Logement à long terme dans le moyen Atlas marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, salam,

Je suis un orientaliste et je vais passer 3 mois dans le moyen Atlas, sûrement à Ain Leuh ou Azrou.

Je cherche un hébergement en conséquence, mais jusque là, je n'ai trouvé que des gites ou des hôtels à court terme.

Je suis pour ma part à la recherche d'un studio/appartement et j'ai un budget assez limité.

Savez vous s'il est possible de louer quelque chose là-bas ? Y a t'il des agences immobilières ou alors on peut compter sur le bouche à oreille ?

Merci.
SY Sydine ·
Bonjour, A mon avisle bouche à oreille c'est mieux ; mais si tu connais un marocain, c'est mieux pour les discussions ; car pour beaucoup, "le fransaoui" arrive avec la banque de France dans son sac à dos. Tu dois donc vraiment te renseigner sur le cours de la location. Les agences risquent de te louer forcément une grand villa car tu es un étranger donc une étiquette...associée. Trouves toi d'abord un petit hôtel ou vas chez l'habitant, et au bout de quelques jours, tu commenceras sans doute à avoir des propositions. Pour ton budget, c'est de quel ordre mensuellement que tu veux y consacrer ? En fonction de ta réponse je pourrais te donner des indications plus précises. si tu veux rester discret, tu peux me répondre sur mail privé. Amicalement Sydine
à la recontre du monde et des autres
MA Marleix ·
Merci pour ta réponse.

En ce qui me concerne, je suis français et Algérien/tunisien d'origine, même si je me doute que ça va pas changer grand chose et que je reste un français à leurs yeux. Je précise aussi que je parle très mal arabe.

Mon budget ne doit pas dépasser les 150 € / mois grand maximum. Je pense que c'est assez large, sachant qu'en proche périphérie de Casablanca je payais 2200 DH pour un studio.

Je cherche juste un pied à terre, et petit de préférence. Une pièce propre avec un lit, de quoi faire à manger, des toilettes et une douche. Pas plus. Je n'ai pas des critères de touristes et je privilégie surtout le prix.

Amicalement.
SY Sydine ·
Tu sais sans doute que la colocation se pratique beaucoup donc tu peux peut-être arriver à te greffer dans une coloc. Sinon, à mon avis, tu peux aussi trouver une chambre dans une maison, ce qui revient un peu au m^me, sauf que dans la colocation locale, plusieurs personnes dorment dans la même pièce. Tout dépends si tu cherche à être dans une maison traditionnelle à la campagne ou dans un petit appart de ville. bonne journée syine
à la recontre du monde et des autres
MB Mbarkboualam ·
bonjours tu peu m'explique se que tu veu faire s'il te plait car jas pas bien cmpris ta question je peu t'aider méme si je suis au sud est de maroc a alnif exactement merci d'avance bon chance
le maroc qu'el beau pays
UW UW Regular ·
Salam

Azrou et encore plus Ain leuh sont des petites bourgades donc oublier tout ce qui est Agence immobilière, colocation, studio .. enfin des trucs propres à une grande ville... la meilleure solution est de se rendre sur place et chercher, ça ne doit être dificile à trouver

Bonne chance..

Salam
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
ZW Zwicky Regular ·
ce que je peux te conseiller c'est de partir a Azrou , t'installer dans un Hotel pour une journée ou deux pour faire un ptit tour. Apres il faut demander a trouver un "Semsar" , ce qui veut dire litteralement Intermediaire. , leur specialité c'est l'immobilier . je pense qu'avec le budget que tu t'es fixé tu te trouvera certainement un appartement convenable. n'hesite pas a faire le tour de plusieurs "semsars" et faire des visites pour avoir plus de choix.

Similar discussions

You might also like