Logement pas cher à Makassar (Sulawesi) et départ pour Rantepao (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour nous arriverons vers 20h à l'aéroport de makassar et souhaitons repartir pour le pays toraja (en bus, transports en commun). Connaissez vous un petit logement pas cher à makassar? Est il facile de trouver un bus pour rantepao pour le lendemain . D'où partent les bus? Où vaut il mieux acheter son billet: au terminal de bus ou est ce le même prix si on le prend depuis un hotel ou une agence? Qui a t il de sympa à makassar?

Merci d'avance
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.

Blog afrique du sud: http://www.voyageafriquedusud.over-blog.com
CO Comeon Veteran ·
A MAKASSAR : New Legend Hostel, acceuil charmant, pleins d'infos utiles, super endroit pour rencontrer d'autres backpackers et avoir des tuyaux. Email : legetata@indosar.net.id

Ils pourront aussi s'occuper de votre billet de bus pour le pays Toraja.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Oui mais ne donne pas ton linge à laver, on te le rend le soir ... pas lavé 🤪 "machine en panne, Sir" 🤪 comme s'il n'y avait pas "une" autre machine à laver à Makassar. Tout ça pour dire que la gestion est à l'indonésienne, c'est à dire désinvolte. Sinon il y a un autre hôtel moins cher dans la même rue un peu plus loin à droite. A part ça c'est quand même relativement correct et sympa malgré les prix en hausse (90.000 Rp la single en Mai 2008) depuis la rénovation et l'installation de l'AC. 

Des infos pratiques dans mon message : Indonésie. (Hello) mystère et boule de gomme. Infos pratiques

Quelques photos de Makassar

Selamat jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
GU Guim5924 Regular ·
Salut !!! et pourkoi pas un bus de nuit direct pour rantepao, 8 a 9h? Il y en a plein qui partent le soir, et la pluspart sont super confortables (Litha Bus, meme si aircon souvent en panne, mais plus de 6 compagnies correctes). Vers 20h 21h devrai pas y avoir de probleme !!! A savoir ke TOUS les bus pour rantepao passent par la route en face de l aeroport, a environ 2km du terminal des arrivees. Moi j ai pris un bus depuis la, c etait le premier de l apres midi, vers 16h, mais apres il y a bcp d autres.. Ca fais gagner un jour kan meme !!! a plus
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Je rentre d'indonésie où j'ai passé 30 jours entre Sulawesi, Javi, Bali et Flores.

Le climat a Makassar est pénible (34°C humide) et il n'y a rien à faire... Le bus de nuit permet de gagner 1 journée à l'aller et 1 journée au retour !

Quand tu sors de l'aéroport, il y a des stands d'agences de voyage sur la gauche qui te réservent le bus de nuit de 22h (85500 INR/personne) et le taxi 65000 INR. Les compagnies 'luxueuses' sont New Liman, Bantang Prima et Litha. Tu arrives à 6h du matin devant la wisma Maria ou tu peux choisir la wisma Imanuel qui propose des chambres plus grandes dans une ambiance familiale. Au retour le bus de nuit était en promo chez New Liman à 60000 INR/personne. En partant à 21h, tu arrives à 5h du matin à l'aéroport (supplément de 5000 INR/personne) et à 6h dans le centre ville.

Les informations pratiques sur mon voyage devrait être mis en ligne d'ici 10 jours.

Bon voyage.

NB: Trans Nusa a ouvert son hub à Makassar le 19 août pour desservir Flores (Labuan Bajo, Ruteng, Ende et Maumere).
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour Étienne

Nous nous rendons en Sulawési en novembre et les informations que vous livrerez m'intéressent. Aussi, est-ce possible que vous m'en glissiez un mot (message privé) quand elles seront disponibles sur le site?

Salutations amicales.

Pierroro
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
RO Rocalamar1 Regular ·
Salut Etienne,

T'as pas mis encore ton récit de voyage, dommage. Dis moi, quand tu parles de 65 000 le taxi c'est pour aller d'où à où ? Louer une voiture , je suppose que c'est pas intéressant. On arrive de KL en milieu d'aprèm, Y a t'il des bus ? Et comment aller les chercher ? merci.
ET Etienne59 Regular ·
Bonjour,

Le taxi a 65000 roupies c'est pour aller jusqu'à la gare de bus (à 8km), le centre-ville (20km) c'est plus cher et pas très intéressant à visiter !

Si tu arrives l'après-midi, tu peux essayer d'attraper un bus sur la route principale à la sortie de l'aéroport. Le problème c'est que tu vas arriver en pleine nuit ! Sinon, va à la gare routière pour prendre le bus de 21h qui arrive à 5h du matin. A Rantepao, tu peux louer des motos à 50000-80000 roupies la journée.

Mon voyage est en ligne sur ce lien : http://voyageforum.com/v.f?post=2884453#2884453

Bon trip
TO Touline Regular ·
bonjour je veux me rendre en bus de nuit de ujp a rantepao, j ai lu ton message, tu as pris ton billet a l aeroport?? apparement on est pas oblige de se rendre a la gare routiere de daya?? il y a des arrets materialises sur cette route, ou tu arretes le bus?? merci
cordialement

touline
GU Guim5924 Regular ·
Comme j'ai indiqué dans mon message, depuis l'aéroport je me suis sur le bord de la route (bon il y a un bon petit bout de chemin a faire à pied kan meme, mais un taxi/ojek peut vous aider pour kelkes roupies), dans la bonne direction...🤪, et j'ai atttendu le premier bus pour Rantepao, sans acheter de billet avant. Il y avait un semblant "d'arret de bus", mais c'était plus une genre de cabane/restau/buvette ke tout le monde avait adopté pour attendre. Voila, aprés il suffit de demander, meme si on parle pas indo, rantepao tout le monde connait, et les indonésiens se feront un plaisir de vous indiquer l'endroit ou attendre, et meme de vous dire kan votre bus arrive....😄 Voila rien de plus, seulement que c'est quand meme plus simple s'il fais jour (je suis arrivé vers 13h je crois, le premier bus est pasé à 16h...), si vous arrivez a 22h ou plus tard ca peut etre plus compliqué. a ce moment la acheter le billet a l'aeroport peut etre une bonne idée, histoire de pas se retrouver sur le bord de la route a attendre des bus ki seront peut etre pleins (meme si il y a peu de chance)
TO Touline Regular ·
ok merci pour ta reponse aussi rapide j arrive de kl vers les 17/18h avec un peu de chance je pourrait prendre un bus de nuit!
cordialement

touline
HA Hariboss ·
Au retour le bus de nuit était en promo chez New Liman à 60000 INR/personne. En partant à 21h, tu arrives à 5h du matin à l'aéroport (supplément de 5000 INR/personne) et à 6h dans le centre ville.

Salut, Pourquoi ce supplément de 5000 INR si l'aéroport se situe avant le centre-ville ? Est-ce dû à un détour que le bus doit faire ?
ET Etienne59 Regular ·
Il s'agit bien d'une taxe qui est payée pour l'aéroport.
WI Willemspie Globetrotter ·
La route principalz passe devant l'aeroport. Il ne reste que 500 metres a marcher.
NI Nitodive ·
Bonjour,

Nous arrivons à l'aéroport de Makassar à 21h15.

Et comme tu le dis si bien, pour ne pas perdre une "précieuse" journée nous aimerions partir dans la foulée vers Rantepeo.

Nous aimerions donc connaitre les horaires de départs des derniers bus.

En existe-t-il après 22h?

Par avance Merci

Similar discussions

You might also like