Où loger pour 6 nuits à la Réunion, deux ou plusieurs logements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

A mi-mai, nous séjournerons 1 semaine à la Réunion avant de poursuivre nos vacances à Maurice.

Pour la Réunion, je m'interroge sur les emplacements de nos nuitées.

Au départ, je comptais loger à 2 endroits, en sachant que pour la veille de notre départ j'ai déjà réservé un appartement à Sainte-Marie pour ne pas être trop loin de l'aéroport (départ le lendemain à 8h30).

Pour les 6 autres nuits donc, je pensais loger 3 nuits peut-être du côté de Piton St Leu et les 3 autres nuits plutôt vers le sud de l'île (mais je ne sais pas encore où). Ce choix vous semble-t-il judicieux ?

Car j'ai aussi lu ici certains d'entre vous qui conseillaient de choisir au contraire un logement différent pour chaque nuit.

Alors, 2 emplacements ou bien un logement différent pour chaque nuit ?

Merci d'avance pour vos conseils.
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonjour . Changer de logement tout les jours , je ne sais pas qui vous a donner cette idée , certainement quelqu'un qui aime refaire ses bagages en permanence !!!!! Pour 6 nuits a la Réunion 1 logement cote ouest La saline ou St Leu par exemple et 1 a St Pierre pour le reste , cela vous évitera de perdre du temps sur les routes si vous avec une voiture . Mais changer tout les jours NON !!!!!!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Changer de logement tout les jours, je ne sais pas qui vous a donner cette idée

Chacun ses goûts ; lors de mon premier voyage à La Réunion (en 1995), nous avons changé d'hébergement tous les jours et sans aucun problème. En vacances, pas besoin de s'encombrer d'une kyrielle de valises 😉. De mémoire, nous avions dormi à la Petit France (sur la route de Maïdo), à Piton St Leu, à Cilaos, au Tampon et à Grand Ilet.

refaire ses bagages en permanence !!!!!

À part si on a des besoins spécifiques (et là, je doute car La Réunion en 6 ou 7 jours, c'est forcément limité), ranger sa valise ça prend 5 minutes, non ?

Changer de logement tous les jours permettra, au contraire, d'éviter de perdre du temps sur les routes à faire des allers et retours inutiles. Toujours voyagé comme ça et pas près de changer.
Ya Maurice derrière !!! et sachant que si vous êtes en location , il faut , dans beaucoup de cas, quitter celle ci avant midi . Donc , je vois pas l’intérêt , après comme vous dite , chacun son choix , mais ce n'est pas le miens . Toujours voyagé comme ça et pas près de changer non plus .
LO Locklan ·
Bonsoir,

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Nous allons plutôt nous fixer sur 2 lieux différents. Cela sera plus simple côté logistique.

Et nous aurons une voiture, donc ce ne sera pas gênant de faire un peu plus de route tous les jours.

Merci à vous une nouvelle fois 😉
IS Isap29 Globetrotter ·
Hello Louis,

en location, il faut, dans beaucoup de cas, quitter celle ci avant midi.

Oh, mais ça doit bien faire 3 à 4h que j'ai quitté le logement 😉 ; la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt !
Me lever tôt je connait , suis pas de ceux qui gland au lit , mais ne connaissant pas la vie privée de Loklan , je lui donne un conseil " c'est tout " il en fera ce qu'il voudra , mais apparemment le conseil doit être bon puisqu'il en tiens compte , je ne viens pas sur VF pour épiloguer ...a bon entendeur
BA Barjabulle ·
bonjour j'ai un bungalow tout confort à 5 min de st pierre au cas où vous voulez en savoir plus je peux vous joindre des photos ou renseignements sur l'ile sinon bon sèjour à vous dans notre belle ile fabienne

Similar discussions

You might also like