Loger chez l'habitant à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous souhaitons avec mon mari faire un voyage à cuba d'ici le mois de mai. Nous aimerions loger chez l'habitant en "casa particular" pour être vraiment en mode cubain ! . Auriez-vous des adresses sérieuses à nous communiquer.

Nous vous remercions pour vos réponses.

Alexia et Greg 🙂
FD FDB Globetrotter ·
Nul besoin de réserver avant de partir, à part éventuellement pour les 2-3 premières nuits afin de ne pas devoir chercher directement en arrivant. Il y a bien assez d'offre pour chercher une casa sur place, au moment où on arrive dans une ville (chercher le sigle bleu qui les identifie).
Faby
GE Georgie1 Veteran ·
Je crois que peu importe le site choisi pour trouver des casas, il y aura certainement des répétitions de casas recommandées. Il y a aussi des recommandations dans la nouvelle édition 2015 de Lonely Planet (peu de changement avec celle de 2013). Seule l'édition en anglais est disponible maintenant. L'édition en français sera disponible début février 2016, du moins au Québec. Georges
MA Malagabeach Veteran ·
Il y a aussi des recommandations dans la nouvelle édition 2015 de Lonely Planet (peu de changement avec celle de 2013). Seule l'édition en anglais est disponible maintenant. L'édition en français sera disponible début février 2016, du moins au Québec. Georges

cela explique qu'en cherchant un Lonely Planet Cuba je n'en aie pas vu ....
MO MoniaHugo ·
Bonjour! Mon mari et moi revenons de 5 magnifiques semaines de Cuba. Nous avons fait le tour de Cuba en dormant dans des "Casa Particular". Rien à voir avec les tout inclus. Beaucoup plus enrichissant d'être plus proche de ce peuple si charmant et généreux. Je pourrais vous référer nos Casas tout dépendant de l'endroit où vous voulez aller. En passant, nous n'avions rien réservé au départ. Et lorsque vous changez de ville, la Casa où vous êtes, ce font un plaisir de vous en référez une autre pour votre prochaine destination et à votre arrivée à celle-ci, si elle ne vous plaît pas, ils ne sont jamais offusqué et par vous-même, vous vous en trouver une autre.
SP Spilett10 ·
Bonjour nous partons avec mon épouse à Cuba pour 23 jours début avil. Pourriez vous nous indiquer quel fut votre parcours et si possible le nom et adresse des casa particulares où vous êtes allés. Merci par avance pour votre aide Roland
LO Loulou39 Regular ·
Bonjour! Mon mari et moi revenons de 5 magnifiques semaines de Cuba. Nous avons fait le tour de Cuba en dormant dans des "Casa Particular". Rien à voir avec les tout inclus. Beaucoup plus enrichissant d'être plus proche de ce peuple si charmant et généreux. Je pourrais vous référer nos Casas tout dépendant de l'endroit où vous voulez aller. En passant, nous n'avions rien réservé au départ. Et lorsque vous changez de ville, la Casa où vous êtes, ce font un plaisir de vous en référez une autre pour votre prochaine destination et à votre arrivée à celle-ci, si elle ne vous plaît pas, ils ne sont jamais offusqué et par vous-même, vous vous en trouver une autre.

😉Bonsoir ! devant aller , très bientôt, le Mardi 16 FEV.16, visiter ( un mois) la partie Sud-Est de cette ile si accueillante , et ayant déjà fait, en Mars 14, la partie N.Ouest, je serais intérréssé par vos adresses de casas ("noms, adresses postales, ou d'e.mail, et Téléphones, si vs avez, aussi) , ds les villes d'importance du S.Est , où je penses fre étape qq jours vs pouvez m'écrire en M.P., ou Public ; aucune importance pr moi ; si çà pt profiter à d'autres , prquoi pas ! réponse, si possible, avant Lundi 15, soirée gd merçi d'avance pr votre réponse ! Jacky..
AD Adele69 ·
Hola, Si vous passez par Baracoa, je vous recommande la casa de Yolandita Quintero, calle cespedes 44 .Tel : + 53 21 64 23 92 ou e.mail :baracoa@hotmail.com. C'est une bonne adresse à deux blocs de la place centrale et de la cathédrale car l'unique chambre (sdb privée) donne sur un petit patio plein d'arbres fruitiers , de citronniers et de fleurs.Desormais à la retraite, Yolandita fut professeur de piano de la ville. Vous trouverez d'autres adresses ( dans toute l'ile) ou j'ai déjà séjourné sur mon blog http://www.baracoa.be
MI Mickely Regular ·
cela fait 1 semaine que nous sommes rentrés de Cuba; vous ne citez pas es endroits ou vous pensez aller mais au cas ou, je peut vous conseiller la casa Densil à la Havane, dans une jolie maison coloniale (un italien qui parle très bien le français), chez Ridel et Claribel à Vinales (1 médecin cubain), à Trinidad: la casa miriam, une femme formidable et la casa est super, à Holguin le Refugio de Reyes, chez Sara et David (parlent aussi anglais) : vraiment super. A éviter pour le bruit (chien) et le personnel pas honnête (vol): la casa Miriam à Cienfuegos, aussi la casalta de Camaguey: chambre donnant sur la rue très bruyante. Si vous êtes intéressée je peux vous donner les coordonnées en message privé
Michèle
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour Michèle

Serais intéressé d'avoir les adresses de LaHavana et de Holguin

Aujourd'hui, à -27C, oui à moins 27, il est facile de rêver de palmiers verts, de sable blanc et d'eau turquoise ........... au moins les maringouins se font rares
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MI Mickely Regular ·
Bonjour Pierro, pour la Havane voici les coordonnées:casadensil@yahoo.it calle perseverancia 67 centro Habana Comme vous le voyez, il y a aussi une grande terrasse, n'ai hélas plus de photos de l'intérieur, mais il suffit d'aller sur tripadvisor et vous les trouverez tel. +53 54139336

A Holguin: sara@cristal.hlg.sld.cu ou refugiodereves@nauta.cu Tel. 53-53140391 ou 53-24.425175

Les 4 premières photos sont celles de la Havane
Michèle
MA Mainghain Regular ·
Bonjour nous préparons notre voyage de 4 semaines à Cuba (novembre 2016), auriez-vous la gentillesse (si cela est encore possible pour vous) de nous donner quelques adresses de casas où vous vous êtes sentis bien, que les personnes étaient vraiment sympathiques et surtout si la literie était bonne (c'est la seule chose où nous sommes très exigeants car problèmes dos) pour la havane et si possible pour toutes les autres régions, de cette façon je pourrai me faire une idée et regarder sur internet avant de partir, nous comptons réserver uniquement les 3 premières nuits à la havane pour le reste : aventure vous y avez passé 5 semaines (bienheureux) vous avez donc eu le temps pour traverser l'île je suppose, avez-vous utiliser les transports en commun ? louer une voiture ? voiture avec chauffeur ? on hésite entre les deux dernières propositions merci pour tous les renseignements que vous pourrez nous fournir bien à vous et bonne journée Bernadette (nous sommes 2)

Similar discussions

You might also like