Logement dans ville stratégique au sud de Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour tout le monde

je pars avec mon mari pour Bali du 18 mai au 2 juin. Ça nous fait 12 jours sur place. ça nous fait arriver à Denpazar le 19 mai un peu avant 9h. Nous avons 50 ans et je préfère éviter les endroits bourrés de touristes.

J’ai prévu de rester 2 jours dans le sud de Bali et de filer ensuite sur UBUD (ou je compte rester 6 j environ), puis MUNDUK (je pense 2j), AMED (2 j) puis de repartir vers CANGGU la veille de notre départ.

Nous circulerons essentiellement en scooter et prendrons les services d’un guide privé pour UBUD et MUNDUK.

Voici ma question: dans quelle ville du Sud de Bali me conseillez- vous de loger sachant que je souhaiterais visiter le temple de Tanah Lot, d’uluwatu, et que j'aimerais profiter un peu d’une (voire 2) plages? J’hésite entre Canggu et Sanur (Sanur ayant des hôtels avec de belles plages privées) ? je préfère une mer sans rouleaux vu que nous ne surfons pas.😉 2 jours dans le Sud seraient ils suffisant sachant qu’on risque d’être fatigués après 17h d’avion et le décalage horaire? Je crois que Sanur est bien plus sympa que Canggu pour nager mais plus éloigné pour faire nos visites de temples non? Ou alors me conseillez-vous de loger à Sanur et de ne visiter que uluwatu et de loger à Canggu la veille de notre départ et de faire la visite de Tanah Lot à ce moment-là? Je précise que Sinon Seminyak pour y loger, Est-ce assez calme? Dans tous les cas, je choisirais un hôtel avec piscine. J’espère que je suis assez claire dans ma question? Je cherche un endroit plutôt calme stratégique me permettant de partir visiter les temples et profiter des plages.

merci pour vos retours et vos conseils. Peut être que deux jours dans le Sud c'est trop court... mais je pense qu'il est préférable de passer plus de temps vers Ubud et Munduk, c'est la raison pour laquelle je ne pense pas trop m'attarder vers le sud....

merciiii pour vos réponses sylvie
CR Craquine Globetrotter ·
M'est avis que 6 jours a ubud c'est 2 jours de trop , vous allez à munduk faites 2 jours a ahmed, 2 jours en arrivant à seminyak et finir par sanur. Question plage ou que vous soyez c'est pas les Caraïbes, le monde est sur la côte sud ouest. Pour le scooter vous faites comment avec les bagages.?et le guide privé en scooter ou en voiture?
SY Sylviedu44 ·
bonjour Craquine,

merci de m'avoir répondu si vite.

J'imaginais bien que Bali n'a pas d'aussi belles plages que les Caraïbes 🙂

je vois que vous me conseillez plutôt Seminyak comme point de chute plutôt que Sanur.

Pour les moyens de locomotion, je pense prendre un scooter uniquement pour les visites de temples, rizières and co mais pour changer de ville (ex. du Sud à Ubud), je pense le faire en taxi : je m'imagine même pas en scooter avec les bagages, impossible! 🤪

voici ce que j'envisage de faire:

dans le sud de Bali - 2 jours se poser en arrivant et profiter de quelques plages en arrivant à l'Hotel visite du temple de Tanah Lot + villages traditionnels alentours dans les environs visite du temple d'Uluwatu et pourquoi pas le spectacle de Kecac danse à coté

filer à Ubud - 5 / 6 jours loger à quelques kms du centre pour être au calme - visite du temple de Taman Saraswati - visite de la Monkey forest - visite d'Ubud : faire la Capuhan Ridge Walk, le marché d'Ubud - spectacle de Kecak - Pura Dalem Taman Kaja - visite de la rizière Tegalalang - musée Antonio Blanco et bien sûr massages 😏 certaines visites avec un guide mais en voiture (pas en scooter bien sur !)

puis direction MUNDUK et sa région: - région des lacs: Tamblingan, Buyan et Bratan - cascade de Sekumpul Waterfalls - foret de Munduk

enfin direction AMED - profiter des fonds sous marins avec poissons et tortues

et repartir pour CANGGU la veille du départ

voila ce que je prévois de faire mais je suis ouverte à toute proposition, ce n'est pas encore définitif. J'ai beaucoup lu que la région d'Ubud était riche en culture, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de rester plus longtemps....

mais franchement, rien n'est encore définitif, et peut être qu'il y a des endroits que j'ai oublié qu'il est intéressant de voir.

je suis ouverte à toute suggestion. bien au contraire🙂
CR Craquine Globetrotter ·
J'avais filé direct à ubud 1 heure et demi pour y aller c'était vers 20h.5 jours à ubud c'est long, car c'est pas immense , la Monkey forest se fait en 1heure par exemple donc dans la journée on peut faire pas mal de choses avec le spectacle en fin de journée. Allez voir le site baliblog ou balisolo, ils sont assez documenté pour votre séjour cela peut aider. Attention aux hébergements dans les rizières ou dans les petits villages, les coqs sont omniprésents et emmerdants car ils chantent a toute heures de la nuits. Personnellement bali est génial mais il y a des détritus partout même dans l'eau cela gâche la fête. Pour les déplacements je prenais un taxi guide à la journée à 2 ou à 4 suivant les opportunités ( j'étais à la keliki painting school ils avaient un tableau des activités).
SY Sylviedu44 ·
Merci Georges pour les tuyaux🙂 Avant de réserver des logements je regarderais bien les commentaires afin d’éviter les coqs dans le voisinage😉 Bonne soirée Sylvie

Similar discussions

You might also like