Recherche de logement entre CEGEP Marie-Victorin et Montréal centre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour,

J'ai récemment été acceptée au CEGEP Marie Victorin pour débuter à la session d'automne 2015, je suis actuellement en repérage pour les logements.

Je poste cette discussion afin d'avoir vos avis et conseils pour ma recherche mais particulièrement pour savoir vers quel quartier que je devrais m'orienter (de préférence entre le CEGEP et le centre de montreal et à maximum 30 minutes du cégep). Je suis perdu pour tout ça, n'hésitez pas pour les conseils et infos. Aussi, je ne veux pas faire de colocation (même si on le conseil) ni aller à la résidence du cégep.

Merci d'avance à tous 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour!

Marie-Vic est à Anjou, cest une ancienne ville qui a fusionnée avec Montreal. Si tu veux être proche du cegep, je te conseille tout simplement de prendre un logement à Anjou. Tu n'as pas besoin d'être au centre de Montreal pour avoir les services (épiceries, etc.). En allant t'installer dans un autre quartier (comme rosemont ou le Plateau), tu paieras plus cher et tu augmentera la durée de tes trajets quotidiens! Comptes plus de 50 minutes par trajet simple en transport en commun.

Sinon, tu as l'arrondissement St-Léonard, je pense que c'est le meilleur compromis si tu tiens à te rapprocher du centre.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Au fait, félicitations pour ton admission!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OC OcéaneJC ·
Merci !

Merci aussi pour la réponse. Connais tu des sites pour les annonces car je ne connais que kijiji et il n'y a pas grand chose qui correspond à mes recherches.
NI Nikky Globetrotter ·
Kijiji est Le site le plus populaire, mais il y aussi LesPacs et ToutMontreal (http://www.toutmontreal.com/logement-a-louer/).

Attention cependant: je pense que Ces sites bloquent les adresses ip provenant de l'étranger, ce qui fait que les proprios ne reçoivent pas les e-mails.

Je ne recommande pas de signer un bail avant d'avoir visiter le logement avant. Le mieux est vraiment de venir sur place.

À vérifier pour les logements: si le chauffage est inclus (si c'est non, l'ajouter à ton budget car chauffer au Canada coûte cher en hiver), si le câble tele est inclus, aussi les logements à Montreal sont parfois mal isolés, ce qui fait que tu entendras ton voisin uriner et je ne te parle pas du reste!

Toujours vérifier quels sont les transports en commun et à quelle distance.

Similar discussions

You might also like