Logement et transport pour une semaine en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello,

Je songe partir pour une semaine en Irlande fin mai (mais non je ne m'y prends pas si tard que ça!!!). Avion pour Dublin, les jours de week-end je dois voir une copine dublinoise. Je pourrais dormir dans une auberge de jeunesse (il y en a toujours dans les villes, et ce n'est pas plus cher si on est seul).

Pour les jours de semaine, je pourrais sortir de Dublin, mais sachant que je suis seule, donc le logement risque d'être cher... Y a-t-il des bons plans (sauf camping) pour le logement? Enfin, vaut-il mieux louer une voiture (encore un problème de budget, et puis conduire à gauche... bon on doit s'y habituer); ou s'en remettre aux transports en commun?

Merci pour tout conseil!
PI Piockio ·
Visite de l'Irlande en 1 semaine aux environs de Dublin,

A dublin quelques visites possibles: (bus & tram) Kilmainham Goal (prison monument national, symbole de la construction de l'irlande) Guiness center et sa vue panoramique une visite sympa: la visite du 'musée' old Jameson (whiskey), ne pas oublier de ramener une bouteille de la cuvée spéciale car même (très) cher, il est fameux ;-) dublin castle book of kells à Trinity College (à voir absolument) et si un peu de temps libre un petit tour au zoo loin de l'agitation urbaine

ensuite quelques ballades dans les environs prendre la compagnie de bus irlandaise et dormir dans un bed and breakfast (repérer dans chaque village les panneaux de type 'trèfles', compter maxi 35 euros par nuit avec petit déjeuner irlandais) Jour 1 (au sud de Dublin, proches montagnes 'Wiclow') une villa paladienne powerscourt la plus grande chute d'eau d'irlande dans les environs Jour 2 Glendaloug et la ballade autour des lacs (attention cela monte dur, il vaut mieux préférer monter par le sentier qui va à la mine de plomb si je me souviens bien) Jour 3-4 Visite de Dublin Jour 5 'new grange' (au nord de Dublin) le site de bru na boinne (reserver à l'avance via une agence de bus ou arriver avant 10h00)

La location de la voiture peut se faire avec une carte bancaire inluant les frais d'assurance (substantielle économie). Conduire à gauche sur de si petites routes escarpées est parfois 'stressant'. Ah j'oubliais les panneaux ne sont pas toujours face au conducteur du fait de l'etroitesse de la route et.... il n'est pas rare de constater une limitation de vitesse indiquant 100km/h alors que rouler au dessus des 60km/h serait plus que suicidaire...

Attention à ne pas attrapper le virus irlandais sinon d'autres vacances seront nécessaires sur cette île chaleureuse,

http://avekelan.free.fr/page_irlande/index.htm
MI Miti06 Regular ·
Merci Piockio! Avec ça, je suis parée pour le programme 🙂 Par contre les 35E du bed'n'breakfast c'est bien le prix de la chambre? (et non pas le prix par personne... parce qu'étant seule si je dois doubler ça monte à 70E et c'est un peu plus).

Je prévois déjà d'aimer le coin et de vouloir y retourner. C'est d'ailleurs mon problème: pour la moitié des voyages que je fais, j'ai envie d'y retourner! 🤪 donc la liste des destinations à visiter ne diminue pas très vite!! 😉
PI Piockio ·
Hello Miti06,

le prix a été de 25 à 35 euros par personne pour 2. Si tu es toute seule, ne t'inquiète pas les prix ne vont pas doubler (à mon avis ce sera 30 euros mais je peux me tromper). Par ailleurs tu es hors saison touristique, les B&B's seront contents de voir les premiers touristes arriver!

Pour un hebergement à Dublin tu peux faire confiance au site aerlingus.com qui ont une centrale de reservation d'hotel pour la ville de dublin. Le site est bien fait et il y a tous les prix... de très bas à très haut avec tout ce que cela implique. (mais cela reste des hotels et pas des B&B's). Les quartiers au centre ville sont un peu plus cher. Pour Dublin nous avions privilégié une sorte d'hotel/B&B's imposant avec une 60aine de chammbre... nous regrettons notre choix, on aurait du chercher un plus petit B&B. Nous avions logés en haut de la rue 'O Connel Street'. Un quartier plus centré & calme: St Stephen Green Sinon il reste temple bar!

bon voyage
CE Ceccynel ·
Salut, Pour l'auberge à dublin, tu en as une au nord de O connelly st, (la rue principale de Dub), Kinlay house, pas trop chere et conviviale, voir www.hostelbookers.com/hostels/ireland/dublin/ Pour le transport, je te déconseille le train pour sortir de dublin, les bus sont plus long mais moins cher, citylink fait des bons prix pour galway ou ailleurs. L'ouest vaut vraiment le coup d'oeil selon moi.

La voiture pourquoi pas, j'ai des amis qui l'ont fait, tu es plus libre d'aller ou tu veux mais si tu es toute seule ça sera interessant mais peut etre pas le super fun.

Les B&B pourquoi pas aussi, c'est très joliment décoré pour la plupart et mignonet mais attention à ton porte monnaie, ça pourrait te revenir cher. Un conseil va à l'hostel, ça sera moins confortable mais plus conviviable.... Bon voyage...
Ceccynel en vol
MI Miti06 Regular ·
Merci pour toutes les réponses! J'ai finalement réduit mon séjour qui ne sera que de 4 jours. J'ai trouvé de la place dans une auberge de jeunesse, les B&B dans Dublin étant un peu trop cher pour moi. Suite à vos conseils, je ne loue pas de voiture (pas envie de la conduite stressante), et je prendrai surement le bus pour sortir de la ville et voir un peu de campagne. Je réserve 2 jours pour Dublin, et il me reste vendredi et lundi:

vendredi: (au sud de Dublin, proches montagnes 'Wiclow') une villa paladienne powerscourt la plus grande chute d'eau

lundi: 'new grange' (au nord de Dublin) le site de bru na boinne (reserver à l'avance via une agence de bus ou arriver avant 10h00)

Merci pour le tuyau, je réserverai via une agence de bus. Mon temps étant compté, ça m'ennuierait de faire la queue pendant des heures. En outre, je rêve de voir une villa palladienne! parfait pour Powerscourt! Glendalough parait mériter une journée entière, ce sera pour une autre fois. Si vous avez d'autres tuyaux, je suis toujours preneuse 😉 par exemple je suis en train de vérifier que tout est bien ouvert u jour où je veux aller. Est-ce que l'une ou l'autre des excursions va mieux sous le soleil ou la pluie? Je vais continuer mes recherches...

Similar discussions

You might also like