Où loger sur Milos - Sifnos - Folegandros - Amorgos et Santorin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour

Sur chacune des îles que nous découvrirons citées dans le titre. Dans quel village, quelle côte vous nous conseilleriez de loger afin de profiter: -point de vue et environnement agréable -proche taverne -couché de soleil

Enfin rassemblant tous les critères pour s'y sentir bien après 1 journée de découverte.

Merci d'avance
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

pour Amorgos, les principales (petites) villes ou villages sont:

- Katapola: c'est le port d'arrivée des ferries/bateaux rapides, dans une jolie baie, sympa mais pas de plage toute proche, boutiques et restos.

- Chora: la capitale de l'ile, dans les terres, la plus belle et authentique ville de toute l'île (et au delà), boutiques et restos.

- Aigiali: - dans une baie encore plus jolie que celle de Katapola, plage OK en ville, excentrée pour visiter le reste de l'île (pas pratique pour prendre le bus), boutiques et restos.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
GL Glossy Regular ·
Bonjour

Merci pour votre réponse. Nous allons donc essayer de trouver un logement sur Aigiali, louer une moto et graviter dans l'île. 3 à jours sur Amorgos vous paraissent ils suffisant: prévoyons 1 journée sortie en mer vers 1 île pas très loin ? merci
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Ne manquez surtout pas la visite du Monastère à Amorgos. J'y a passé une semaine (à Amorgos - pas dans le Monastère!) sans m'ennuyer une seconde l'année dernière 😎

Amorgos = un vrai coup de coeur (photos et commentaires de mon séjour sur mon blog).

Cordialemnt, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
MA Marcvoyages Regular ·
Bonjour,

Pour Folegandros, Chora offre de très belles vues sur la mer et les falaises, en particulier depuis les Anemomilos Apartments (à condition d'y mettre le prix...). L'île est peu peuplée et c'est le seul véritable village.

Pour Sifnos, je suis attaché à Kamares pour le côté pratique et la proximité des restaurants, même si ce n'est pas le plus bel endroit de l'île. Toujours sur la côte ouest (pour les couchers de soleil...), vous avez la plage de Vathy, mais c'est vraiment très petit et isolé. De toute façon, à Sifnos, tout est bien!

Je ne suis pas resté longtemps sur Milos et je connais seulement Adamas, pratique lorsque l'on veut juste faire le tour de l'île en bateau (comme c'était mon cas), mais qui manque de charme à mon goût. Pour une belle vue au coucher de soleil, il faut aller sur les hauteurs à Plaka, mais ce n'est pas au bord de l'eau.

Enfin, pour Santorin, il faut bien sûr loger autour de la caldeira pour profiter de la vue. Imerovigli offre des vues magnifiques sans la cohue que l'on trouve à Fira et Oia.

Pour quelques vues sur et depuis Chora à Folegandros et quelques facettes de Sifnos, voir ici. (Pour le tour de Milos et toujours Sifnos, voir aussi le mois de septembre 2013.)
http://marc-frontieres.blogspot.com/
GL Glossy Regular ·
Bonjour

Merci à tous pour vos conseils
NE Newcigale ·
Bonjour, Pour Milos, Pollonia et de mon côté je préfère très nettement Katapola à Aegali sur Amorgos. Port charmant et beaucoup plus central.
SA Samfan Veteran ·
Aegiali me semble un bon compromis : c'est moins central que Katapola, mais c'est un endroit plein de charme et parfait pour entamer plusieurs magnifiques randonnées. Nous avions logé à l'hôtel Yperia et j'en garde un souvenir formidable. Sifnos et Amorgos sont pour moi deux coups de coeur inoubliables.

Similar discussions

You might also like