Logement à Dublin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonsoir, J'ai besoin de vos lumières pour choisir l'endroit optimal pour loger à Dublin 3 nuits. A la fin de notre périple dans le sud-ouest, nous allons passer la fin du voyage à Dublin. Nous sommes 4 et nous souhaitons un quartier proche des animations (suffisamment pour y aller à pied soit 10 mn max) sans en subir les inconvénients- le bruit en particulier- Le but étant, après des journées de visites, de passer des soirées sympa en pub avec retour au "campement" à des heures raisonnables .Nous ne comptons pas passer 3 nuits blanches et nous pourrir la fin de ce beau voyage. Notre budget est de 50 euros/pers et par nuit soit 600 euros grand maximum. L'idéal serait un appartement mais on est ouverts à toute proposition. Alors, si vous avez une idée voire une adresse, elle serait la bienvenue car je patauge ... Merci !
PB Pboulard Veteran ·
Hello Isa,

Une option est de prendre un logement près d'un arrêt des bus touristiques (style Hop-on Hop-off). Tu achètes tes tickets pour les jours dont tu as besoin, tu as accès à tous les sites touristiques de la ville, le bus te dépose devant [:)]

L'année dernière, nous avons loué pour 4 jours une maison via AirBnB près de la prison de Kilmainham (dont je conseille la visite) et du Irish Museum of Modern Art. Une grande maison (4 chambres) pour 160Eur/nuit Nous nous rendions dans le centre via le bus City Sightseeing (l'arrêt était à 5min, celui en face de la prison). Les tickets nous ont couté 37Eur au total pour 2 jours pour nous 5.

La rue de notre maison, au calme tout en ayant des restos, des pubs et des supermarchés pas loin (à 10min à pied)

Bon dimanche, Pascale
mes carnets de voyages : https://www.myatlas.com/Lofwyra
VO Voydudim ·
Merci beaucoup de m'avoir répondu : j'ai finalement choisi un appartement sur le bord de la rivière Liffey à quelques minutes du centre.[:)]
BE Beaumarchais ·
Bonjour Voydudim,

Je regarde présente pour un appartement à Dublin. Aurais-tu quelques endroits trouvés à me refiler stp (en MP ou ici)

Merci Alex
MA Mariedev ·
Salut à tous,

Je vois très souvent cette question revenir !

J'ai été dans la même situation que toi l'an dernier quand je programmais de partir 6 mois en Erasmus à Dublin. Du coup j'ai décidé d'écrire un article avec toutes mes astuces et conseils pour trouver plus facilement dans Dublin, et surtout dans Dublin City Center.

Si jamais tu recherches toujours un logement regarde cet article : chroniquedevoyages.fr/9-conseils-trouver-logement-facilement-dublin/, j'apporte pleins de conseils et je pense que ça pourra énormément t'apporter !

Bon courage
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Je trouve que votre message tombe là comme "des cheveux dans la soupe"

D'abord parce que vous adressez votre message à un sujet datant de février 2017 et dont la personne a trouvé un hébergement il y a donc bien plus d'un an ! Cette réponse vous a certainement échappée: "Merci beaucoup de m'avoir répondu : j'ai finalement choisi un appartement sur le bord de la rivière Liffey à quelques minutes du centre."

La coloc et résidence universitaire, ce n'était pas vraiment le sujet non plus [:/] C'est dommage, car si une personne faisait une recherche en rapport avec votre article elle ne le trouvera pas.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une location à prix raisonnable pour 3 nuits à Dublin. Nous seront 2 adultes et 2 enfants. Pouvez-vous me donner des infos que le logement que vous avez loué ?

Merci !!! Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
VO Voydudim ·
bonjour, J'ai loué par Airbnb un appartement très bien situé près de Temple bar sans en avoir les nuisances: Cherchez Aston house , guest Don Je pense que ce sera un peu cher pour vous: nous étions 4 adultes et avons divisé par 4... bon voyage en tous cas !
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'ai cherché sur Airbnb mais je n'ai pas trouvé. En effet les locations sont hors de prix en Irlande et en particulier à Dublin. De tous les pays que j'ai pu visiter jusqu'à lors c'est de loin le plus onéreux au niveau des hébergements.

Stef
VO Voydudim ·
"great apartment on Liffey river : 140 euros/ nuit guesthouse Don"
Oui ça y est, je l'ai repéré, merci ! [:)]

Stef

You might also like