Logements en Floride et à la Nouvelle-Orléans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

avec 3 amis, nous avons prévus de partir en Floride en février 2014 (environ 15 jours), louer une voiture et faire l'itinéraire suivant : Miami (2 nuits) - Keys (2 nuits) - Everglades (Florida City - 1 nuit) - Naples (1 nuit) - Sarasota (1 nuit) - Orlando/Kissimmee pour les parcs (3 - 4 nuits) - Côte Atlantique (entre Fort-Pierce et Fort-Lauderdale - 1 nuit). De la, il est possible que nous prolongions le voyage pour passer un long WE à La Nouvelle-Orléans.

En effectuant mes recherches, je me pose pas mal de questions quant au logement. En effet, j'ai lu ici et ailleurs que le logement aux USA était très bon marché comparativement à ce que nous connaissons en Europe malgré le fait que la Floride était probablement le seul Etat qui déroge un peu à la règle mais que cela restait tout à fait raisonnable. J'ai même lu sur ce forum qu'un budget de 100€/nuit était royal (j'imagine que c'est pour 2 personnes).

Je voudrais donc demander aux membres avisés leur avis sur la question car je me dis que chercher sur Expedia/Tripadvisor/Booking n'est peut-être pas la solution et qu'il vaudrait alors mieux passer par un site américain par exemple.

Je sais évidemment bien que février est dans la haute-saison en Floride et que par conséquent les prix sont plus élevés qu'à une autre période mais je m'étonne malgré tout de voir des 200-300€ la chambre double...

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !!!

PS: et petite questions subsidiaires pour vous, chers amis baroudeurs ;) : Est-ce une bonne idée d'aller à La Nouvelle-Orléans fin février-début mars ? Quel temps peut-on y espérer à cette période de l'année ? Quid du trajet entre Miami/Orlando et La Nouvelle-Orléans ? Est-ce plus intéressant de la faire en voiture ou en avion ?
Steph

"Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu"

Paul Morand
Néfer Globetrotter ·
Oui c'est une bonne idée d'aller à New Orleans et en Louisiane à la période mentionnée. Des milleirs d'autres y ont aussi pensé.

Mais les prix du logement seront élevés voire astronomiques pour les fêtes du Mardi Gras.

Et déjà plusieurs visiteurs ont fait leurs réservations.
RE Revesnordic ·
Merci Néfer pour cette info essentielle et à laquelle nous n'avions absolument pas pensé !
Steph

"Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu"

Paul Morand
CA Caussat Globetrotter ·
Je ne connais pas cette période de l'année dans ces contrées et donc ne pourrai te conseiller surtout avec la proximité des fêtes de Mardi Gras en Louisiane.

Par contre concernant tes questions sur : 1) le prix de l'hôtellerie aux USA : ce n'est pas que c'est beaucoup moins cher, mais c'est surtout que tu as plus de services par rapport à la France (je peux moins comparer par rapport à la Belgique, il y a longtemps que je n'y ai pas séjourné à l'hôtel). Pour 100$ (en période normale et hors centre ville), il y a des hôtels avec petit déjeuner inclus, piscine (pas très utile en février), grande chambre avec réfrigérateur, four à micro-ondes, cafetière. Machine à laver le linge et sèche linge disponibles pour pas cher dans l'hôtel. On n'a pas ça en France pour ce prix. 2) votre itinéraire : si vous souhaitez allez vers la Louisiane, il est assez bizarre! Vous arrivez à Miami, vous faites le tour dans le sens "des aiguilles d'une montre" jusque l'Atlantique, puis envisagez de partir sur la Louisiane. Ce n'est pas optimisé! N'avez vous pas la possibilité d'arriver sur Orlando, de rejoindre ensuite Miami et les Keys par la côte Atlantique et de remonter ensuite par le Gulf du Mexique ? Selon le temps disponible, vous pouvez soit remonter jusque La Nouvelle Orléans en voiture, soit envisager un vol de Fort Meyer ou de Tampa pour La Nouvelle Orléans. Si vous n'avez que 2 semaines, je vous conseillerai le vol car la route n'a d'intérêt que si on s'arrête un peu visiter (CLear water pour la douceur de vivre et le musée Dali à St Petersbourg, Crystal River pour les lamentins, la côte oubliée pour ses paysages, Pensacola pour les paysages et le musée aéronaval, ...). Mais ça prend facilement 4 à 5 jours pour la route et les visites entre Naples et Nola, par exemple. 3) pour les résa d'hôtels : à titre perso, je ne réserve que sur les sites des hôtels. Parfois plus cher que des sites comme booking, mais plus de souplesse et moins d'interlocuteurs. Ca rassure.
ME Memphre Globetrotter ·
.était probablement le seul Etat qui déroge un peu à la règle mais que cela restait tout à fait raisonnable. J'ai même lu sur ce forum qu'un budget de 100€/nuit était royal (j'imagine que c'est pour 2 personnes).

?

Mais pourquoi voulez-vous absolument choisir un hotel alors qu, il y a quantité de motel entre 60 et 90$ (tjs pour 2 personnes et souvent petit dej. inclus) ???? La plupart du temps vous aurez deux lits double par chambre.... Et aucun probleme de stationnement.

Je voyage régulièrement dans le sud sans jamais rien réserver....il y a une multitude de chaine de motels-tout confort-propres et bien situés. Et de plus en plus de motels sont maintenant équipés de kitchenette-ce qui vous évite le resto.

Google est votre ami:

-motel 6 -super 8 - Travelodge -Econolodge -Studio 6 (avec kitchenette) -suburban(avec kitchenette) -Red CaRPET -Roadaway Inn

etc....etc........

Et , dans le doute, n, hésitez jamais à demander à voir la chambre avant de payer.....
On met longtemps à devenir jeune...
RE Revesnordic ·
Merci pour ces précisions... effectivement, les motels sont beaucoup moins chers, je pense que nous allons nous diriger vers cette option mais n'est-ce pas un peu risqué de ne pas réserver alors que nous serons dans la haute saison ?

Pour ce qui est de la Nouvelle-Orléans, je pense que nous devons laisser tomber cette option et aller en Louisiane une autre fois (la bonne excuse pour revenir à nouveau aux USA) car le prix des vols à destination de Orlando est beaucoup plus élevé que pour Miami (nous voyageons depuis Düsseldorf via Air Berlin qui vole sur Miami sans escales).
Steph

Paul Morand
ST Stratele52 Globetrotter ·
Moi c'est toujours par Booking . com . Ce n'est pas américain ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
Moi c'est toujours par Booking . com .

Pour moi, le problème de booking.com, c'est un petit alinéa sans leurs conditions de ventes qui stipule que le tarif est donné pour 2 personnes. Même si on réserve une chambre "2queen bed" théoriquement accessible pour 4 et même si on précise qu'on est une famille avec 1 ou 2 enfants (ados). Qu'est-ce que ça donnerait en arrivant sur place avec une famille, je ne le sais pas, mais je n'ai pas envie de prendre le risque. C'est pour ça que, compte tenu de notre composition familiale, je ne suis jamais passé par booking. Mais notre prochain voyage devrait être juste en couple et là, si les tarifs de booking sont plus intéressant que sur le site de l'hôtel, je ne m'interdirais pas de passer par eux!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce petit alinéa m'a jamais causé de problème .

Je ne crois pas que ça embête Revesnordic qui serais 3 adultes. A eux de voir si le site leur convient .

Moi j'ai réservé des dizaines de fois par Booking et comme j'en suis satisfait , je l'écris si on demande des suggestion.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like