Où loger à Essaouira?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour J'envisage de passer quelques jours en janvier à Essaouira, j'aimerais bien avoir vos adresses de logements, restau, visites.. J'arrive à Marrakech vers 22h 30 vous me conseillez de loger où ? Pres de l’aéroport ? de me rendre directement à Essaouira ? Je ne séjournerai pas à Marrakech, je connais déjà. Merci d'avance pour vos réponses et conseils. Bonnes fêtes et pleins de projets de voyages pour 2014 à vous tous
Bon voyage à tous ! Monique
SO Soju Veteran ·
Bonsoir, En arrivant à 22h30, il vaut mieux coucher à Marrakech et repartir le lendemain pour Essaouira. A M arrakech, je loge en général au Toulousain, dans Guéliz et à Essaouira, j'ai changé plusieurs fois:Hôtel Smara (humide à certains saisons)hôtel Tafraoute dans la médina ou appart proposé à l'entrée dès le parking.Pour manger, j'aime bien le restaurant Essalam est bien.Pour les visites:le port, les remparts, la médina, les galeries et..c'est tout.. C'est petit, très joli mais vite vu!
SOJU
PE Penelope46 Regular ·
Bonjour

Comme dit plus haut, vu l'heure d'arrivée et le temps des formalités il vaut mieux loger à Marrakech (embarras du choix) Quand à Essaouira, chacun son coup de cœur, nous c'est Riad Malaika (compter 55/60€ chambre double) élégant raffiné etc etc... http://riad-essaouira-malaika.com/ Coté resto, de jour tenter les grilades /poissons du port au moins pour "l'expérience" sinon et à l'instar de la place Jemaa el Fna Marrakech vous mangerez mieux en ville et moins cher. Resto à profusion, place Chrib Atay par exemple. Et c'est vrai qu'Essaouira on en fait assez vite le tour, mais cela dit vous n'avez que l'embarras du choix pour circuitrer au Nord comme au sud le long de la côte. Bon séjour

You might also like