Loger chez une connaissance aux États-Unis: problème à la douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

Connaissant la suspision que peut avoir la douane américaine concernant l'immigration cladestine, je voudrais des conseils de votre part.

Je pars 2 mois et demi aux Etats Unis pour parfaire mon anglais avant un examen fin Septembre. Mon point d'arrivée est le Texas et je vais y rester une semaine et demi avant de m'aventurer dans le grand ouest américain.

Je vais loger chez quelqun que je connais seulement par connaissance et qui a accepté de m'héberger.

Les douaniers risquent-ils de creuser un peu plus sur ce sujet ? Sur le fait que je n'ai pas pris d'hotel ?

Merci à tous de vos réponse. J'attend vos anecdotes 😉
TE Tempete25 ·
🙂 Bonsoir, Je pars svt aux Etats-unis . Si tu te rends chez qq1 qui habite là-bas =pas de problèmes ! . Ces Messieurs te demanderont l'adresse exacte et le numéro de tel .....je suis assez d'accord avec la personne qui vient de te répondre à savoir qu'il ne vaut mieux pas t'attarder sur le fait que tu ne le connais pas . Cool , ça ira Bon vol
QU Quentmarie ·
Merci les amis !

Je voulais être sur qu'ils ne poseraient pas de soucis ! Je suis prêt pour le grand voyageeee !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Aucun pb pour marquer l'adresse de l'ami.

Simplement, le type de l'immigration risque de le signaler au douaniers -> Si on va chez quelqu'un, on a de grandes chances de lui amener en cadeau un tas de marchandises françaises donc suspectes😏😏😏
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pas de problèmes nous allons chez des amis a chaque fois que nous allons aux USA nous n'avons pas d'adresse marquée sur l'autorisation ESTA car cela n'est pas une mention obligatoire

Leur adresse figure sur nos valise jamais a l'immigration on nous a demandé une adresse aux US depuis l'Esta Jamais on nous a demandé une preuve de solvabilité depuis 1984 que nous allons aux USA
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ma part, par 2 fois, j'ai dit que j'allais chez des amis et ils m'ont demandé où je les avais connus, dans quelles circonstances...

Il me semble par contre, que fournir l'adresse où l'on va la 1ere nuit est obligatoire lorsque l'on remplit la procédure APIS.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Oui c'est vrai on met l'adresse dans la procédure APIS nous on a toujours mis celle de nos amis et jamais eu de problèmes ni en 2010 ni en mai2011

En 2011 escale a Atlanta adresse finale un hôtel au Mexique mis en renseignement APIS le 20 Mai arrêt aux US de 8 jours Apis adresse de nos amis

Pas de problèmes les deux fois a l'Immigration Atlanta

en 2009 Immigration Washington pareil pas de problèmes mais là première adresse un hôtel Super 8 Manassas

Je voie pas pourquoi l'adresse d'amis poserais plus de problèmes que l'adresse d'un hôtel ou l'on passe la première nuit

Similar discussions

You might also like