Logement et cours de langue brésilienne à Sao Paulo pour janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, ce message s'adresse à tous ceux qui sont (ou ont été) paulistanos... Et toujours comme indiqué dans le titre, il s'agit d'obtenir tout renseignement, astuce, conseil, bonne idée concernant: d'une part un logement (si possible à prix raisonnable... voir très raisonnable) dans l'agglomération de SP. Je dois m'y rendre à partir de janvier (oui c'est tôt). d'autre part la possibilité de suivre sur place, de façon plus ou moins intensive, des cours de brésilien donc - que ce soit un cours institutionnel ou privé. Mon niveau est celui d'un faux débutant (si tant est que ça veuille dire quoi que ce soit).

Merci beaucoup déjà à ceux qui répondront (je vous promets en échange toute information sur une destination qui vous intéresse... dans la mesure de mes possibilités).

Muito obrigado

Jérémy
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Pour le logement, impossible de t'aider, car je ne suis jamais allee au Bresil. je te conseille cependant, et cela va te paraitre tire par les cheveux, mais ca peut marcher... d'aller t'inscrire sur www.globalfreeloaders.com C'est un site d'hospitalite gratuite... et d'y chercher des gens qui y adherent a partir de Sao Paulo... et de leur envoyer un email, non, pour leur demander l'hospitalite (a moins que tu en aies besoin les premiers jours), mais pour leur demander des conseils. (pour t'inscrire, il va falloir remplir un profil, mais c'est gratuit, et tu peux bloquer ton calendrier pour eviter que des gens t#envoient des demandes... difficiles a satisfaire si tu es au Bresil) Ce sont ceux qui sont le plus a meme de t'aider. (Le site est en anglais...) Pour les cours, peut etre une petite lueur... Voici le site internet de l'universite de Sao Paulo... et ils font des cours de portuguais pour les etrangers... Sur cette page, le point numero 12 traite des cours de portuguais pour les etrangers... c'est certainement la meilleure qualite/prix que tu trouveras... car les ecoles de langue privees ont tendance a etre tre cheres. Autre piste.. le consulat general de France a Sao Paulo... que voila !! http://www.ambafrance-br.org.br/saopaulo/

Joyeux Noel et...

Bonne chance Nat
BR Briciorc ·
Salut Jeremy,

Je m`appelle Fabricio, peut être je pourrait t`aider.

Malheureusement J´arrive `a Sao Paulo le 20/03 pis pou tes cours de portuguais je te conseillerai ces deux opitions- pas chère et bonne qualité - au centre ville, il y en a une chez http://www.saobento.org.br/Faculdade/linguas.htm, je suis sure que tu vas aimer l`ambiance et l`autre c`est a l`Universite de Sao Paulo chez les facs des sciences sociaux, histoire et geo . www.usp.br pis il faut chercher. Par rapport au logement, le pire tu devras chercher pas loin des metros, il y a bcp des options, les plus loin tu est d`ou centre les logement sont plus chère. bien sure il y a des exceptions. essaie www.couchsurf.com au debut il dois t`aider s´installer.

J´ai deux amis qui tu pourrait leur écrire et demander des infos par rapport ou chercher et comment chercher des logements: baptista_f@yahoo.com.br, lui s´appelle Fernando et ludmariedemijon@yahoo.fr, ludkflorip@hotmail.com, elle s´appelle Ludimilla peut- etre ils sont des bonnes sources des infos pour ça.

en tout cas J`arrive à Sampa le mi-mars, il me ferais plaisir de te rencontrer.

salut mec, bienvenue à Babylonie

fabricio costa

Similar discussions

You might also like