Logement à Tanger Med en arrivant tard dans la nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PV
Bonjour à tous, je voyage actuellement à vélo en Espagne et je compte prendre le ferry à Motril pour arriver au Maroc à Tanger Med. Le problème c'est que le ferry arrive à Tanger Med à 23 h et j'imagine qu'avec les formalités douanières en étant optimiste on ne doit pas sortir du port avant minuit. La question est simple y a t il des possibilités de logement sur place en réservant 2 ou 3 jours à l'avance ? Je ne sais pas encore quel jour j'arriverais à Motril. J'ai bien de l'éclairage pour rouler la nuit mais je préférerais l'éviter c'est la première fois que je vais au Maroc. Merci de vos réponses Pierre.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
BU Buibuibui ·
Bonjour Pierre,

Vous êtes sûr qu'il y a un ferry qui part à Tanger Med à partir du port de Motril ? Car ce port espagnol dessert uniquement les ports d'Al hoceima, de Nador et de Melilia et non celui de Tanger Med 😉.

Vous risquerez d'attendre très longtemps 😕.

Si vous voulez absolument passer par le port de Tanger Med, il faut aller au port d'Algeciras ;)

Bon voyage et bienvenu au Maroc :)
TI Tischer ·
🙂 bonjour mon petit conseil prendre a la sortie du port pour aller a KSAR ES SEGHIR a quelques klm du port tanger med 2/3 klm direction TANGER ville !!! ksar est tranquille avec tous les commerces resto hotel bon voyage et bon courage 😉
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour et merci pour vos réponses. @ Buibuibui, je viens de vérifier, le ferry entre Motril et Tanger Med existe bien, c'est la compagnie FRS qui fait cette liaison, le ferry part de Motril à 16 h 00 et arrive à Tanger Med à 23 h 00 d'où ma question sur l'hébergement à proximité de Tanger Med. il y a un passage par jour alors qu'il y en a moins vers Al Hoceina ou Nador. Le problème c'est que je ne sais pas encore quand j'arriverais à Motril, ce soir je suis à Sax entre Valencia et Cartagena. Si tout va bien je devrais être à Cartagena demain voire même un peu plus loin. Pour le retour j'ai déjà mon billet de Tanger Med à Sète en décembre. @Tischer Merci pour vos informations je vais regarder ça d'abord sur une carte puis voir si je trouve un hôtel et comment le contacter parce qu'à une heure du matin, il n'est pas sur qu'il y ait quelqu'un à la réception à moins de les prévenir à l'avance. Pierre.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour lolo, je confirme que le ferry existe bien entre Motril et Tanger Med, je l'ai pris jeudi dernier et il est même arrivé avec une demi heure d'avance sur l'horaire prévu 🙂 Par contre vu la faible remplissage je ne sais pas si ça va durer longtemps. Je sais bien que c'était la période creuse mais quand même, on ne se bousculait pas à bord. A Ksar Seghir j'ai été à l'Hôtel Villa Marine très sympa et tout c'est bien passé. Je suis actuellement à Casablanca et je part après demain vers Marrakech pour arriver à l'ouverture de la COP 22. Pierre.

Similar discussions

You might also like