et aux montées des eaux dans les wadi+ les moustiques comme on m'a conseillé. Pour le reste j'ai une petite idée de mon itinéraire, est ce que tu as des trucs à me conseiller pour les visites. Voila ce que je pense faire : Jour 1 26/10 : Arrivée à 8h00 de paris à Dubai, prise du 4x4 et route vers sohar, pause déjeuner, visite puis route vers mascatte, nuit à l'hôtel. Jour 2 : route vers Sur visite de je ne sais trop quoi puis nuit ou dans le parc ou il y a les tortues si c'est pas loin. Jour 3 : Route vers niswa et visites sur la route. Jour 4 : visites de wadis (lesquels?...) nuit dans les hauts plateaux en camping. Jour 5 ???? Jour 6 : route pour salalah apparamment tres longue (peut-etre que je peux m'en rapprocher le jour d'avant ?) Jour 7 Salalah et sa region Jour 8 : route vers les emirats Jour 9 : Visite du musamdam Jour 10 : le matin dubai juste pour voir et retour vers la france.

Ca parait un peu chargé comme ça mais je pense que c'est faisable, c'est vrai que le mieux serait de prendre un vol aller retour de mascate à salalah et de relouer une voiture mais j'ai un peu peur pour le coût : sur Oman air le billet est à 233 € + la location de voiture...

Dis moi ce que tu en penses,

A plus Ludo

Yadin
JA Javaludo ·
effectivement c'est charge! pour les wadis tu peux aller a wadi bani auf jusqu'au village de biladsaytet de la traverser la montagne jusqu'a humra et balat;super piste avec des cols et des vues fantastiques;la piste se prend sur la route entre barka et al rustaq sur la gauche; a plus
YA Yadin Veteran ·
Merci pour le conseil, maintenant j'ai le ptit futé en poche ça parait plus concret je vais pouvoir me faire mon itinéraire nickel.

A plus

Similar discussions

You might also like