Logement pas cher sur Mafia Island? (Zanzibar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour à tous!

nous avons prévus de partir sur Zanzibar le 05 aout jusque 23aout 2011.

principalement pour la plongée, un peu de repos et aussi pour prendre le temps de s'imprégner de la culture zanzibarite !!

nous souhaiterions loger qq jours sur l'ile Mafia, Y a t-il des hébergements pas cher et si oui combien faut il envisager??

Comment peut on s'y rendre? ferry? pirogue??? combien d'argent ??

Merci d'avance !
MU Musungu Veteran ·
Bonjour,

Je suis allé à Mafia il y a un certain temps ... mais super souvenir. C'était petit, sauvage, peut développé, donc un peu cher. Et c'est la haute saison. Pour y aller : pirogue ou boutre ? sais pas. Avion via Dar es Salam sans doute. Kinasi Lodge : 180$ / p en face de Chole Island.

A faire : excursion à Chole Island.
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
NA Natloulou Regular ·
merci de votre réponse ! 180$ est pour ma part vraiment excessif !! je tablais plus sur du 40/50$ grand maximum la nuit !! merci quand même 🙂
CO Coucoucémoi Regular ·
Mafia Island Lodge en face de Colé.

23 jours sur Zanzibar, purée, faut aimer la plongée... ou les zanzibarites, ou les italiens... 😎

Pour aller à Mafia, essaye la Pirogue, tu nous raconteras... 😛, mais emporte 4 ou 5 jours de nourriture et d'eau !

Céki
NA Natloulou Regular ·
merci pour cette réponse pleine d'humour ... juste pour info c est 100$ la nuit par pers le "Mafia Island Lodge".. toujours trop cher ... qui dit mieux??? et oui on aime la plongée 😛 merci
AL Alexandrebib Regular ·
Bonsoir

Enfin quelqu'un qui souhaite plonger à Mafia Vous avez un avion qui part de Dar es Salam une à deux fois par jour pour Mafia Pour les bons spots vous n'avez pas d'autre choix que de partir vers la reserve de CHILOE ou vous avez les centres de plongés. Celui qui est le plus accessible est à coté d'un resort qui est le moins cher du coin. il me semble que c'est MafiaIsland de memoire c'est Big Blu tenu par un Italien. j'ai rencontré des personnes qui avaient payé 100US$ par jour avec 2 plongées. par contre la plage n'est pas geniale

Le coin est magnifique pour la plongee même en shnorkeling, FABULEUX;

A ne pas louper.

Bonne soiree

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
FR Francky4 Veteran ·
Près de Mafia Island il y a des "locaux" qui t emmènent pour trois fois moins cher.

Il suffit d 'aller les rencontrer sur la plage, près d un petit restaurant...

Amusez vous bien

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
GO Gogo3193 ·
Bonjour, Je sais que je réponds tardivement, mais je viens de passer 3 mois en Tanzanie et j'ai pu en faire le tour. J'ai notamment passé près de 2 mois à Zanzibar en volontariat puis je suis allée passer 10 jours sur l'ile de Mafia. J'ai adoré Mafia, j'ai pu y faire de la plongée et visiter l'ile. Cette ile a été un réel coup de coeur! JE vous la recommande. Pour se rendre à Mafia vous pouvez y aller en bateau ou en avion. Concernant les prix on trouve de tout.
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Margaux,

Bonjour,

Je sais que je réponds tardivement,

Certes, certes... Mais tu as eu raison de le faire et de partager ton expérience de première main sur ces belles îles.

mais je viens de passer 3 mois en Tanzanie et j'ai pu en faire le tour.

Là, je pense que tu es trop optimiste, il faut bien plus de trois mois pour faire le tour de ce magnifique pays, si divers en paysages, ressources, peuples, faune. Ainsi, ton blog (très esthétique et "bien foutu", j'y ai particulièrement apprécié ton "reportage" sur l'ascension du Kilimandjaro) contient quelques petites imprécisions, notamment sur l'aire de conservation du Ngorongoro, Ruaha National Park, qui n'est pas réservé aux safaris de luxe, et la grande migration que l'on peut voir en Tanzanie d'octobre à juin-juillet...

Toutefois, en partant durant la saison sèche, à savoir de fin juin à octobre, vous n’aurez pas la chance d’être témoin de l’impressionnante migration des gnous. Cette migration est observable entre avril et juin.

Bonne journée et merci pour le partage

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière

Similar discussions

You might also like