Logement chez l'habitant ou hôtels au Danemark?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QS
je part au mois de juillet en moto au danemark recherche renseignement pour dormir ou chez l'habitant ou petits hotels de caracteres simpats suis preneur de tous conseilles pour aller dans des endroits simpats a visiter voir possibilité de pèche aussi

merci de vos conseils
CR Crapelle Regular ·
Hello QSF le danemark est un très joli pays, une campagne bien verte, parsemées de ravissantes chaumières peintes de couleur pastel, entourées de roses trèmières, avec un 4/4 flambant neuf garé devant et de ravissants enfants blonds qui jouent dans le jardin...une vraie image d"épinal, c'est rafraichissant. pour l'hébergement pas le moindre doute: les auberges de jeunesse! elles sont très confortables et toujours situées au plus bel endroit. Il est nécessaire de réserver à l'avance, c'est toujours plein.Va voir sur le site de l'office du tourisme danois, le lien y est et elle sont toutes un site internet, super techno, les scandinaves! Emporte ausi avec toi une glaciere pliante et fait tes courses au supermarché, car les resto sont dégueu et hors de prix.A toi le bon poisson fumé! je te conseille en quittant copenhague de suivre la cote en direction du nord, il y a de très beaux musées, celui de Karen Blixen, puis le musée d'art moderne de Louisiana et enfin le chateau de Hamlet, dont je ne me rappelle pas le nom, qui heberge 3 musées, tous très interessants. En redescendant vers le sud, il y a les chateaux d'été de la reine de danemark, très beaux, à visiter et enfin la ville de Roskhilde, ancienne capitale, avec son musée des bateaux viking, une merveille. A noter l'auberge de jeunesse mitoyenne, donnant sur la port. enfin il faut quitter cette ile pour aller sur la terre ferme.Vois le guide du routard pour choisir ce qui t'interesse de voir, mais va ensuite vers le nord, et les plages de Skagen, une splendeur, lieu préferé des peintres danois. Voila! en 1 semaine sur place tu peux faire tout ça. Si tu as le temps et le budjet, prend le ferry à Skagen et traverse sur la norvege, le plus beau de tous les pays! bonnes vacances, je t'envie! Crapelle
crapelle
QS Qsf Veteran ·
salut crapelle

la voila des renseignements cela donne envie de partir merci et bonne fin de week end

pierre yves
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Pierre Yves!!!!!!!!!!!!🙂

Alors, on lache Mada!!!!!!!!!!😛 Tu sais, je connais ce pays et toute la scandinavie pour y avoir été deux fois en 1973 et en 1993 et si tout va bien 2013 car à l'age de 20 ans, je m'étais promis d'y retourner tout les 20 ans!!!!!!!!!🤪 Bon, pour les premiers 20 ans ça c'est fait pour le deuxième on verra!!!!!!!!!😉

Sinon franchement c'est super de faire cela et en plus en bécane c'est cool c'est pas route d'Ambilobe à Vohémar c'est sur et question d'être nikel c'est nikel!!!!Tout ce que la personne t'a dit est bien!!!!!!!!!! Le gateau sur la cerise c'est de faire comme j'ai fait, en 6 semaines, j'étais monté jusqu'au Cap Nord, la route est génial; mais si il y a un pays à ne pas rater la haut c'est la Norvège avec ces paysages somptueux!!!!!!!!!!!!!! 😎

Amicalement mon Madapote 😛
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
RI Rinoceros ·
bonjour, si tu aimes et faire la cuisine, au Danemark, faut chercher, meme dans grandes villes, hotels avec kitchenettes dans la chambre ou avec cuisine collective a l'etage, c'est assez pratique et econo je trouve . salut
AR Archimade Veteran ·
salut crapelle

la voila des renseignements cela donne envie de partir merci et bonne fin de week end

pierre yves

et pourquoi pas aussi de piquer une tête dans la piscine de la dame.....😏.....

Ose me dire que tu n'y as pas pensé....!!!😎!!!....

Bonne journée à toi Madapote !!!
QS Qsf Veteran ·
maintenant que tu m'en parle efectivement😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😛😏😏😏😏😏

bonne journee
QS Qsf Veteran ·
salut jean marc

je ne lache pas mada je part 4 semaines de mars a avril et cet ete 4 semaines pour me balader en moto danemark suede norvege et finlande

elle est pas belle la vie😎😎😎😎😎😎😉

bonne journee a plus😊
QS Qsf Veteran ·
merci pour l'info

pierre yves
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
salut jean marc

je ne lache pas mada je part 4 semaines de mars a avril et cet ete 4 semaines pour me balader en moto danemark suede norvege et finlande

elle est pas belle la vie😎😎😎😎😎😎😉

bonne journee a plus😊

Re Pierre Yves!!!!!!!!!!!!!!!!!😉

Tu vas en faire des bornes au compteur, nous quand nous étions partis en faisant la Danmark, Suède, Norvège et Finlande, nous avions fait 13000 kms en 6 semaines et nous n'avions pas chômer!!!!!!!! Une anecdote, début juillet à partir du cercle polaire, nous étions obligés de louer des petits chalets chauffés tellement qu'il caillait et cela jusqu'à notre redescente en Finlande du côté de Rovaniémi!!! Nous avions sinon tout fait en camping comme des vrais!!!!!!!!😉 Là bas, tu rencontreras certainement en juillet du muguet et oui, il y a un décalage sur la flore de plus d'un mois!!!! Cela, te coutera assez cher même plus qu'à Mada car les prix sont très élévés en scandinavie!!!!!! Qualité de vie énorme, pas de poussière mais pas mal de pluie et quand il pleut c'est un peu comme sur la façade est de Mada!!!!!!!!

Amicalement🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AR Archimade Veteran ·
Salut les scandipotes...

Oui mais traverser la Finlande ou y faire un simple crochet suppose de rouler soit les fenêtres de la voiture fermées ou avec un casque intégral en moto...

Je n'ai jamais vu un autre endroit ou il y avait antant de moustiques aux cm2...🏴‍☠️... mieux vaut être prévenu...

QS Qsf Veteran ·
salut jean marc

pour mes frais de cet ete je pensais faire une quete au week end madapote🤪😉 efectivement tous le monde m'a prevenue des tarifs mais pour les vacances je ne suis pas trop regardant j'augmenterais mes tarif de 3%au premier janvier

peut etre que je trouverais une belle blonde je vais prevoir une deuxieme selle et comme je suis gallant je lui laisserais payer mes vacances 😏😏😏😏😏
QS Qsf Veteran ·
meme pas peur sur la harley j'ai une bulle faut juste que je prevoie du produit a vitre
QS Qsf Veteran ·
a tu le telephone de martine jonassen

Similar discussions

You might also like