Logement près du cratère de Ngorongoro? (Tanzanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
les lodges situés tout près du cratère de Ngorongoro sont à des prix exhorbitants ; ne peut-on pas visiter le cratère et trouver un lodge le soir dans le serengenti ???? est-ce possible compte tenu des distances ? et si oui, dans quelle partie du Serengeti?

merci de tous vos précieux avis !!!!!
carpe diem
LA Laurent73 Regular ·
L'inverse peut se faire: visiter le Ngorongoro et dormir en lisière mais côté MTo Wa Mbu (c'est à dire à l'opposé du Serengeti). Fais ton circuit dans l'autre sens. Donne moi plus de détail pour pouvoir t'aider.
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
TY Tyker ·
tiens tiens je n'avais pas pensé à cette option ! J'avais repéré un beau lodge pour le lac manyara (le tree lodge) : il me semble qu'il se trouve à l'ouest du lac. Comme tu le suggères, cela pourrait servir de lieu de base pour visiter le lac ET le cratère Ngorongoro ; qu'en penses-tu ? Ce qui rend les choses un peu difficile à cerner est le temps que l'on met pour aller de réserve en réserve .... quel temps serait nécessaire entre le lac manyara tree lodge et le cratère Ngo ??????

J'envisage un parcours à priori très classique sur 15 jours : Arusha, lac manyara, tarangire (2j), ngorongoro puis serengeti (4j) puis ensuite 4 ou 5j à zanzibar

merci pour tes réponses !!!
carpe diem
FR Francky4 Veteran ·
Hello

Perso je ne comprends...

Tu veux pas payer un lodge et tu envisages de choisir Tree Lodge comme camp de base ? Il est à quel prix ? Tu cherches un lodge à Serengeti à la place (sans doute à peu près au même prix) ??

Tu veux camper ? Tu cherches un Guest House ?

C est quoi les prix que tu as (on aimerait bien savoir en échange ;-) ?

merci Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
TY Tyker ·
ce safari est organisé pour un anniversaire ( nous serons deux)... les prix affichés du crater lodge à Ngo sont de 1400 dollars par personne et par nuit .... ceux du serengeti sont moins chers pour un luxe identique ( par exemple le bilila kempinski est à 760 dollars par jour, soit 4 fois moins). Ces montants sont chers mais je souhaite vraiment que ce séjour soit inoubliable ; la somme du Crater Lodge à Ngorongoro me semble par contre vraiment exhorbitante. voilà le sens de mes interrogations auprès du forum !!!!!! merci de vos avis
carpe diem
CO Coucoucémoi Regular ·
Et pourquoi tu demandes pas à ton TO de te trouver ça.

Il y a plusieurs lodges autour de Ngorongoro qui sont moins chers que ça.

Demande par exemple à Bel Africa ou Corto Safari

A+ CéKi
LA Laurent73 Regular ·
Les tarifs que tu as sont hors de prix, cherche un peu plus, même en safari 'luxe' on atteint jamais ces sommets. ne te fais pas entuber par une agence qui profiterait de ta mauvaise connaissance du lieu. Nous on va te filer les bons tuyaux ici!
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
TY Tyker ·
je suis preneur de tous tes bons conseils Laurent !!!!! 🙂
carpe diem
CO Coucoucémoi Regular ·
Mais que dit ton TO ? C est qui ton tour operator ? on peut savoir ?

merci bien Ceki
TY Tyker ·
pour le moment personne ^^ j'ai effectivement demandé des devis à corto et belafrica ( en atente) et toi ? quelle espérience de la Tanzanie as-tu ? si tu y es déjà allé, avec quel TO? quelques conseils : les parcs, combien de jours pour chaque ? etc etc

merci d'avance !!!
carpe diem
MI Mimi48 Regular ·
Voilà je te donne mon avis : Nous, en septembre 2010, nous avons passé une nuit à Karatu au Bougainvillea Lodge avant d'aller dans le cratère le lendemain matin : Disons 1h30/2heures pour arriver en bas du cratère, incluant l'arrêt à l'entrée pour les entrées et l'arrêt pour la vue sur le cratère. Tu restes 6 heures dans le cratère (maximum auquel tu as droit). Ensuite nous avions réservé au Sopa Lodge, pas le meilleur mais super pour les couchers de soleil. Le lendemain direction le Serengeti, zone Seronera notre Tented camp, le Mbuzi Mawe Camp. Pour ton info : Le crater lodge au Ngorongoro : Super luxe. À MAnyara, Le Manyara Treetops est aussi dans la carégorie luxe. Quand je veux voir les hôtels je vais sur le site de safarivo.com et je regarde les lodges et hôtels. Si tu veux avoir une idée de mon circuit : http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_4924.php et pose moi des questions si tu veux des précisions.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
TY Tyker ·
merci Mimi ! j'ai lu ton blog ! te souviens-tu de combien de temps entre l'aéroport et arusha ? et entre arusha et le parc tarangire ? Je te pose la question car je n'ai pas trop envie de coucher à Arusha, sauf si le timing le nécessite; Qu'en penses-tu ?
carpe diem
MI Mimi48 Regular ·
Entre l'aéroport et Arusha : 1h de route (piste améliorée plutôt !!). Si tu voyages avec KLM d'Amsterdam comme nous, tu vas arriver vers 20h30 donc après la tombée de la nuit : 18h30. J'ai bien aimé ce repos après 8 heures d'avion !!!. Si je devais te conseiller un lodge à Arusha, je dirais le Mavoiro Coffee Lodge Arusha-Tarangire, si je me souviens bien 4 ou 5 heures en se remplissant les yeux. Beaucoup de circulation à Arusha.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094

Similar discussions

You might also like