Logement Los Angeles / San Francisco / Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous.

Je me rends en Californie au mois d'avril. J'aimerai savoir quel est le meilleur endroit (meilleur quartier) où loger à LA et San Francisco pour faciliter les visites ?

Concernant Yosemite, je voudrais aller au camping. Quelle est la meilleure solution (tante, bungalow...) Est ce une meilleure idée de réserver à l'avance ou de réserver directement sur place? Enfin, je compte y rester 3 jours et 2 nuits. Est ce que c'est assez ?

Merci par avance

Cordialement

Kevin
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Kevin, Des hôtels, il y en a des centaines à LA, donc je ne peut te dire que ce que j'avais pris : le DUNNES INN au 5625 Sunset Boulevard. Chambre tout à fait correcte avec WiFi inclus. Pas loin de Universal Studio ( autoroute à 2 mn de l'hôtel et 15 mn de trajet ) pas loin à pied il y a Hollywood Bd...tout dépend de ce que tu veux voir. parking dans la cour gratuit et petit restau sympa ( y compris pour le petit déjeuner ) juste à côté. Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
KE Kev98 ·
Bonjour Evajules

Merci pour l'info, je vais jeter un œil à cette hôtel car la localisation me plait bien. Je veux visiter les endroits les plus connu donc l'emplacement de cette hôtel semble parfait

Merci 😀
EV Evajules Globetrotter ·
C'est exactement ce que je m'étais dit au niveau emplacement et je n'avais pas été déçu.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MI Mimimicha Veteran ·
Bonsoir Kevin, Tu pu aussi regarder le Coral Sand Motel (1730 N Western Ave) , un bon rapport qualité/prix, avec un parking gratuit. Chambres peut-être un peu petites par rapport à ce que l'on trouve aux US. Pas de petit déjeuner, mais il y a un Starbuck à côté. A côté aussi: une supérette, un chinois tout à fait convenable et un burger. Si tu prévois de te déplacer en transport en commun, il y a des arrêts métro et bus au coin de la rue. Bonne préparation, Michèle
Mimi
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour à tous.

Je me rends en Californie au mois d'avril. J'aimerai savoir quel est le meilleur endroit (meilleur quartier) où loger à LA et San Francisco pour faciliter les visites ?

Concernant Yosemite, je voudrais aller au camping. Quelle est la meilleure solution (tante, bungalow...) Est ce une meilleure idée de réserver à l'avance ou de réserver directement sur place? Enfin, je compte y rester 3 jours et 2 nuits. Est ce que c'est assez ?

Merci par avance

Cordialement

Kevin

Bonsoir Kévin,

En avril, la température nocturne de Yosemite Valley sera très fraîche, il faudrait avoir un sac de couchage vraiment chaud.

Regardez les campings sur le site officiel du parc (https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/camping.htm) et réservez à l'avance.

Les campings qui fonctionnent sur le principe du "1er arrivé, 1er servi" se remplissent vite d'avril à septembre.

A mon avis, 2 nuits sont suffisantes.

Pour San Francisco, j'ai vu qu'une famille qui intervient sur VF ira à l'Auberge de Jeunesse de Fisherman's Wharf. C'est un quartier touristique, c'est intéressant de dormir là. Elle dit qu'elle logera là au message n°10 de cette discussion : https://voyageforum.com/discussion/planning-san-francisco-d7697562/

Bonne soirée !
Hiacinthe
KE Kev98 ·
Merci à vous pour votre réponse. Je vais regarder ca des ce soir.

Bonne journée
KE Kev98 ·
Merci encore et encore Hiacinthe pour vos conseils. Je vais regarder ca au calme des ce soir 😀
KE Kev98 ·
Bonsoir Michèle je viens de réserver à ce motel. Ca va l'air super, beaucoup de bon commentaires et surtout une bonne localisation. Aviez-vous une voiture lorsque vous y êtes est rester ?
MI Mimimicha Veteran ·
Bonsoir Michèle je viens de réserver à ce motel. Ca va l'air super, beaucoup de bon commentaires et surtout une bonne localisation. Aviez-vous une voiture lorsque vous y êtes est rester ?

Bonsoir Kevin, Oui, nous avions une voiture. L'hôtel dispose d'un parking gratuit en plein air sur le côté, juste après l'entrée. L'entrée du parking est peu visible et très étroite. Bien se repérer sur Google Earth. J'avais pensé à prendre le métro pour aller au centre de Hollywood et/ou dans Downtown, mais finalement il y a des parkings un peu partout, et comme ça, on fait plus facilement ce que l'on veut. Si ça t'intéresse, j'ai la liste de quelques parkings, selon ce que tu as l'intention de voir. Bonne soirée, Michèle
Mimi
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Je plussoie ton conseil à LA. 😛 Et la red line est à 150 m et est direct jusqu'à l'arrêt des Universal Studios. Avec un bus à 100m pour Venice beach (avec correspondance) et le walk of fame à pied...

Pour SF, le meilleur rapport qualité/prix/emplacement est à China town.
KE Kev98 ·
D'accord, merci pour les precisions.

Je veux bien la liste des parkings si ça ne vous embête pas, car je compte faire le Downtown et bien sûr Hollywood
MI Mimimicha Veteran ·
Voilà! Cathedral of Our Lady of the Angel: 555 West Temple Street - 7h-20h - 8$ Broadway : - Law Library Lot - 108 North Hill Street - 24 h - 10$ - Classic Parking Inc - 145 North Broadway - 3,5$/15 min - Bradbury Building, 304 South Broadway (11h-27h) - Grand Central Market, 317 South Broadway On peut rejoindre le Civic Center à pied à partir de l'un de ces parkings, sinon, il y en a d'autres sur la colline. El Pueblo et Union Station: - 419 N. Main St - 615 N. Main St - 711 Alameda St

Old Chinatown: 970 N Broadway Sinon, on se gare facilement un peu partout dans le quartier.

Little Tokyo: 111 S Central Ave

Hollywood: Hollywood & Highland Center, 1755 Highland Avenue

Bon voyage! Michèle
Mimi

Similar discussions

You might also like