Logements en Ouzbekistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

je serai en OUzbekistan en juin-juillet (15 jours) et j'aimerais savoir si vous aviez quelques bonnes adresses à conseiller notamment à Tashkent, Boukhara, Samarkand, Khiva. Idéalement je recherche des petites pensions sympas (d'autant plus que je voyage seule ) ou des logements chez l'habitant et pas trop onéreux.

Merci à tous et à toutes pour vos infos. Si vous avez également des itinéraires à me conseiller je suis également preneuse. j'ai bien ma petite idée mais c'est toujours chouette d'avoir des impressions d'autres voyageurs...

Mudem
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
BU Bullfr Veteran ·
hello,

pour des adresses de guesthouses, je me souviens plus exactment des noms de celles ou j'etais... (ah si, Gulnara a Tashkent, assez classe mais 15 usd la nuit ; et une guesthouse a 2 pas du reghistan a Samarcande, negocie a 7 usd la nuit, tu dois pouvoir trouver ds les guides). A Khiva, guest houses sympas ds la vieille ville (attention, evite de rentrer par la porte principale de la ville : on te fait payer a chaque fois ; tu peux passer par toutes les autres, par le bazar... de tte facon tu devras payer pour rentrer ds les monuments...) Pour l'itineraire, je te conseille d'aller directement a Khiva (bus de nuit, ou avion pour Ourgentch si tu as les moyens et pas trop de tps, pas trop cher y parait...), puis bus vers Boukhara (coup de coeur, il faut y passer du temps, deambuler et eviter l'overdose de monuments, somptueux, revenir a differntes heures de la journee, buller le long des bassins, se perdre dans la vieille ville... magique !!), et finir en point d'orgue par Samarcande... Si tu as le temps, le detour par Moynaq et l'ex mer d'Aral vaut le coup, prendre l'ampleur du desastre (mais il y a de moins en moins de bateaux echoues dans le desert, desosses par des ferailleurs). Si tu veux les montagnes, il y en a pas loin du Tajikistan y parait. Ou alors la vallee de Ferghana, pas de probleme reel pour les touristes malgre ce qu on en dit... Bon voyage, n hesite pas si tu as des questions !!
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
PE Petitpanda Veteran ·
Salut,

je ne me souviens pas exactement du nom de ma guest house a Boukhara mais c'etait tellement beau que je vais essayer de te la faire trouver:

il s'agit d'une vieille maison entirement restauree par le propriétaire qui est un ancien champion olympique. Il ne parle que russe mais sait tres bien se faire comprendre. Elle est pas loin de la place centrale avec le bassin et c'est reelement magnifique, des chambres immenses, un proprio aux petits soins, un petit coin de paradis. Le tout pour 5$ la nuit. Il me semble que l'adresse est dans le lonely et j'espere qu'avec cette description tu pourra la reconnaitre.

Sinon, mais ceci est a prendre avec des pincettes : a partir de la place tu prend la rue avec le centre d'info, tu va tout droit jusqu'a ce que tu vois un garage avec des peintures represantant des scenes de sport olympique et tu tourne a droite. Puis c'est au fond a droite

voial j'espere que tu trouvera😉
JD Jdl Regular ·
l'hotel dont parle petitpanda s'appelle mubinjon's, bon hotel dans une maison traditionnelle ouzbek (10 $ en 2001)
MU Mudem Regular ·
Merci beaucoup pour l'info j'ai effectivement reconnu la description dans le LP

A+

Mudem
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
KA Katelretagne Regular ·
tu peux aussi aller chez Akbar, à Bukhara, splendide maison, famille sensationnelle, tu dois avoir son adresse dans le loneley, il me semble.

j'ai aussi une adresse d'une famille qui a besoin d'argent pour survivre, et qui cèderai bien leur chambre pour 5 ou 6$. C'est hyper propre, dans la vieille ville.

je vais essayer de retrouver leur adresse; et te l'envoie en perso.
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
VA Vaciliska Regular ·
on cherchait peut-etre pas la meme categorie du confort mais j'ai pas du tout aime chez Mubidjon- c'est colore mais pas confortable ni cosy.. les douches sont pas dans les chambres ni le wc... ( on y etait au mois de fevrier donc ca comptait!😛)

et en plus il a demande plus que ca....

on avite abandonne pour se rendre chez Malika, moins pittoresque mais tres bien situe eet avec tout confort et en voyage on apprecie.. la ou on a galere c';etait a Samarkande...

ou hla.. finalement on etait chez Zarina mais ma foi, c'etait pas donne!
JD Jdl Regular ·
on cherchait peut-etre pas la meme categorie du confort mais j'ai pas du tout aime chez Mubidjon- c'est colore mais pas confortable ni cosy..

