Logement dans une famille d'accueil au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous, Stagiaire pour étudier les insectes ravageurs su thé à 300 km 'Ho Chi Min, j'aimerais savoir si il est possible d'être accueillie dans une famille ? Mon budget n'est vraiment pas conséquent, mais quoi qu'il en soit, je préfère vivre ces 3 mois sans hôtel, ni autres stuctures touristiques. Mais cela est-il possible ? Et si oui, à quel coût ? Merci pour vos réponses.
FU Fujidella Regular ·
Les habitations au VN sont très petites et je ne sais pas si vous pourriez vous accoutumer de conditions "à la vietnamienne". Vos hôtes risquent d'être encore plus gênés que vous, car ils estimeraient que vous n'auriez pas les conditions requises pour un séjour agréable, les us et coutumes étant trop différents. C'est pourquoi il vous sera certainement conseillé de vous trouver un logement dans un petit hôtel, peu cher. (hors des grands centres, vous trouverez à vous loger à moins de 10 $/jour)

A tort ou à raison, les Vietnamiens pensent qu'il est très difficile voire impossible pour un occidental de s'habituer à de petits espaces, à dormir à plusieurs dans une même pièce, à partager une salle de bains et autres commodités. Ce n'est pas une question de coût, mais de mode de vie.

Quand je dis à mes neveux et nièces, : on va dormir à l'asiatique (tous dans la même pièce) certains adorent, d'autres beaucoup moins!
MA Mahieustef Regular ·
Bonjour, Tu seras donc dans mon coin. The ==> base a Dalat (qq plantations) ou vers Di Linh / Bao Loc (le gros de la surface) ? En tous cas, tu vas t'amuser. Dans ma zone, on a tous les problemes phytos imaginables et de gros problemes de resistances. Logement : tu peux trouver des hotels qui te feront sentir comme chez toi, 3 mois chez qq un peut etre pesant pour tout le monde a moins d'etre chez un tres bon ami. Le logement chez l'habitant est par ailleurs extremement rare (c'etait pas possible il y a encore qq annees).
MA Margoton66 ·
Merci de m'avoir répondu. C'est super sympa. Dans tous les cas, je m'adapterai. Je suis vraiment impatiente de partir (dans quelques jours). J'aurai sans aucun doute pas mal de choses à raconter au retour. Encore merci. Amicalement.
MA Margoton66 ·
Et à Mathieu, merci aussi. Je ne sais pas où je vais atterrir. C'est vrai que je n'avais pas pensé en terme de gêne, ce qui est pourtant normal. C'est bien de savoir tout çà avant de partir. Peut être qu'on se rencontrera au détour d'une plantation. Bye
VE Venissian Globetrotter ·
réponse catégorique d'un local expérimenté il est interdit de loger chez l'habitant sinon la police est rapidement informée et viendra te voir pour réprimander tes hotes cette interdiction est destinée a protéger les étrangers, et je la trouve opportune respectueusement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like