Logement simple et propre à Kengtung (Birmanie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour a tous je recherche un logement simples et propre a kengtung si vous avez des infos pour le transport en avion jusque heho et les compagnies merci Guy
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

A Kengtung, on n'a pas trop l'embarras du choix au niveau des tarifs. Il y a la Sam Iweat guesthouse encore moins cher Harry's Trekking Guesthouse. Pour ce qui est vols depuis Heho, il y a des possibilités, il faut faire des recherches sur le web. Il n'y aura pas de billet à moins de 120 dollars.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
FA FabGreg Globetrotter ·
Mon expérience fin mars 2016 à la Harry's Trekking House.

chambre n°110 chambre double avec télévision, propre, redressée chaque jour, salle-de-bains de qualité avec eau chaude.

Chambre située au rez-de-chaussée dans le 1er bâtiment dans la cour.

Prix de 450 bahts (devise demandée, mais convertie à 13 200 kyats) par nuitée pour cette chambre double occupée par 1 seule personne, et incluant le petit-déjeuner.

Hôtel disposant d'une alimentation électrique autonome en relais du réseau électrique, mais coupée par la propriétaire en début de nuit. Reste alors la bougie.

Accès Internet via Wifi disponible, mais conditionnée par la disponibilité de l'électricité.

Marché s'installant tous les matins en face de l'hôtel, commençant avant le lever du soleil, les commerçants s'éclairant à la bougie. Hôtel localisé sur la route de Mong Yang, en 21°18'10.8"N 99°35'50.6"E, excentré car à 2 km au nord du marché central, mais reste tout de même accessible à pied depuis le centre-ville. Pas de restauration aux alentours hormis sur le marché le matin.

Propriétaire-tenancière très spéciale, d'origine chinoise, bourrue, jamais le moindre sourire, très très portée sur ses revenus : a fait payer un café à 2 américains après leur check-out alors qu'ils étaient restés 1 semaine à l'hôtel en ayant loué chaque jour 3 motocyclettes (guide inclus). Très très mesquin. Exige d'établir en permanence un rapport de force économique. Ne pas payer à l'avance, sous peine de ne pas avoir des prestations dues.

Avantage unique à Kengtung, loue des motocyclettes à sa clientèle (mais exclusivement, et pas un jour sans nuitée). Tarif de 10 000 kyats / j, plein d'essence inclus. C'est la raison critique qui m'a amené à être client. Ainsi, j'ai pu explorer les villages ethniques de la région à un coût optimisé.

Fabrice

P.S. : pour qui chercherait un guide, je peux recommander Sai Moon, établi à Mae Sai (Thaïlande), mais opérant à Kengtung d'où il est originaire. Inventif, débrouillard et serviable, soucieux de trouver réponse à la demande de son client. Permet de contourner les prix excessifs pratiqués par les autres guides.
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
FA FabGreg Globetrotter ·
kengtung si vous avez des infos pour le transport en avion jusque heho et les compagnies

J'ai utilisé la compagnie Asian Wings Airways, vol YJ501 sur ATR72, 13h40 -> 14h35, après courte escale à Tachileik.

Cela m'avait coûté 118$, acheté quelques jours avant auprès d'une agence de Nyaungshwe (le site web d'une autre compagnie ne fonctionnait pas, et je n'avais pas identifié la compagnie Asian Wings Airways).

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

You might also like