J'ai trouvé que cela avait un certain charme.

les douches sont pas dans les chambres ni le wc... ( on y etait au mois de fevrier donc ca comptait!😛)

C'est vrai mais ça ne me dérange pas, c'était en octobre. En plus tu pouvais etre sur que le patron te prendrait pas la place en effet vu son hygiene corporelle il ne devait pas utiliser sa douche souvent (ni sa machine à laver)

et en plus il a demande plus que ca....

tout augmente...

la ou on a galere c';etait a Samarkande...

on était logé chez l'habitant, ambiance du tonnerre chez un physicien à la retraite. 10 $ aussi la nuit.--

vaciliska s'il te plait :

je serai probablement à Osh le 21/07 au soir et je souhaiterai attraper le vol ferghana-tashkent de 11h55 le 22/07, crois tu que c'est possible de trouver un taxi collectif qui m'amenera à l'aéroport à temps

d'avance merci
VA Vaciliska Regular ·
la questioin c'est si tu peux etre a Ferghana a temps? je ne sais pas mais ca doit depndre du rthme de la frontiere.. de son ouverture...

car il faut que tu traverses la frontiere d'abord et puis que tu demandes de cote Ouzbek... mais la distance n'est pas longue.
JD Jdl Regular ·
merci pour ta réponse
MU Mudem Regular ·
Bonjour

alors finalement tu conseillerais ou pas Mubidjon.. aurais-tu par hasard encore l'adresse à Samarkand car cela a l'air sympa? Comment as-tu trouvé ce logement via une agence ou directement??

Merci beaucoup

Mudem
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
JD Jdl Regular ·
Bonjour

alors finalement tu conseillerais ou pas Mubidjon..

Moi oui mais peut etre qu'il y a eu des changements depuis 2001 (etat de l'établissement et prix)

aurais-tu par hasard encore l'adresse à Samarkand car cela a l'air sympa? Comment as-tu trouvé ce logement via une agence ou directement??

Hélas non, j'avais rencontré par hasard une dame à Tashkent qui m'avait donné l'adresse de sa belle-soeur à Samarkand.

Comme en théorie le logement chez l'habitant était encore interdit en 2001 (problèmes d'enregistrement à l'OVIR) je n'ai pas conservé les coordonées de ces personnes pour ne pas les impliquer en cas de contrôle de la part des autorités.

Je me souviens juste de leurs prénoms : ozoda qui est professeur d'allemand et hilrom qui est physicien à la retraite. (l'écriture des prénoms est phonétique)

Ils habitaient près de l'hotel de ville qui est près du Registan.
VA Vaciliska Regular ·
euh, , franchement Samarkande etait le plus dur au niveau du logement.. on a essaye les hotels qui etaient dans le vieux auqrtier.. notamment Timour ou qqch comme ca... et ceux qui sont proches.. soit tu es dans une chambre nulle ou tu respires pas et qu;elle est petite soit trop froide sans soleil et en tout cas chere...

on a du se trimballer a Zarina qui est gere par "l'esprit du temps". une agence.. on a pu marchander et obtenir une DBL a 30 alors qu'elle etait a 60...

je pense que le guest house qui est a cote de l'Amir Temour est sympas, mais je suis pas allee a l'interieur...
BU Bullfr Veteran ·
pour Samarcande, il y a une guesthouse a 2 pas du Rehgistan, plutot sympa et pas trop chere, chambres basiques, mais bonne ambiance, bons repas (ah, le plov...) - je me souviens plus du nom exact, mais elle est ds le Lonely et d autres guides, si qqn trouve le nom je pourrais confirmer... y a aussi un hotel ds la meme rue.
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com
KA Katelretagne Regular ·
il y a proche le Gur Emir, à Samarcande, le "muhandis b and b".

nous y étions en novembre dernier et avions réussi à baisser le prix de notre double de 35$ à 15$.. 2 petits déjeûner inclus, hyper copieux.

oui, forcément, c'était en hors saison.

endroit très très calme, et cabine douche dans la chambre.
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.

You might also like