Logement et travail en France pour un an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous

Voilà, j'ai un projet de venir "travailler" en France pour une durée de 1 ans. Ce voyage me permettras d'acquérir de l'expérience, de faire de nouvelle rencontre ... enfin beaucoup de chose.

J'aimerais avoir des conseils, des témoignage sur la préparation du voyage au niveau logement et recherche d'emploi. Comment trouver un appart (avec/sans coloc.), si il y a des familles d'accueil qui peuvent héberger/nourri temporairement en échange de service ménagère, auberge de jeunesse etc... Le but étant de trouver un endroit pour dormir à bon prix pour ensuite entamer des recherches d'emploi sur place. Côté job, je chercherais dans le domaine hôtellerie/restaurant et tourisme (J'ai un BTS hôtellerie) ... ou autre tant que j'ai un emploi.

Tous vos conseil, témoignage, truc et astuce sont les bienvenu ^^

Je vous remercie tous d'avance

PS : le départ est prévu pour mi octobre 2011, je vis actuellement à Tahiti ;)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Comment trouver un appart (avec/sans coloc.)

en lisant les annonces ou bien en allant voir les agences immobilieres. Cela etant dit, trouver un appart seul risque de poser de gros problemes sauf si tu as un garant en france.

je te conseille d'arriver avec suffisament de fond au cas où...
SU Sunspell Veteran ·
La solution pour toi serait peut-être de trouver un emploi nourri-logé dans un hôtel en fonction de ta formation.

Similar discussions

You might also like