Où loger au centre de Vinales ou proche de Laz Jasmine?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonsoir à tous,

nous partons dans un mois à Cuba et allons rester 5 nuits à Vinales

on hesite entre 2 casas particulares une qui est située à Vinales proche du centre et une proche de l'hotel Laz Jasmine donc plus isolée

est ce que la ville de Vinales justifie d'y etre tout le temps ou est ce juste un point de départ que l'on peut visiter une ou 2 fois pendant notre séjour ?

la casa proche de laz Jasmine propose des velos en location pour 5 cuc par personne savez vous si en janvier c'est agreable de pédaler dans la vallée ?

merci par avance de vos retours :)

Solene
Les voyages forment la jeunesse :)
LE Ledeuil Regular ·
Il y a de nombreuses casa confortables à Vinales . Perso, avec un ami nous y serons vers le 11 janvier. Regardes le guide du routard...Je suis allé chez Mileydis, j'y retourne..... Vélo ?? Cheval oui, beaucoup proposé. Bon voyage Gaston
Gaston
VO Voyages2017 Regular ·

Los Jasmines est sur une colline, a environ 5 km du centre de Vinales :

si on a sa voiture pas de problème sinon c est à éviter ! en vélo faudra grimper une gentille cote.... c est une zone montagneuse, ne l'oublions pas
TA Taverjo Regular ·
le mieux est d’être en casa au centre de vinales . jasmines est éloigné et ça monte. si interessé je peux vous donner les coordonnées d'une excellente casa a vinales a 5 mn a pied du centre ville et ou le français est parlé. en m p joel
taverjo
JE Jeeaan Globetrotter ·
On avait logé à Viñales même, dans une casa qui venait d'ouvrir à la sortie de la ville sur la route des mogotes. C'était une ferme avec chevaux, boeufs, culture du tabac, du café, d'ananas....Tout simplement génial. Le soir on dîner à la casa, repas élaborés à partir des produits de la ferme.Toujours excellents. Et à midi, on déjeune itinéraire en ville. C'était vraiment pratique. L'adresse, Cabaña El atardecer, chez La China y José Luis. On les trouve sur Airbnb.
SO Solene75018 ·
Merci Jeeaan pour l'adresse mais tout est pris donc ce sera pas pour nous ;)
Les voyages forment la jeunesse :)
CU Cuba2017 Veteran ·
Ne soyez pas inquiète , il y a tellement de casa à Vinales (+ de 400) vous en trouverez sans problème en arrivant sur place. Dans la grande rue , il vous abordent pour essayer de placer leurs logements.
DO Dominie1 ·
Bonjour, Je suis intéressé par les coordonnées de votre casa à Vinales. Merci de me les envoyer et d'autres si vous en recommandez sur Cuba. Merci
dom
GE Georgie1 Veteran ·
En ayant une idée de votre itinéraire, on pourrait vous en suggérer quelques-unes. Vous pouvez aussi consulter les 2 sites suivants également pour en trouver: www.particuba.net et www.cubajunky.com
DO Dominie1 ·
Bonjour, Pour le moment nous avons prévu La Havane, Vinales et les environs , Playa Larga, Zapata, Cienfuegos, Trinidad, Sancti Spiritus, Camaguey, Moron et Cayo Las Brujas(???), Santa Clara et retour à La Havane. Est ce qu'un stop de 2 ou 3 jours à Varadero est valable? Cordialement ? DG
dom
TA Taverjo Regular ·
il faudrait connaitre le temps que vous allez rester a cuba et comment vous comptez vous déplacer remarque vous partez dans 1 mois et vous n'avez pas réserve attention haute saison et pour les voitures de location si vous pensiez a ce moyen de transport ça risque fort d’être trop tard.
taverjo
DO Dominie1 ·
Nous ne partons que mi avril pour 3 semaines, et pour les transports nous préférerons utiliser les bus et les taxis collectifs. Quant au circuit ce sera La Havane , les environs de Vinales, Cienfuegos, Trinidad, Moron et Cayo Coco et Cayo Guillermo, puis retour à La havane via Santa Clara. Merci pour toutes infos pratiques, (en particulier faut il amener l'argent liquide sur soi ou est ce facile d'en retirer sur place au guichet des banques ou aux distributeurs?) Cordialement, DG
dom
GE Georgie1 Veteran ·
Pour 3 semaines, j'éliminerais Varadero puisque vous désirez aller jusqu'à Cayo Coco depuis Moron. Sinon, éliminez Cayo Coco et allez à Varadero. Se rendre à Cayo Coco est quand même pas mal de route à faire. Vous pourriez songer à aller à Cayo Santa Maria depuis Santa Clara. Viazul dessert le cayo quotidiennement. Cayo Coco est accessible en taxi depuis Moron. Assez dispendieux. Une belle plage à Playa Giron dans la Baie des Cochons avec possibilité de plongée et de snorkeling. On peut changer de l'argent dans les banques mais aussi dans les casas de cambio (Cadeca). Amenez votre passeport avec vous. On accepte les cartes de crédit Visa/Mastercard dans les guichets mais il n'y en a pas partout. On vous chargera 3% de commission sur le montant retiré aux guichets.
DO Dominie1 ·
Merci pour les infos. Cordialement, DG
dom
TA Taverjo Regular ·
je vais juste répondre à la question argent. moi je prends une bonne partie de liquide que je change a l'aéropport un peu d'attente mais moins qu'en ville. après si il le faut avec ma carte visa je change dans une banque mais pas dans les distributeurs si il y en a.. de toute façon pour changer vous aurez toujours attendre surtout n'oubliez pas de venir avec le passeport.
taverjo
DO Dominie1 ·
Merci pour le conseil. Cordialement, DG
dom
AG Agr38 Regular ·
Nous rentrons de Cuba. Nous aussi nous sommes partis avec du liquide mais aussi des cartes Visa. Aucun problème de change aussi bien pour le liquide que pour un retrait au distributeur à Trinidad. En ce qui concerne le logement à Vinales, toutes les maisons ou presque louent des chambres (encore plus qu'à Trinidad). Difficile de ne pas trouver où se loger !
DO Dominie1 ·
Merci pour les infos. Cordialement, D.G
dom
VE VeroBerraf ·
le mieux est d’être en casa au centre de vinales . jasmines est éloigné et ça monte. si interessé je peux vous donner les coordonnées d'une excellente casa a vinales a 5 mn a pied du centre ville et ou le français est parlé. en m p joel

Bonjour, merci pour vos conseils oui je veux bien les coordonées de bla casa que vous recommandez à vinales
FR Fredod ·
Bonjour Nous allons passer 2 jours à Vinales la semaine prochaine Peux tu nous communiquer les coordonnées de la casa que tu recommandes Merci
TA Taverjo Regular ·
Il s agit de casahaydee@nauta.cu Si complète vous pouvez essayer celle ci ou le français est aussi parlé 79.jp.martin@gmail.com Vous pouvez dire venir de ma part Joel
taverjo

You might also like