Logement à Cuba (la Havane)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
Je par dans un voyage etudiant d'ethnologie, nous arrivons un dimanche soir a la havane (22:00) et on ne c'est pas ou loger. Car nous partons avec un tout petit budget et qu'une nuit a l'hotel nous mettrait dans une mauvaise condition pour la suite de notre voyage.Nous avons l'intention de resté 2 a 3 semaines a la havane on voudrait savoire si les casas particulares ont l'habitude de faire des prix selon la durée du sejour.

Connaissez vous des gens a Cuba ( dans toute l'ile) qui puissent nous loger.
TA Tanss Globetrotter ·
Les logements chez les particuliers ne sont pas meilleur marché que des hôtels simples. Attention Cuba n'est pas une destination bon marché
DD Ddd ·
combien faudrait-il compté pour une journée en comptant le couché les deplacement et la nourriture
TA Tanss Globetrotter ·
Déjà pour le coucher vous ne trouverer pas à moins de 10 $. Ce qui risque de vous coûter assez cher ce sont les déplacements, car le transport public est pratiquement inexistant, et pour se déplacer dans une ville comme La Havane on doit recourir aux taxis. Comptez un minimum de 20 $ par jour si vous ne faites pas beaucoup de déplacements
NE Nestor Veteran ·
Le prix mini pour une nuit dans une casa particular à La Havane est de 15 dollars. Si vous trouvez à moins cher, la chambre n'est pas déclarée... Si vous ne voulez pas dépenser trop d'argent pour la nourriture, il faudra manger à la cubaine, c'est-à-dire des bocaditos (sandwiches) à 5 ou 10 pesos, acheter sur les marchés (agropecuarios) fruits et légumes, des cajitas (plat complet servi dans une boîte en carton) à 20-25 pesos (un peu moins d'un dollar). Si vous allez dans les restaurants d'Etat ou dans les paladares (restos privés), il vous en coûtera entre 3 et 8-9 dollars. L'idéal serait d'avoir un petit appartement avec coin cuisine. Comme le disait Trans, plus haut, le transport public à Cuba n'est pas facile. Il est peu cher, mais très lent. Ca va si on dispose de beaucoup de temps. Autrement, il faut prendre des taxis payables en dollars (ou en pesos convertibles maintenant) et les courses de 3-4 km coûtent au minimum 2-3 dollars. Si vous restiez plusieurs jours, il est préférable d'emprunter (ou de louer) un vélo. A mon avis, le budget mini par jour est de 25-30 dollars et il ne faut pas faire de folies! Un budget de 35-40 dollars permet d'être beaucoup plus à l'aise.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
NE Nestor Veteran ·
Je te laisse une adresse à Centro Habana: David et Lydia Diaz, 426, San Miguel, entre Lealtad y Campanario. David parle français et connait très bien sa ville. Personnellement, j'y ai passé plusieurs jours en septembre. Très bonne adresse. Une des deux chambres est louée à 15 dollars quand tu restes plusieurs jours.
DD Ddd ·
merci nestor pour l'adresse

la chambre est a 15$ ou chaque personne occupant la chambre ( ds notre cas deux pers) doit payer ce prix?
NE Nestor Veteran ·
Normalement, c'est le prix pour une personne dans la chambre. Pour deux personnes, David demandera 20 dollars mais en négociant un peu, vous pourrez l'avoir pour 15 à mon avis, surtout si vous vous engagez à rester plus d'une semaine. Par ailleurs, il fait des petit dej le matin à 3 dollars, assez complet (café, pain brioché, beurre, confiture, miel, assiette de fruits et œufs sur le plat). En fait, c'est un vrai repas. La casa est située dans une vieille maison coloniale, l'intérieur vaut le coup d'œil. De plus, elle est bien située pour rayonner dans toute la ville à pied. En 10 minutes, à pied, vous êtes au centre de la Habana Vieja dans un sens et à Vedado dans l'autre en 20 minutes. Pour les quartiers plus éloignés, il faudra évidemment prendre un taxi!
DD Ddd ·
On pense resté 2 a 3 semaine a la havane et ensuite voyager sur l'ile. Tu connait les prix pour le train ou pour les bus qui voyagent de ville a ville. Je ne pensais pas que le vélo étit un moins de locomotion repandu a cuba, il ya bcp de gens qui loue leur velo? a combien tu estime la location par jour? (est ce que lon doit ramener un cadena?)

Notre projet est d'étudier la musique cubaine, comment elle est vécu actuellement par les cubains. Nous somme a la recherche de prof ou de musicien assé agés pour nous parlé de l'evolution de la musique des derniere generation a maintenant comment ils ont vecu sous tout les points de vu. Si tu connait une pers agé ( un sage) ou une ecole un groupe une association pour que l'on puisse rentré en contact?
NE Nestor Veteran ·
Si votre voyage est basé sur le thème de la musique, ne ratez pas l'étape de Santiago de Cuba. Entre La Havane et Santiago, il y a comme une sorte de rivalité de création musicale. La Havane est plus "électrique", plus salsa. Santiago, tout en innovant, est resté plus fidèle aux rythmes traditionnels. Dans ces deux villes, c'est un régal. Il y a en a pour tous les goûts... Je ne saurais trop vous conseiller d'acheter le guide Lonely Planet, il est rempli de renseignements pratiques sur les transports, l'hébergement, la vie culturelle. C'est, de très loin, le guide le plus complet sur Cuba. Sur les lieux de concerts, ne ratez pas les deux Casas de la Musica à La Havane, celle de Centro Habana est près de l'adresse que je vous ai indiqué plus haut (2 mn à pied). A Santiago, la Casa de los Tradiciones, dans le quartier de Tivoli, vaut le détour. Ceci dit, il y a plein d'autres lieux à faire. Je ne connais pas particulièrement de "vieux sages cubains" mais en fréquentant les lieux de concert, nul doute que vous en rencontrerez ou que l'on vous en indiquera. Sur le vélo, la location aux touristes n'est pas très répandue mais c'est un moyen économique de voyager en ville. Un cadenas est conseillé même si il y a des parkings à vélos dans les grandes villes.
DD Ddd ·
salut Nestor merci pour tes precieuses informations on ira certainement chez david pense tu qu'il est possible d'aller directement chez eux ( notre avion arrive a 22h) aurait tu une adresse a santiago ou dans d'autre villes. Peut tu nous conseiller des lieux a visiter ou des spectacles a voir....

On voudrait comparer la relation a la musique que les cubains ont dans different partie de l'ile.

You might also like