Logement à Conakry à partir du 1er août 2012, résidence Moussoudougou? (Guinée)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonjour

Je cherche un logement a Conakry a partir du 01 aout 2012, de perference un appartement non-loin de Coldeah ou se trouve mon bureau. Aussi est ce que quelqu'un aurait le numero de la Residence Moussoudougou?

Merci!
GA Gatoune69 ·
Bonjour

Je cherche un logement a Conakry a partir du 01 aout 2012, de perference un appartement non-loin de Coldeah ou se trouve mon bureau. Aussi est ce que quelqu'un aurait le numero de la Residence Moussoudougou?

Merci!

Bonjour, trouver un logement à Conakry tout un probléme, y a des sites comme expatblog ou ya des annonces pour des locations sinon le site investguinee...

Si tu ne trouves pas, j'ai un ami qui a des chambres d hôte à Bonfi Matam, si il peux te dépanner...je te donnerais son num en mp.
Gaëlle Foté guinée
FA Facetoface ·
Tu peux essayer le sporting club...
Nul part car tout le temps ailleurs !!!
LA Lalilib ·
Hello les Conakryka, Moussoudougou comme la Résidence 2000 ont une liste d'attente longue comme le bras ! Si vous avez une idée de votre budget et de ce que vous cherchez il vaut mieux faire appel à un démarcheur (j'ai un contact assez efficace si vous voulez). Votre bureau étant à Coleah vous pouvez élargir votre recherche à Camayenne (tout proche mais très cher). Bonne chance
Le léopard ne se déplace pas sans ses taches http://leopardskin.canalblog.com
TH Thierno1 ·
vous pouvez me donner le numero de votre ami, je pars a ckry la semaine prochaine, et je suis en recherche d'hebergement, merci bcp
GA Gatoune69 ·
Bonjour Thierno,

La maison d'hôte est à Bonfi Matam, l’électricité c'est 18h-minuit ou minuit-6h du matin. (quand y a l’électricité, y a la clim) Montant par nuit : 200 000 gnf avec le petit déj.

Sinon j'ai aussi une copine qui a un hôtel le privilége plus à Kipé. Il y a un groupe électrogène, montant par nuit : 350 000 GNF.

J'ai une voiture en location sur place à 270 000 gnf par jour, très bonne état, je l'utilise fréquemment.

Si cela t'intéresse, merci de me confirmer, je ferais la réservation et mon ami viendra te chercher à Gbessia.
Gaëlle Foté guinée
MA Majorun ·
Voilà, Nicolas (20 ans) est de retour après être passé par Conakry en route vers le Sierra Leone... Il avait essayé de trouver quelque chose de pas cher à Conakry sans succès et je me suis adressé à Gatoune.. elle m'a recommandé Bonfi, chez ses 'amis'. C'était beaucoup plus cher que ce que Nicolas a payé entre le Maroc et Conakry... il a fait toute la route sac à dos et a toujours trouvé à se loger pour la moitié de ce qu'il a dû payer à Conakry... Il faut dire qu'il y est arrivé avec une crise de palu et le pharmacien du coin lui a sauvé la mise... trois jours enfermé dans sa chambre à greloter... (pour Noël...) Ses logeurs l'ont déplacé quelques fois en voiture mais cela lui a couté la peau des fesses pour 10 litres d'essence. Enfin, après le Sahara occidental, la Mauritanie, le Sénégal, la Gambie, la Guinée Bissau, la Guinée et le Sierra Leone, il me confirme que Conakry est probablement le seul endroit où il ne retournera pas... La carte d'affaires qu'il a ramenée de Conakry mentionne le nom de Gatoune qui est donc en quelque sorte associée à cette résidence... Son voyage visait à faire un reportage sur une œuvre caritative canadienne installée à Kabala au Sierra Leone et tout s'est bien passé à part l'épisode de Conakry.
GA Gatoune69 ·
Bonjour,

En effet ce sont mes amis qui ont reçu Nicolas, je t'avais donné leur coordonnées en précisant le montant de la chambre à 150 000 GNF par nuit en messagerie personnelle. Tu peux te renseigner, ce n'est pas chère....pour la voiture, il n'avait qu'à prendre un déplacement.... Tu savais d'avance le montant donc vous pouviez refuser. Je pense que tout doit être rémunéré à sa juste valeur même en Afrique.
Gaëlle Foté guinée
DY Dyinda ·
Bonjour, Je compte passer quelques jours en Guinée en 2016. je souhaite savoir si votre contact est toujours d'actualité. Si oui, quel est le prix par nuitée? (J'ai un tout petit budget). Merci d'avance.
GA Gatoune69 ·
Bonjour,

Oui j'ai toujours le contact pour louer une chambre à Bonfi stade Conakry pas loin de l'aéroport Gbessia. Le tarif par nuit est 120 000 gnf.
Gaëlle Foté guinée
DY Dyinda ·
D'accord. Et sa fait combien en euros?

Similar discussions

You might also like