Loger à Montréal ou à Québec dès août 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
SALUT, je vais prendre une année sabbatique et venir voyager au Canada à partir de septembre prochain si tout va bien ! mon voyage va débuter en août prochain à Montréal ou à Quebec où je devrai me trouver un job et un logement pour les 3 premiers mois... avez vous des conseils à me donner ? la chambre dans une colocation c'est cher ? plutôt les auberges de jeunesse, ou le camping ? et quels sont les jobs qui marchent ?

Merci de vos conseils qui seront très précieux!!!
NARNOLD
AN Anagiacalon ·
Salut,

Donc voici quelque petits conseils a propos du logement. Si tu comptes rester 3 mois a Montreal tu devaris louer une chambre tu peux regarder les petites annonces du magazine "Voir" au www.voir.ca. Une chambre, situé en plein coeur de la ville devrais te couter plus ou moin 300-400 dollars par mois.

Bonne chance!
AI Ailleursland Veteran ·
Salut,

Si tu t'installes pour 3 mois à Montréal, je te conseille aussi de prendre une colocation. Les auberges de jeunesse c'est bien mais quand tu bosses, t'es bien content d'avoir un peu d'intimité de temps en temps.

www.easyroomate.com www.lespacs.com www.immigrer.com ( rubrique petites annonces ) www.immigrer-contact.com ( idem ) www.mfe.org ( voir forum )

Pour les jobs, tu n'auras pas de mal à trouver une jobine dans la restauration, dans les bars, supermarchés...

Bon voyage
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake

Similar discussions

You might also like