Logement Islande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bon, parler de l'Islande dans le forum "Petit prix", c'est presque un oxymore. Néanmoins, histoire de réduire les coûts, est-ce que quelqu'un sait si c'est commun/facile de rester chez l'habitant? Je sais que plusieurs AJ ont des dortoirs, qu'il suffit d'amener son sac de couchage (je cherche déjà une tente au cas où) mais ça serait cool d'habiter chez un résident de l'endroit.

A+

Skye
Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages: que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche (Montaigne, 1533 - 1592)
VI Vivlavie Globetrotter ·
Salut skye

Je suis allé en septembre dernier j'ai adoré a l'aj de reykjavik il y a un grand terrain derriere pour y mettre ta tente et tu acces au douche et au salle commune (cuisine et salon et internet) mais attention il pleut pratiquement 2 jours sur 3 pour ce qui est de logement chez l'habitant j'avais entendu d'éleveurs qui cherchaient du mondes, mais je t'avoues que moi c'était vraiement pour visiter alors selon moi ton meilleurs point de départ serait l'aj et tu pourrais planifier par la suite........a ta dispo pour qqconques questions........

Une petite idée des prix:

Bouffe 2 a 3 fois plus cher qu'ici moi j'avais emmené des provisions

Prix d'une nuit a l'auberge 28$ en dortoir tu dois etre membre sinon c'est 35$ pour la tente 14$ si je me rappel bien

biere 13$ tout ce qui est alcohol est tres cher...

Bus de ville 4$ pour 1 trajet
S.D
SK Skye ·
Merci pour l'info! J'ai déjà fait une bonne recherche pour bien connaître toutes mes options. Et oui, je sais que ça coûte extrêmement cher de boire et manger là-bas [:P] !! Je comptais faire ma propre épicerie et me tenir loin des restaurants, mais tu dis que tu avais amené tes propres provisions? Qu'est-ce que tu avais apporté? Tu n'as pas eu de difficulté aux douanes? Es-tu seulement resté à Reykjavik ou as-tu pu visiter d'autres régions? Je compte faire le tour de l'île dans la mesure du possible, ça dépendra des finances . Si tu as d'autres conseils ou suggestions, n'hésite pas à m'en faire part. Je recherche surtout les moyens de voyager pour pas cher...

Bien à toi!

Skye
Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages: que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche (Montaigne, 1533 - 1592)
VI Vivlavie Globetrotter ·
J'avais emmener des sachet lipton de pates et de riz (brocoli&fromage&mexicain etc..) acheté au dollarama et ca prend tres peu de place[:P] aucun probleme aux douanes....

J'ai pas fais le tour complet de l'ile mais bien les endroits que j'avais ciblé (akranes, grindavik, geysir, gulfoss, langjökull, skaftafell, hofn, blue lagoon)

Pour faire le tour de l'ile compte minimum 15 jours, en été les bus sont pratiques apres le 15 septembre ils sont moins fréquents et certaines lignes sont suspendus pour l'hiver....

Moins je te conseille vraiement l'aj a reykjavik comme base de départ tu vas surement rencontrer pleins de mondes qui veulent faire le tour de l'ile comme toi en passant pense a reserver ton lit d'avance car y a beaucoup de mondes....
S.D
TO Totor ·
Salut,

il existe également une alternative pour se loger en Islande, c'est de dormir dans les fermes-auberges dont la liste est dispo à l'@suivante: http://www.farmholidays.is/

Le principe est simple: tu réserves par téléphone la veille tu arrives avec ton sac de couchage tu donnes le bon d'hébergement que tu as acheté en France et tu dors pour par cher Les bons sont valables chaque année du 1er juin au 31 aout (indépendament de l'année). J'y suis allé l'année dernière et il m'en reste 8 que je brade à 20 euros l'unité (contre 30 dans les agences) Si tu es intéressé, n'hésite pas. A+

Christophe
SU Sulap2003 Regular ·
hi

merci pour le mot oxymore que je ne connaissais pas

You might also like