Logement à New York et visite des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous...

Tout d'abord voilà, je suis en train de penser passer plusieurs semaines à new york cet été! Y'aurait il quelqu'un qui aurait une idée de logement pas cher du tout!???

Ensuite, je pense effectuer dans cette ville une étude concernant la diversité culturelle et ethnique... Que me conseilleriez vous comme angle d'approche? quels sont les points et les problèmes qui pourraient me servir de trame à cette petite étude?

De plus, l'envie de traverser le pays se fait aussi sentir... Comment traverse t-on les Etats unis de façon pas chere? Le stop est il conseillé pour une fille? Y'a des trains? des bus??? Combien est ce que cela coute? Combien de temps faut il pour faire New york Seattle???

Au dela de cette idée de petite étude sociologique à New York... quelle problématique serait intéressante concernant les etats unis dans leur globalité?

Quelle idée de budget par jour dans ce grand pays... (en étant le plus simple possible: boire, manger, dormir, se déplacer...) Me faudra t-il un visa pour 2 mois aux états unis? puis je passer sans problème au Canada par la suite?

Quelles villes sont incontournables... Bref... j'ai besoin de tous les avis, toutes les expériences... tous les conseils... tenez moi au courant! merci
MA Mauditroni Regular ·
Encore un truc, est ce que le vélo dans new york c'est possible??? C'est koi le meilleur moyen (le moins cher) pour tourner de long en large dans la ville pendant des semaines????
MI Missaudrey Veteran ·
Salut,

Tout d'abord voilà, je suis en train de penser passer plusieurs semaines à new york cet été! Y'aurait il quelqu'un qui aurait une idée de logement pas cher du tout!??? NY est une ville tres chere, surtout pour les logements et il te sera difficile de trouver une chambre d'hotel dans Mahattan pour moins de 100$ la nuit. Tu peux essayer de contacter les auberges de jeunesses pour connaitre leurs tarifs mais la aussi je pense que pour plusieurs semaines ca va vite chiffrer.

Y'a des trains? des bus??? Combien est ce que cela coute? Combien de temps faut il pour faire New york Seattle??? Il y a des trains et des bus mais le reseau n'est pas bien devellope et donc vraiment tres peu pratique pour voyager. Les americains se deplacent en avion ou en voiture.

Quelle idée de budget par jour dans ce grand pays... (en étant le plus simple possible: boire, manger, dormir, se déplacer...) Il est difficile de te donner une idee de budget. Tes depenses dependront des villes que tu visites, des endroits ou tu dormiras, de tes moyens de transport...en gros tes depenses dependront de ton planing. Tu n'auras pas les meme depense si tu vas te perdres 2 mois dans une auberge de jeunesse au fin fond du Dakota du nord que si tu voyage de NY a Seattle.

Me faudra t-il un visa pour 2 mois aux états unis? puis je passer sans problème au Canada par la suite? Si le modele de ton passeport te permet de beneficier du visa waiver, tu as le droit de rester 90 jours sur le territoire nord americain sans visa. Tu peux donc apres ton sejour aux USA aller au Canada si la totalite de ton sejour n'exede pas 90 jours.

Bon voyage!
Audrey
MA Mauditroni Regular ·
merci bcp pour ta réponse! mais je suis donc en train de me rendre compte que cela va être bien difficile... car je ne connais personne à new york et ne peux vraiment pas dépenser 100$ par nuit... Est ce qu'il y'a pt'etre moyen de louer une chambre dans un appartement pour quelques semaines??? Comment puis je faire..??? Merci pour votre aide...

Similar discussions

You might also like