Loger chez une amie aux États-Unis: passage aux douanes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour a tous,

alors voilà, je pars aux états unis mardi 27 janvier, jusqu'au 23 février, je pars de paris, fais escale a miami (quelques heures) puis prends l'avion pour charlotte, c'est là que Portia, une grande amie (americaine) vient me chercher, je vais séjourner chez elle ! elle va me faire visiter la caroline du nord et du sud peut etre meme d'autres états tout près.

Ce qui m'inquiète, je lis sur certains topic, qu'il ne faut pas dire que l'on va séjourner chez un ami aux douanes, j'ai son adresse j'ai tout sur moi numéro de téléphone... pensez vous que pendant mon escale a miami je risque de me faire renvoyer ? je suis un peu préoccupé, elle je l'ai eu au téléphone ma dit de ne pas m'inquieter que c'était ça pour tout le monde. J'aimerai etre éclairé un petit peu ?

Merci

Slim
MA Maruja46 Globetrotter ·
On a été plusieurs fois chez des amis au états unis on a toujours donné leur adresse et on a jamais eu de problémes a l'emigration
AK Akiraleshiba Regular ·
C'est pas super agréable de passer les douanes Américaines mais en même temps si vous n'avez rien à vous reprocher il ne faut pas s'inquiéter ! À votre place je donnerais l'adresse de votre amie. Ils posent parfois beaucoup de questions, parfois un peu rapidement et pas très souvent avec le sourire mais il ne faut pas stresser pour cela 😉
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour,

A ma connaissance, il n'y aucune loi aux USA, qui t'interdise d'aller voir une amie, ni à cette amie de t'éberger. Si l'officier (CBP) te demande une adresse et bien tu lui donnes l'adresse de ton amie; c'est aussi simple que ça. de toute façon: sur ESTA tu peux donner cette adresse (renseignement facultatif) et tu seras fixé Si tout est légal et s'il n'y a pas de "magouille": aucun souci

bon séjour

LeSpartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
BI BigKahuna Veteran ·
Effectivement je ne vois pas de probleme avec le fait d'etre hebergé par une amie. Par contre je pense qu'il est important dans ce cas de pouvoir donner son nom et adresse, de pouvoir expliquer comment vous la connaissez histoire de rassurer l'officier d'immigration au cas ou il penserait que cet amie est imaginaire et que vous etes plutot un "aventurier". Pour la douane proprement dite, vous etes un visiteur, avec des limitations assez strictes quant a la franchise, mais la encore je ne vois pas de probleme quant au mode d'hebergement.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like