Logement et transport en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour a tous :) voila, pour ma premiere utilisation de ce forum, je sollicite l'avis de plusieurs d'entre vous pour mon premier voyage hors cadre familliale, et j'aimerai bcp faire la jamaique, mais particulierement, je risk de prendre 1 mois et demi car j'aimerai voir un maximum de chose dans l'ile. sans pour autant parler de voyage itinerant, je voudrai savoir si il est possible de "voyager" dans l'ile de ville en ville, a pied en velo en bus je sais pas encore, et de trouvé sur place au jour le jour un moyen de se logé pour la nuit, ailleur que dans des hotels a touriste bondé d'americain et de britannique et autre ( attention j'ai rien contre eux :) ) et bien souvent hors de prix sur la Jamaique, et avoir encore fois votre avis sur la securité..

Par avance merci a tous.
WE Werigh ·
Cet article présente de l'information sur les différentes villes et sur les Blue Mountains. Paraît qu'il est possible de passer la nuit sur une ferme où l'on produit du café, mais il y a aussi des auberges, dont la populaire Strawberry Hill. http://www.jamaica-beaches-lovers.com/jamaican-vacations.html
CL Clemmtp3 ·
salut je reviens de las bas j'y étais cet été. a mon avis c'est un peu moyen comme idée de partir en jamaique pour un premier voyage tout seul. seras tu seul ou accompagné? je peux tout de meme te donner des bons plans si tu tiens a aller la bas. en ce moment le gouvernement est soumis a de fortes pression économiques donc les prix sont relativement................................... super cher pour le logement le moins cher que tu trouveras c'est a port antonio une chambre a 50 balles la nuit apres ca grimpe direct a 100 200 balles la nuit pour un lit double et ca c'est le prix moyen. moins cher n'existe pas et chez l'habitant c'est dur de trouver . pour le transport il faut imperativement que tu prenne les minis bus collectifs le truc un peu compliqué c'est d'arriver a trouver les sortes de gares routières d'ou ils partent mais c'est comme ca que tu aura des prix very chip sans marchander ou un peu pour ton sac des foix attentions garde le toujours sur tes genoux car si tu le pose a coté sur la banquette ils te feront payer une place supplémentaire, si tu veut avoir un budget detaillé ecrit moi sur cette boite raskaya@wanadoo.fr
IS ISS ·
Merci a Vous 2 pour ce debut de reponse, je v deja un peu me renseigner là dessus avec cela comme base. Nan mais ca ira, c le premier voyage hors francophonie et Union Europeene je ve dire, la premiere utilisation serieuse du passport :) mais c gentil de me le faire remarker.

clemm je prend note, lorsque j'aurai un plus de temps je t'enverrai un mail pour voir plus en detail ( ben oui examen:) ), mais c super gentil a vous 2 en attendant

Est ce que qqn aurait d'autre tuyaux ou suggestion ....?
DA Dawood ·
salut sangaya c da da da weed . je passais par la et je pense ke c toi ce pseudo . Rastafari
RO Royco ·
salut toi, tu pense partir quand pour la jamaique?Je part dimanche.Je suis un peu angoissée mais je pense que ça ira. merci de repondre royco
IS ISS ·
hey royco, merci de prendre part a mon projet lol :)

ben ecoute je pensai partir fin mars mais des imperatifs et surtout des empechement stt financier mepousse a repousser ( mais pas a annuler bien sur :) )..

voila, par contre a ton retour, ca serai vraiment tres sympa de pouvoir mieux me renseigner eventuelement, sans te donner dordre bien sur :)

allé, passe un bon voyage, et pas de betises surtout

a bientot jespere

Similar discussions

You might also like